Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer de config maintenant ou dans 6 mois?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voila un certain temps que je pense à changer toute ma config.
En faisant des recherches sur le net, je m'apercois que nous sommes à l'aube de grands changements:

- Format BTX des cartes mères
- PCI Express
- Nouveau socket LGA775

Config actuel:
P4 Northwood 2.4Ghz
Gigabyte GA-8SIML
2*256Mb DDR2100
Pixelview FX5700
HDD Maxtor 60Gb 5400rpm
Boitier de merde + ventilation type aspirateur ;) 

Upgrade à +/- 300€

- Boitier Thermaltake Tsunami (je le trouve super en noir) :love: 
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4571_0.html
- Une bonne alimentation: Antec True Blue 480W

Question: Boitier compatible avec PCI-express? Alimentation? :heink:

Upgrade à +/- 1000€

- Boitier + alim
- Nouvelle carte mère (avec Sata, dual DDR,...) à déterminer
- 1Go RAM Corsair
- HDD 200Go Sata

Je garderai mon P4 (socket 478) et ma carte graphique pour l'instant...

:hello: Soit je me lache maintenant :) au risque de me retrouver dans 6 mois avec des composants incompatible avec les nouvelles normes

:hello: Soit j'achete le boitier et l'alim mais cela doit etre un investissement pour l'avenir

:hello: Soit j'achete rien et j'attend qqes mois :fou:

:jap: Merci à tous pour vos conseils! :jap:

PS: Merci au concepteur de Far Cry qui font passer nos machines pour des ancêtres :ange:

" alt="" class="imgLz frmImg" />

Autres pages sur : changer config maintenant mois

Lassé par la pub ? Créez un compte

oula alors 3points:
_l'evolutivité ca n'existe pas arretez de vous prendre la tete avec enfin !!!
_si ta tour est vraiment bruyante/mal refroidi et que ca te gene ben alors change en. Sinon y'a toujours moyen de modder ton boitier pourle rendre plus silencieux/mieux refroidit
_Est ce que ton DD est saturé ? si oui alors change en sinon ba attends. Par ailleurs les meilleurs DD sont (dans le topic unique deja :fou: ) les hitachi 7K250. Mieux vaut avoir un 120 ou 160Go now et en racheter un 2e plus tard quand tu en auras besoin, ca reviens moins cher que de prendre un gros truc now.

Pour le reste: proco ram DD ta config fauit encore largement l'affaire. Si farcry rame chez toi c'est surement a cause de tes reglages, une FX5700 espere pas monter a plus de details que Standard

waouh, j'ai pas tout compris, mais je me demande pourquoi tu veux changer ta config' maintenant !! un 2,4 , un fx 5700, 512 de ddr, 60G de dd (a moins que tu sois quelqu'un qui dl sur la mule, c'est suffisant)
moi je la prends ta config si tu veux

voilà

mais je serai toi, je changerais dans ... 3 ans et demi ?:p 
ou au minimum dans 3 mois

ah oui comme alim evite les antec ca chauffe enormement et ca fait un de ces baroufs :pt1cable: 
les meilleures alims c'est les fortrons, tensions tres correctes, silencieuses, pas cheres, tensiosn stables que demander de plus. Les alims seasonic nexus zalman verax sont des alims fortron au ventilo changé c'est tout par exemple, a toi de choisir ta marque apres :) 

moignon a écritwaouh, j'ai pas tout compris, mais je me demande pourquoi tu veux changer ta config' maintenant !! un 2,4 , un fx 5700, 512 de ddr, 60G de dd (a moins que tu sois quelqu'un qui dl sur la mule, c'est suffisant)
moi je la prends ta config si tu veux

voilà

mais je serai toi, je changerais dans ... 3 ans et demi ?:p 
ou au minimum dans 3 mois

ouais attend il est pas a la rue mais bon qd meme...

NBP : les antec sont pas mal qd meme :p 

moi je dis que si tu changes maintenant pour far cry, tu risques peut-être de devoir rechanger pour hh² et doom3 donc.. autant attendre ces deux betes de jeux, même si c'est vrai que sur les beta ça rame pas beaucoup pour moi (sauf dans doom quand j'appuie sur je sais plus quelle touche, ça augmente lumiere à la fin, ca fait du 1 fps..) enfin bref faut attendre ces 2 betes de jeux je pense (c'est vrai que si tu fais.. ouais faut attendre ça va sortir, puis ça aussi.. tu vas jamais acheté mais là, quand même c'est doom 3 et hh² MERDE ! c'est pas n'importe quoi :p 

NiahBoumPof is back a écritah oui comme alim evite les antec ca chauffe enormement et ca fait un de ces baroufs :pt1cable: 
les meilleures alims c'est les fortrons, tensions tres correctes, silencieuses, pas cheres, tensiosn stables que demander de plus. Les alims seasonic nexus zalman verax sont des alims fortron au ventilo changé c'est tout par exemple, a toi de choisir ta marque apres :) 

Alors là je proteste ...

Les Antec sont dans la moyenne au niveau température... par contre au niveau bruit c pas terrible ... au niveau des tensions délivrées rien à dire probablement parmi les meilleures ...

Fortron super en 350w ... franchement très moyenne en 400w. Une Zalman 400w même si elle se base sur une Fortron, a été améliorée

http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/fsp400w.php
http://www.materiel.be/alims/psu351_430w/page20.php

Bon mauvais lien pour le 1er ...

mais si tu avais tout lu

on constate sur le PCB une inscription Copyright Zalman, ce qui signifie que la firme coréenne ne semble pas s'être contentée de simplement rebadger l'alimentation.

AccroPC2 a écritBon mauvais lien pour le 1er ...

mais si tu avais tout lu

on constate sur le PCB une inscription Copyright Zalman, ce qui signifie que la firme coréenne ne semble pas s'être contentée de simplement rebadger l'alimentation.

j'ai lu et ca veut rien dire, surtout quand on regarde les tensions qui sont ultra proches (mais certes legerement mieux)
Lassé par la pub ? Créez un compte