Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer de carte vidéo !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais changer de carte vidéo car je suis trop limite pour faire tourner certains jeux !

Voici ma config :

-DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz 3800+
-Carte vidéo RADEON X700 SE (256 Mo)
-1 go de ddr PC 3200 400 Mhz (bientot 2)

Je voudrais changer cette vielle radeon x700 pour une plus récente !

Pensez vous que cela suffise pour faire tourner team fortress 2 sur un 22" wide en 1680 x 1050 ?
Si oui quelle carte abordable ( entre 100 et 150euros) me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

Autres pages sur : changer carte video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici le rapport everest sur ma carte mère :

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 07/12/2005-NF-CK804-A8NE-FM-00
Nom de la carte mère Asus A8NE-FM

Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 1000 MHz

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 6432 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce4-4x

Je compte rajouter 1go de ram mais je voudrais quand même changer la carte graphique car elle date un peu et pour l'écran 22", je pense qu'il vaut mieux une meilleure carte grapphique pour faire tourner les derniers jeux !

merci pour vos réponses rapides !

@Rastadd : Je n'ai rien d'autre à changer ? Ma carte mère supporte cette carte vidéo ?

Ces deux modifs pourront me permettre de faire tourner "relativement" bien les derniers jeux en 1680 x 1050 sur un 22" wide ?

Merci d'avance :-)

d'accord, je l'ouvrirais quand je vais rajouter la ram !
Sinon je suppose que l'alim est en W, il faut chercher ou l'info dans le boitier ? Il doit surement y avoir une étiquette !

Il faut une alim de combien pour faire tourner la carte sans problème ?

Sinon quel est le modèle de carte juste en dessous (c'est à dire un peu moins cher ;-) et suffit il ?

Merci

ouais c'est ce que je pensai aussi !

Parce qu'avec la hd4850, il risque d'y avoir le phénomène "CPU limited" non ?

A quoi sert de mettre 150euros dans cette carte si je peux pas l'exploiter à fond ?

Avec une 9600gt, quelles performances peut atteindre ma config ?

Merci d'avance

djantrax a dit :
ouais c'est ce que je pensai aussi !

Parce qu'avec la hd4850, il risque d'y avoir le phénomène "CPU limited" non ?

A quoi sert de mettre 150euros dans cette carte si je peux pas l'exploiter à fond ?

Avec une 9600gt, quelles performances peut atteindre ma config ?

Merci d'avance

tu joue en 1680x1050???? tu peux prendre la 4850 car dans cette resolution le cpu limited diminut. la 9600 gt n'est pas faite pour 1680x1050 mais pour 1280x1024. prend la 4850 si tu veux jouer en 1680x1050,.

desoler pour tantot, +1 la 4850( n'esite pas a activer les filtres)

le cpu limited est plus frequend dans les resolutions moindres.

Bon j'en ai profité pour ouvrir la tour de mon pc et j'ai donc fait quelques photos à partir desquelles je vais vous poser quelques questions

Voici les photos

A partir de ces images, pouvez vous me dire si :

-Je dois changer d'alimentation pour pouvoir mettre une nouvelle carte graphique
-Si oui, quelle alimentation pas trop chère et efficace puis je choisir ? Et surtout est il facile de monter soit même une alimentation (en voyant la photo, qu'en pensez vous ?)

-Concernant la RAM, je sais qu'il y a deux barrettes de 512 Mo mais je ne sais pas si les deux autre emplacements à coté sont des emplacements RAM ou pas (vu que la couleur change) S'agit il d'emplacement mémoire ou d'autre chose ?

-En voyant l'espace dans la tour, y a t'il la place pour installer la HD4850 ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses avisées :) 

- Ton alim est juste pour une HD4850, mais teste, je pense que ça passe (en plus, t'as une Fortron, ce qui n'est pas des plus merdiques en alim ;) )

- Pour la RAM, ce sont bien deux emplacements supplémentaires que tu as. Les couleurs indiquent les emplacements pour la gestion du dual channel (si tu sais aps ce que c'est -> google ;) ). Donc, je te conseille d'ajouter 2*512Mo, ce qui te permet de garder le dual channel.

- Pour le montage, c'est simple, et ça passera. Ce n'est pas un monstre la HD4850. Si tu veux tout de même changer d'alim (mais j'pense que la tienne suffit), bah tu démontes la tienne, tu montes la nouvelle et tu rebranches tout ce qu'il faut. Rien de particulier à faire.

cooool merci pour ta réponse aussi rapide rastadd, c'est vraiment sympatoche de répondre et d'aider aussi vite ;-)

Concernant l'alim, je peux tester sans risquer de cramer quoi que ce soit ?

Je vais donc acheter une HD4850 avec deux barrettes de 512 mo et voilà c'est cool, ça devrait changer significativement je pense !

Par contre, un modèle mieux qu'un autre à me conseiller pour la HD4850 ?

t'a quand même un dual core(ok a 2Ghz mais bon!), donc pas de cpu limited ici

vaut mieux rester sur une HD4850, comme ça dans quelques mois si tu décide d'upgrader ta config(C2D+P45+DDR2 par exemple), et ben ta HD4850 sera toujours très bien

thor37230 a dit :
t'a quand même un dual core(ok a 2Ghz mais bon!), donc pas de cpu limited ici

vaut mieux rester sur une HD4850, comme ça dans quelques mois si tu décide d'upgrader ta config(C2D+P45+DDR2 par exemple), et ben ta HD4850 sera toujours très bien

[:rastadd:11] , comme d'hab ;) 

Sa dépend aussi des moyen financier de la personne une 9600GT en 1680x1050 c'est parfaitement jouable pas obliger de prendre un Tri-Sli de GTX 280 non plus. J'ais pas les moyen de changer tout le temps de carte graphique comme toi (aux moins quand je change je change pour meilleur).

roby the beast a dit :
Sa dépend aussi des moyen financier de la personne une 9600GT en 1680x1050 c'est parfaitement jouable pas obliger de prendre un Tri-Sli de GTX 280 non plus. J'ais pas les moyen de changer tout le temps de carte graphique comme toi (aux moins je change je change pour meilleur).

Lol, la je pense que tu lui en à boucher un coin.

Qu'il demande l'avis des autres je crois que pas mal de personne vont être du même avis que moi. Et puis pour certain il y a pas juste leur PC comme moi je fait du Soccer, PaintBall, SnowBoard et du vélo de montagne et sa coute pas rien tout sa alors j'ais pas les moyen de tout mètre dans mon PC alors je me contente de ce que j'ais les moyen de m'acheter.

roby the beast a dit :
Sa dépend aussi des moyen financier de la personne une 9600GT en 1680x1050 c'est parfaitement jouable pas obliger de prendre un Tri-Sli de GTX 280 non plus. J'ais pas les moyen de changer tout le temps de carte graphique comme toi (aux moins quand je change je change pour meilleur).

dit donc toi tu sais a qui tu parle :fou:  j'avais une 1650 pro quand j'ai changer pour une 8800 gt 256 mo allors t'arrete de dire que je suis un messieur plein de turne, et toi t'avais une 7950 gt, une carte encore suffisante aujourduit tu l'a changer pour une 9600 gt. toi ta changer ton 4600x2 pour un 6400x2 et moi j'ai encore mon 4200x2. j'ai un ecran de 1280x1024 et toi 1650x1050. donc J'AI PAS les moyen de payer une carte graphique tout le temps comme toi. tu parle a cou8 1650 pro

pis quesque ta comme mon exelente 8800 gt,

roby the beast a dit :
Qu'il demande l'avis des autres je crois que pas mal de personne vont être du même avis que moi. Et puis pour certain il y a pas juste leur PC comme moi je fait du Soccer, PaintBall, SnowBoard et du vélo de montagne et sa coute pas rien tout sa alors j'ais pas les moyen de tout mètre dans mon PC alors je me contente de ce que j'ais les moyen de m'acheter.

moi j'ai meme pas le moyen de m'offrir tout ca :sweat: 

J'ais changer mon 4600+ pour un 6000+ qui était défectueux (causait des BSOD) alors le magasin ne voulait pas me rembourser alors j'ais pris une 9600GT. Moi aux moins j'ais pas changer pour une 9800XT qui date de 2004. Bon arrêtons avant qu'ont se fasse avertir par un modérateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte