Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer le clavier d'un xps ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

j'ai pour projet de m'acheter un xps m1710 aux Etats-unis (Question de prix), et j'aurai voulu savoir si je pourrai changer le clavier américain contre un clavier français c'est à dire AZERTY. Est-ce compliquer à réaliser ?
Et j'aimerai aussi savoir si le fait d'acheter un pc américain, je n'aurai pas de soucis de format, de compatibilité, de langue sous xp ou vista français ? en bref, si tout fonctionne pareil que chez nous mis à part le clavier ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : changer clavier xps

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu auras l'OS en anglais, avec impossibilité de passer en FR, a part si c'est un vista ultimate ou un XP Pro sur lesquels tu peux appliquer un patch pour changer de langue.

pour la clavier, après, faudrait que tu en commandes un en pièce detachée, car simplement intervertir des touches ne suffira pas...
et pour sa il faudra y aller au tournevis [:spamafote]

Apparemment, l'OS installé dessus d'origine sera un VISTA premium anglais. A priori, rien ne t'empêche de formater et d'installer dessus un VISTA français, mais je ne pourrais pas en jurer (et tu risques d'avoir des problèmes de drivers, de SAV et tu ne pourras plus utiliser le disque de restoration s'il y en a un).
En plus, changer le clavier ça risque d'être la croix et la bannière! (et je ne sais pas comment réagira le SAV en cas de problème).

Bref:
- Mieux vaut garder Windows en anglais, c'est plus simple (et on s'habitue très vite!).
- Garde le clavier Qwerty si tu peux (j'en ai eu un pendant 4 ans, on s'habitue bien, le seul truc un peu chiant c'est de taper les caractères accentués en ASCII...).

La vrai question est: la différence de prix (en incluant les frais d'envoi et éventuellement de douane) vaut-elle vraiment tous ces soucis?

Merci pour vos conseils ! Mais il y a un truc que je ne pige pas. C'est que les OS français comme windows xp on peut les mettre en anglais (même japonais, allemand ou encore arabe....) en allant dans le panneau de config, pourquoi ne pourrai ton pas faire l'inverse avec un xp ou un vista américain (d'anglais à français) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte