Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer lettre unité lecteur disquette

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :jap: 

Ma carte mere Asus A7V600 à sa baie du lecteur disquette abimée (manque 1 pikou)et j'ai donc acheté un lecteur disquette USB afin de le remplacer...

Seulement je n'arrive pas à lui attribuer la lettre A:, et cela m'empeche l'utilisation de programmes qui réclament d'autorité l'envoi sur le lecteur A: (tel l'utilitaire Maxtor pour diagnostic dd)sans possibilité de changement...

Merci de vos conseils
Amitiés :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

abrupt a écritBonjour à tous :jap: 

Ma carte mere Asus A7V600 à sa baie du lecteur disquette abimée (manque 1 pikou)et j'ai donc acheté un lecteur disquette USB afin de le remplacer...

Seulement je n'arrive pas à lui attribuer la lettre A:, et cela m'empeche l'utilisation de programmes qui réclament d'autorité l'envoi sur le lecteur A: (tel l'utilitaire Maxtor pour diagnostic dd)sans possibilité de changement...

Merci de vos conseils
Amitiés :) 
[/citatio

regarde dans ton bios dans la rubrique boot si tu as l'option "usb floppy" ou kekchose comme ca

Bonjour !
Après une nuit réparatrice, je viens vous informer que malheureusement aucune des solutions envisagées n'a fonctionné...En effet, bien que j'ai supprimé mon lecteur d7 dans le bios, Windows s'entête à indexer mon lecteur USB en B: ... J'ai également tenter avec une cle usb 2.0 mais il la reconnait comme I:...
Au fait je ne l'ai pas précisé je tourne sous XP pro...
Voilà, bonne journée à tous et encore merci, je vais continer
Amitiés

AFFAIRE RESOLUE : :bounce:  comme quoi, au lieu d'insister on ferait mieux d'aller se coucher... Mon lecteur usb était reconnu en B: simplement parce que je le connectait par l'intermédiaire d'un hub... Branché directement il est bien reconnu comme A:

J'ai honte :sweat:  !!!!
:D 
Amitiés

abrupt a écritAFFAIRE RESOLUE : :bounce:  comme quoi, au lieu d'insister on ferait mieux d'aller se coucher... Mon lecteur usb était reconnu en B: simplement parce que je le connectait par l'intermédiaire d'un hub... Branché directement il est bien reconnu comme A:

J'ai honte :sweat:  !!!!
:D 
Amitiés

Sinon au pire (solution de bricolage), tu peux utiliser l'utilitaire Subst
(subst (la lettre du lecteur) a:) 

Ex : subst f: a:

;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte