Changer la config interne de mon pc ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde !
Voilà, je me permet de faire un petit topic car depuis quelques temps je pense sérieusement a changer la configuration de mon ordinateur principal dont voici les quelques grandes lignes :
- P4 2,8 MHz
- 1024 Mo (DDR SDRAM) <== Ca pique ^^
- CG ATI Radeon 9800 pro 128 Mo
- Windows XP pro
Autrefois accro aux nouveautées en terme de hardware, j'avous avoir perdu le fil depuis presque 2 ans.
Mon problème est le suivant :
Depuis quelque mois, je sens que mon pc a beaucoup de mal sur quelques jeux (pas de très groumands).
Il suffit que 2 applications soient ouvertes en même temps et c'est la misère. En terme de graphisme, ça devient très dur d'avoir un rendu correct sans avoir de longs freez et j'en passe. Bref, j'aimerai du neuf ^^
Cela dit, tout n'est pas a changer. L'ayant monté pièces par pièces il y a 5 ans, certains composants sont a garder :
- La tour <(^^,)>
- Les lecteurs
- Les HDD
- La carte son 5.1 (même si certaines Cartes mères l'ont d'intégré)
- La carte réseau (même constatation)
En gros mon objectif est le suivant : changer les pièces les plus importantes de la tour.
Niveau Mémoire vive c'est bon.
Carte Graphique je penche vers une NVidia GeForce 9800 GTX 1024Mo
Alimentation, ça se trouve, à partir de 500W je pense
Là où je suis totalement largué, c'est au niveau de la Carte mère et du CPU ...
Petite préférence pour Intel : Core 2 Duo ? Core 2 Quad ? En terme de performances lequel choisir (et pourquoi ^^) ?
Carte mère : Quelle différence entre les Sockets LGA 775 et les LGA 1366 ?
Voili voilou
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée
Voilà, je me permet de faire un petit topic car depuis quelques temps je pense sérieusement a changer la configuration de mon ordinateur principal dont voici les quelques grandes lignes :
- P4 2,8 MHz
- 1024 Mo (DDR SDRAM) <== Ca pique ^^
- CG ATI Radeon 9800 pro 128 Mo
- Windows XP pro
Autrefois accro aux nouveautées en terme de hardware, j'avous avoir perdu le fil depuis presque 2 ans.
Mon problème est le suivant :
Depuis quelque mois, je sens que mon pc a beaucoup de mal sur quelques jeux (pas de très groumands).
Il suffit que 2 applications soient ouvertes en même temps et c'est la misère. En terme de graphisme, ça devient très dur d'avoir un rendu correct sans avoir de longs freez et j'en passe. Bref, j'aimerai du neuf ^^
Cela dit, tout n'est pas a changer. L'ayant monté pièces par pièces il y a 5 ans, certains composants sont a garder :
- La tour <(^^,)>
- Les lecteurs
- Les HDD
- La carte son 5.1 (même si certaines Cartes mères l'ont d'intégré)
- La carte réseau (même constatation)
En gros mon objectif est le suivant : changer les pièces les plus importantes de la tour.
Niveau Mémoire vive c'est bon.
Carte Graphique je penche vers une NVidia GeForce 9800 GTX 1024Mo
Alimentation, ça se trouve, à partir de 500W je pense
Là où je suis totalement largué, c'est au niveau de la Carte mère et du CPU ...
Petite préférence pour Intel : Core 2 Duo ? Core 2 Quad ? En terme de performances lequel choisir (et pourquoi ^^) ?
Carte mère : Quelle différence entre les Sockets LGA 775 et les LGA 1366 ?
Voili voilou
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée
Autres pages sur : changer config interne
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est quoi ton budget max?
ton écran fait quelle taille?
tu comptes faire quoi avec ce pc, du jeux video récent? du montage video? autre?
si ta tour et tes HDD ont aussi 5 ans, je te conseille de les changer aussi, et remplacer ton/tes lecteurs(y a un graveur dvd dans le lot?) par un graveur dvd(20€)
ton écran fait quelle taille?
tu comptes faire quoi avec ce pc, du jeux video récent? du montage video? autre?
si ta tour et tes HDD ont aussi 5 ans, je te conseille de les changer aussi, et remplacer ton/tes lecteurs(y a un graveur dvd dans le lot?) par un graveur dvd(20€)
Rebonsoir !
Merci pour ta réponse Capo
Pour te répondre thor, au niveau du budget, rien de bien précis, je suis prêt a mettre ce qu'il faut
Mon écran lui ne date que de 3 ans, c'est un Dell 21" plat, tout ce qu'il y a de confortable ^^
Mes HDD seraient peut-être a changer, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité (après pourquoi pas en fonction du prix du reste).
Coté lecteurs, 1 lecteur dvd / graveur cd et 1 Graveur Dvd plus récent.
L'utilisation reste surtout pour des jeux (Call of Duty en vue), en ce moment WoW. Montage vidéo a l'occasion effectivement.
La GeForce 9800 GTX me parait, après un petit tour sur les différents test, être le meilleur compromis entre performances et budget
Donc pour le moment ca me donne :
Carte mère : Format ATX / Socket 775 / Mémoire DDR3
Processeur : J'hésite toujours ^^
Merci pour ta réponse Capo
Pour te répondre thor, au niveau du budget, rien de bien précis, je suis prêt a mettre ce qu'il faut
Mon écran lui ne date que de 3 ans, c'est un Dell 21" plat, tout ce qu'il y a de confortable ^^
Mes HDD seraient peut-être a changer, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité (après pourquoi pas en fonction du prix du reste).
Coté lecteurs, 1 lecteur dvd / graveur cd et 1 Graveur Dvd plus récent.
L'utilisation reste surtout pour des jeux (Call of Duty en vue), en ce moment WoW. Montage vidéo a l'occasion effectivement.
La GeForce 9800 GTX me parait, après un petit tour sur les différents test, être le meilleur compromis entre performances et budget
Donc pour le moment ca me donne :
Carte mère : Format ATX / Socket 775 / Mémoire DDR3
Processeur : J'hésite toujours ^^
Bah, moi j'irais plus vers de la DDR2, car pratiquement aucun n'intérêt. Aussi, je crois qu'au niveau de la carte graphique une HD4850 sera un meilleur choix, mais attends un peu les avis. Apres pour le CPU, peut-etre un QuadCore pour le montage video du style Q6600. Mais attends l'avis des pro pour etre sur. ^^
Merci pour vos réponse les gars
Effectivement, le Intel i7 ne me semble pas accessible (niveau prix tt simplement) et pas forcement nécessaire.
Dans ce cas, va pour la ddr2 ^^
Niveau OC (overclocking c'est bien ca?), je n'ai jms eu l'occasion d'en faire un. Pas que je ne l'envisage pas, mais si tu me dis qu'un 8400 peu assurer sans, tout en permettant un eventuel OC, ca marche ^^ du moment qu'il voit venir histoire de pas être largué trop vite
Ok j'vais tenter de me faire un panier au retour du taff, vous me direz ce que vous en pensez
++
Effectivement, le Intel i7 ne me semble pas accessible (niveau prix tt simplement) et pas forcement nécessaire.
Dans ce cas, va pour la ddr2 ^^
Niveau OC (overclocking c'est bien ca?), je n'ai jms eu l'occasion d'en faire un. Pas que je ne l'envisage pas, mais si tu me dis qu'un 8400 peu assurer sans, tout en permettant un eventuel OC, ca marche ^^ du moment qu'il voit venir histoire de pas être largué trop vite
Ok j'vais tenter de me faire un panier au retour du taff, vous me direz ce que vous en pensez
++
Suivant ton budget, je te conseilles de regarder les suggestions de la redac via les meilleures configs orientées jeu : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html
Merci florian
Donc pour résumé, avec un budget que je fixe entre 600 et 700, voilà mon premier jet :
- CPU : Intel core 2 duo E8400 3.0 GHz (160€)
- Carte mère : Gigabyte GA-X48-DS4 (160€)
- Alimentation : 700 Watts (50€) Suffisant ?
- Barrettes DDR2 : 2x2 Go (60-80€)
Il me reste entre 150 et 200€ pour une carte graphique, (le reste sera pour le refroidissement).
Je penchait pour la GeForce 9800 GTX+ 1024
>>> Lien <<<
Yama tu me parlais de la HD 4850 ?
Pour 200€, quel serait le meilleur investissement au niveau Carte Graphique ?
Donc pour résumé, avec un budget que je fixe entre 600 et 700, voilà mon premier jet :
- CPU : Intel core 2 duo E8400 3.0 GHz (160€)
- Carte mère : Gigabyte GA-X48-DS4 (160€)
- Alimentation : 700 Watts (50€) Suffisant ?
- Barrettes DDR2 : 2x2 Go (60-80€)
Il me reste entre 150 et 200€ pour une carte graphique, (le reste sera pour le refroidissement).
Je penchait pour la GeForce 9800 GTX+ 1024
>>> Lien <<<
Yama tu me parlais de la HD 4850 ?
Pour 200€, quel serait le meilleur investissement au niveau Carte Graphique ?
Pour la config que tu veux avoir une Corsair-VX-450W te suffirait amplement ou même une Corsair-CX-400W pour pas beaucoup plus cher et surtout en prenant de la qualité.
Me revoilà
Donc, après quelques calculs, je suis prêt a mettre 1000euros dans cette nouvelle acquisition, avec comme but de voir venir !
Voilà ce que ça me donne, après être passé sur certains topics, et suite a vos conseils <(^^,)>
- Boitier : Antec P182 : 128,89 €
- Alimentation : Corsair VX : 450W : 66,49 €
- Carte Mère : Asus P5Q Pro : 135,99 €
- CPU : Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 161,99 €
- Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 : 62,89 €
- OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114,90 €
Construction : 30€
Soit 700€ jusque là.
Il me manque la Carte Graphique pour maximum 300€
Vous voyez quoi ? Histoire que je sois tranquille pendant quelques temps ^^
la Corsair VX 450W est suffisante
tu comptes overclocker? si oui un peu, beaucoup?
si overclock, tu peux prendre un bon ventirad, par exemple :
OCZ Vendetta 2
Xigmatek Dark Knight S1283
tu comptes overclocker? si oui un peu, beaucoup?
si overclock, tu peux prendre un bon ventirad, par exemple :
OCZ Vendetta 2
Xigmatek Dark Knight S1283
Mon pb c'est pas vraiment l'installation du OS ca jpe me débrouiller
Ce serait plus l'installation du reste que ce soit nickel.
Boitier, cm, cg, cpu je préfére laisser ca a des pros ^^
Le reste, hdd, lecteurs, cartes sons, mémoires, Os ya pas de soucis
Mais apparement faut la totale pour bénéficier de l'installation de materiel.net
Ou alors j'ai pas tout vu ^7
Mais apparement faut la totale pour bénéficier de l'installation de materiel.net
Belgothar a dit :
Mon pb c'est pas vraiment l'installation du OS ca jpe me débrouiller
Bah oui, ça parait normal, ils vont pas t'installer une 1/2 config...
et sans passer par le configurateur, c'est pas possible?
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage....
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage....
thor37230 a dit :
et sans passer par le configurateur, c'est pas possible?http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage....
Bah je ne sais pas si ça s'applique à une config incomplète (sans DD notamment). A voir...
Petite chose encore ^^ (vous allez en avoir marre lol)
J'ai cru voir sur quelques sites, que les Vista 64bits sont plus a même de gérer les config a 4Go de ram et plus. Qu'en est-il des 32bits ?
Car si je passe par le configurateur, je n'ai pas le choix, je dois prendre un 32bits.
Ca ne me dérange pas de choisir un 32bits, mais seulement si il peut supporter la ram.
J'ai cru voir sur quelques sites, que les Vista 64bits sont plus a même de gérer les config a 4Go de ram et plus. Qu'en est-il des 32bits ?
Car si je passe par le configurateur, je n'ai pas le choix, je dois prendre un 32bits.
Ca ne me dérange pas de choisir un 32bits, mais seulement si il peut supporter la ram.
Belgothar a dit :
Petite chose encore ^^ (vous allez en avoir marre lol)J'ai cru voir sur quelques sites, que les Vista 64bits sont plus a même de gérer les config a 4Go de ram et plus. Qu'en est-il des 32bits ?
rastadd a dit :
Un OS 32bits ne gère pas plus de 3Go et t'es pas obligé de passer par le configurateur sur matos.net.Tu sélectionnes tout ton matos, ton OS, et l'option montage si besoin.
4 Go, ça dépend des OS en 32 bits.
Et Rastadd, mon OS 32 bits (Mac OS X), il gère parfaitement 6 Go de RAM (et même plus) tout comme les Windows serveurs et Linux
Y a une série de news (publiée) et un article sur le sujet (bientot). Et la limite sous XP varie (entre 3 et 3,5 Go selon la machine, sur 4 Go) et 3,12 Go sur Vista.
dandu a dit :
4 Go, ça dépend des OS en 32 bits.Et Rastadd, mon OS 32 bits (Mac OS X), il gère parfaitement 6 Go de RAM (et même plus) tout comme les Windows serveurs et Linux
Y a une série de news (publiée) et un article sur le sujet (bientot). Et la limite sous XP varie (entre 3 et 3,5 Go selon la machine, sur 4 Go) et 3,12 Go sur Vista.
Oui, bien sur, j'ai pris un raccourci là.... Je sous-entendais Windows.
D'ailleurs, on serait bine emmerdé si les versions serveur des OS ne géraient pas plus de 4Go de RAM...
un bon XP avec 3Go de ram bien cadencé en cl7 fait l'affaire, pour les jeux pas sur que les os 64bits et autre fassent l'affaire pour le moment, sachant que 3 Go suffisent largement pour faire tourner les jeux les plus gourmand. Je conseil fortement XP service pack 3 il peut faire tourner tous les jeux et demande beaucoup moins de ram.
La mémoire n'est pas un problème au long terme 3 Go suffisent il faut plus penser à la carte graphique et aux possibilités d'upgradage que tu peut faire à partir de ta carte mère, donc choisir plutot une carte mère compatible sli avec une bonne alim pour en rajouter une 2eme (la même) ou alors ATI c'est bien plus simple ^^
La mémoire n'est pas un problème au long terme 3 Go suffisent il faut plus penser à la carte graphique et aux possibilités d'upgradage que tu peut faire à partir de ta carte mère, donc choisir plutot une carte mère compatible sli avec une bonne alim pour en rajouter une 2eme (la même) ou alors ATI c'est bien plus simple ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesPile interne pc
- benchmarkChanger disque dur interne pc
- ForumChanger disque dur interne pc portable
- ForumCable audio interne pc
- ForumCarte wifi interne pour pc
- ForumChanger de config sans réinstaller windows
- ForumChanger config clavier xp
- ForumCarte son externe interne pc
- ForumTester pile interne pc