Changer ou garder le processeur ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Encore une question sur les procos...
D'avance désolé. C'est en fait que c'est une question atypique.
Je cherche à me monter une config avec pas mal de récup pour faire le moins cher possible.
J'ai donc hérité d'un P4 630 2Ghz 2Mo de cache, avec son ventirad, hyper bruyant.
Je voudrais jouer à de "vieux" jeux mais dans un confort certain. Il s'agit essentiellement de Médieval II total war et des Sims 2.
avec mon actuel P4 à 2,4 Ghz, ça va, mais c'est vraiment pas top.
Je pensais donc à prendre un Pentium dual E5200.
Ce que je me demande, c'est si ce dernier sera vraiment plus performant que le P4 630. Il a tout de même 3 Ghz contre 2,5 pour le E5200. Les caches sont les mêmes.
Je ne peux pas overclocker vu que j'ai une asrock Dual sata R 2.0.
Le tout sera servi quoi qu'il en soit par 2Go de Ram 5300. (kingston)
Pour la carte graphique, ce sera une 8600GT (d'ailleurs, me conseillez-vous le modèle à 512 ou 1Go de ram ?)
Alors P4 630 avec un nouveau ventirad ou le E5200 ?
Voilà, je commence tout juste à mettre les mains dans le cambouis et je vais apprendre petit à petit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Encore une question sur les procos...
D'avance désolé. C'est en fait que c'est une question atypique.
Je cherche à me monter une config avec pas mal de récup pour faire le moins cher possible.
J'ai donc hérité d'un P4 630 2Ghz 2Mo de cache, avec son ventirad, hyper bruyant.
Je voudrais jouer à de "vieux" jeux mais dans un confort certain. Il s'agit essentiellement de Médieval II total war et des Sims 2.
avec mon actuel P4 à 2,4 Ghz, ça va, mais c'est vraiment pas top.
Je pensais donc à prendre un Pentium dual E5200.
Ce que je me demande, c'est si ce dernier sera vraiment plus performant que le P4 630. Il a tout de même 3 Ghz contre 2,5 pour le E5200. Les caches sont les mêmes.
Je ne peux pas overclocker vu que j'ai une asrock Dual sata R 2.0.
Le tout sera servi quoi qu'il en soit par 2Go de Ram 5300. (kingston)
Pour la carte graphique, ce sera une 8600GT (d'ailleurs, me conseillez-vous le modèle à 512 ou 1Go de ram ?)
Alors P4 630 avec un nouveau ventirad ou le E5200 ?
Voilà, je commence tout juste à mettre les mains dans le cambouis et je vais apprendre petit à petit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : changer garder processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour le CPU fonces le E5200 est en faite un E8X00 avec 4Mo de cache en moin et quelque option en moins donc parfait, avec un potentiel d'OC @4Ghz avec un bon RAD ce qui te permettra de jouer même à crysis à condition de ne pas le coupler à une 8600 prend plutôt une HD4670 512Mo (70€) ou sinon une 9600GT(100€) le top du top une HD4850 (130€).
En ce qui concerne les P4 déjà que les AMD64 les mettaient l'amande alors imagine rien qu'un AMD X2 et pire avec un C2D c'est même plus comparable.
En ce qui concerne les P4 déjà que les AMD64 les mettaient l'amande alors imagine rien qu'un AMD X2 et pire avec un C2D c'est même plus comparable.
oui le E5200 est meilleur que ton P4, mais pas sûr que celui-ci soit compatible avec ta carte mère, donne le modèle exact de ta carte mère ou va sur le site d'Asrock(si il est compatible faudra sûrement quand même flasher le bios)
pour la 8600GT, la version 512Mo sera largement suffisante, t'es en Pci-e ou en agp(ou les 2)
pour la 8600GT, la version 512Mo sera largement suffisante, t'es en Pci-e ou en agp(ou les 2)
Merci pour vos réponses rapides.
Ma carte mère est la Asrock 4Core Dual Sata2 R2.0.
D'après le site de Asrock, c'est compatible pour le E5200 même si c'est du 45nm.
J'avoue avoir un doute la dessus mais bon, faut faire confiance au constructeur (ou à mes yeux...)
pour flasher le bios. Hum hum, vous avez des conseils ?
En tous cas merci beaucoup.
Question technique de néophyte : pourquoi le E5200 met une claque au P4 630 ? J'avoue ne pas comprendre.
La carte mère est à la fois AGP et PCI E (X 16 je crois)
Ma carte mère est la Asrock 4Core Dual Sata2 R2.0.
D'après le site de Asrock, c'est compatible pour le E5200 même si c'est du 45nm.
J'avoue avoir un doute la dessus mais bon, faut faire confiance au constructeur (ou à mes yeux...)
pour flasher le bios. Hum hum, vous avez des conseils ?
En tous cas merci beaucoup.
Question technique de néophyte : pourquoi le E5200 met une claque au P4 630 ? J'avoue ne pas comprendre.
La carte mère est à la fois AGP et PCI E (X 16 je crois)
E5200 compatible à partir de la version P2.00 du bios, quelle est ta version?
si tu sait pas, télecharge CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html , dans l'onglet Mainboard tu a la version de ton bios
le E5200 est un Dual-Core alors que le P4 630 est un Mono-Core, c'est pour ça qu'il est bien meilleur même si sa fréquence est moindre
si tu sait pas, télecharge CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html , dans l'onglet Mainboard tu a la version de ton bios
le E5200 est un Dual-Core alors que le P4 630 est un Mono-Core, c'est pour ça qu'il est bien meilleur même si sa fréquence est moindre
Tien essais d'identifier ton boitier à partir des photos après on verra.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/115/B...
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/115/B...
La plupart des cartes mères ont 2 jeux de connecteurs pour cette LED. Une à 2 pins, une à 3.
Sinon, tu casse le connecteurs au centre (le connecteur vide) et te voilà rendu avec 2 connecteurs simple pin que tu peux connecter sur la prise de la carte mère en leur faisant faire un 90°
Je ne vois pas trop l'importance de connaitre le modèle exacte de son boitier par contre...ça n'a rien à voir avec le support ou non du CPU sur cette CM.
Finalement, c'est certain que le E5200 sera plus performant que le PIV 630 mais pour l'utilisation projetée et pour une config au budget le plus bas possible, le PIV fera amplement le travail.
Je commencerais donc personnellement par utiliser ce PIV, voir ce que ça donne, quitte à changer plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir.
En passant, le port PCIe de cette CM est bridé à 4x.
Sinon, tu casse le connecteurs au centre (le connecteur vide) et te voilà rendu avec 2 connecteurs simple pin que tu peux connecter sur la prise de la carte mère en leur faisant faire un 90°
Je ne vois pas trop l'importance de connaitre le modèle exacte de son boitier par contre...ça n'a rien à voir avec le support ou non du CPU sur cette CM.
Finalement, c'est certain que le E5200 sera plus performant que le PIV 630 mais pour l'utilisation projetée et pour une config au budget le plus bas possible, le PIV fera amplement le travail.
Je commencerais donc personnellement par utiliser ce PIV, voir ce que ça donne, quitte à changer plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir.
En passant, le port PCIe de cette CM est bridé à 4x.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger processeur m3203
- ForumChanger un processeur intel
- ForumChanger ventirad processeur
- ForumChanger le processeur d'un pc
- ForumChanger processeur xp
- ForumChanger processeur ordi
- articlesChanger processeur dell
- ForumChanger processeur graphique
- ForumChanger de processeur ou attendre