Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer Mon CPU,hein????

Dernière réponse : dans Matériel

Choix d'un CPU
B'jour, J'ai un intel P4 519k 3.06 Ghz, et je voudrai changer de cpu

Vue que je ne sais rien à ce niveau, tenez si ça peut vous aider:
carte mere: MSI Gypsum
North Bridge: Intel Grantsdale-G i915G
South Bridge: Intel 82801FB ICH6

Je voudrai sa voir si déja c'est possible de prendre un meilleur processeur et aussi lesquel?
Je sais deja que les C2D E6xxx, E4xxxje me les mets dans le c**(enfin je croit)
Donc j'ai pensé aussi au Pentium D(ne jamais ecrire ses initials^^) après faut voir si ça vaut le coup

Ba woila j'espere que vous serez me conseiller merci^^

Autres pages sur : changer cpu hein

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis tu aurais une meilleure idée en prenant un pentium E2XXX (architecture Core) + une carte mère neuve plutôt que d'opter pour un P4D !!!
Après tout dépend de ce que tu as derrière et de ton budget... :) 

PS: Pentium D, vu les perfs et le prix les initiales sont là pour distinguer ceux qui veulent se faire entu*er!!! :whistle:  :D  :whistle: 

testcall a dit :
+ une carte mère neuve

Aïe :kaola: 
ça sera trop chere....sa va etre minimum 250€ pour la cm et le proco(et je dit bien le minimum)surtout que si je change de carte mere, ça ne sera pas pour un E2 mais plutot un E6400,E6600 [:azerty29] merci quand même, je vais plutot optez pour du 2x1024 de ram.
Meme sans etre 2 core ya pas un proco qui vaut le coup, qui pourai bien changer mon pc(sans new carte mere) même si ça a l'air inévitable :pfff: 

Sûr que c'est un bon placement que de prendre de la ram maintenant :)  Si tu sais pas quoi prendre hésites pas...Pense à la marque Crucial (et leurs ballistix), qui se trouve à pas cher chez LDLC
Après, pour le proco, à mon avis, si tu tiens absolument à changer (renseigne toi bien sur la compatibilité avant) vois plutôt du côté de l'occasion avec un P4D (surchauffe inside!!)
Les P4D 820 (les plus petits) sont semble t'il de bons candidats à l'overclocking :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte