Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer l'ecran d'un ordinateur portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je possède un Portable Toshiba avec un écran 17" 16/10è et qui a une résolution max de 1440x900px.

Etant graphiste j'ai besoin de travailler ds des résolutions supérieurs (1920x1200 par exp.), donc je voudrais savoir si il y aura un prob. de compatibilité entres les dalles TFT des portables (je penses à celle du DELL INSPIRON 9200 qui atteint cette résolution).

Merci d'avance.
donzee
Lassé par la pub ? Créez un compte

+1 en gros le soucis majeur que tu vas rencontrer est l'intégration de ton écran car les contrôleurs ne seront pas nécessairement les mêmes, de plus les points de fixation sont probablement différents. Ce qui est encore plus problématique est le prix qui est somme toute prohibitif. A tout choisir, si tu peux envisager le travail sur un écran fixe prends toi alors un véritable écran à part, mais n'espère pas faire ce que tu envisages c'est de l'ordre du quasi impossible (du moins sans massacrer totalement et inutilement ta machine).

donzee a écritMerci pour vos réponses, c très clair
Je vais m'offrir un écran sup.

Encore merci :) 

PS: Vérifie absolument quelle est la limite de résolution disponible sur la sortie pour écran, il n'est pas nécessairement évident que tu puisses monter ultra haut (même si normalement il n'y a aucun soucis... on ne sait jamais avec les portables)
Lassé par la pub ? Créez un compte