Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer la CM d'un Compaq Presario ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,
J'ai sous la main un HP/Compaq Presario 6000 dont la carte mère (design propriétaire) a crâmé.
Vu le prix de la pièce, j'aimerai bien savoir s'il est possible de la remplacer par une autre + standard (même si je dois bricoler les connecteurs du boîtier).
A mon avis, le problème pourrait venir de Windows, qui pourrait refuser de s'installer (à cause éventuellement d'une piste cachée sur le disque dur ou autre chose dans le style louche comme seules ces marques savent nous faire).
Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience ?
Ma parano me pousse-t-elle trop à me faire des idées ?
Ou bien ?

Merci

Autres pages sur : changer compaq presario

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu devras effectivement réinstallez Windows.
De toute façon tu es obliger de changer ta carte alors tu ne risque pas grand chose. Par contre pourquoi elle a cramé ? une alim deffectueuse ??
C'est quoi ton processeur ?

Oui, mais ce que j'aimerai savoir, c'est si le CD de Compaq voudra bien installer Windows.
Je suppose que si je change juste la CM, le système déjà installé fonctionnera, faudra juste modifier les pilotes.
Mais si un beau jour on doit relancer le CD de restauration, fonctionnera-t-il ?

Le pb probablement vient d'un court-circuit, j'ai du tester chaque composant 1 à 1.
Le CPU est un Athlon XP 2600.
Je "risque" un peu quand même, le PC n'est pas à moi, donc je cherche la solution la moins onéreuse pour le proprio (sinon on irait chercher directement la CM de rechange bien chère chez HP)
Lassé par la pub ? Créez un compte