Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer des partitions

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Alors voilà mon soucis...

C'était un de mes collègue qui m'avait monté mon pc, installé, partitionné etc.
Il m'a dit qu'il ferait une partition pour le net, avec un anti virus, et une autre sans le net, sans Anti-virus pour pouvopir jouer au jeux tranquillement, le problème c'est que je joue à des jeux online donc, je ne me sers uniquement d'une seule partition.

Voilà comment il m'a fait ça:

Lors du démarrage du PC j'ai un écran d'affichage "GAG The Graphical Boot Manager V4.5" avec 4 choix:

1. Booter du disque : Lorsque je tape "1" il m'affiche "Secteur démarrage infecté"

2. XP-net : Donc quand je tape "2" il m'envois sur la partie avec XP pro pour le net avec dans le poste de travail :

XP-P-net C: 9.76 Go Système de fichier (NTFS) systeme d'exploi.+ logiciel...

Disque local D: 508 MO Système de fichier (FAT32) je ne vois rien dessus

Programmes E: 29.2 Go Système de fichier (NTFS) logiciel, jeux...

donnees F: 48.8 Go Système de fichier (NTFS) photos, musique vidéo...

SAUVE G: 10.5 Go Système de fichier (FAT32) image pour norton ghost de "Xp pro jeux" et "Xp Net"

3.XP-Pro-Jeux : Donc quand je tape "3" il m'envois sur la partie avec XP pro pour les jeux avec dans le poste de travail :

XP-P c: 37.1 Go Système de fichier (NTFS) systeme d'exploi.

Il n'y a que le C qui change, car je vois aussi D, E, F et G comme sur l'autre partie.

4.Win98 se-secours: Pour lancer norton ghost a partir du DOS et pouvoir utiliser les image des partition pour "formater et réinstaller"

W98 c: FAT 1.95 go

D: FAT32 508 Mo

Sauve E: FAT32 10.5 go

Donc moi, ce que je voudrais faire, c'est avoir juste 2 partition:

1. Pour faire ce que je veux avec la quasi totalité du disque dur sur le c: et un d: de 15 go partagé pour pouvoir sauvagarder des fichiers et stocker l'image de c:.

2. Une autre partition avec un c: juste pour installer un W98 et norton et le même d: partagé.

Si vous pouviez me donner quelques pistes ça serait sympas, car je nage en plein brouillard...

Merci de votre attention :) 

Bye :hello: 

Autres pages sur : changer partitions

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu t'amuses avec es partitions, tu as de grandes chances de perdre toutes tes donnees, je ne saurait que trop te conseiller de tout transferer sur un DD externe (ou interne peu importe) avant de faire mumuse avec les partitions ...

par contre un truc qui me semble plutot absurde avec ton nistall actuelle: y'a rien qui empeche un virus de passer d'une install a l'autre, donc je vois vraiment pas l'utilite du systeme ...

une fois tout sauvegardé, a la reinstall de windows, tu detruis toutes les partoches, et t'en fait 3 si ca te chantes: c:( systeme), d:( jeux) et e:( documents musique), eventuellement un f: pour le ghost de ton c: ...

ce que je craindrait en utilisant le ghost de ton xp "pour le net" actuel, c'est d'avoir encore ton systeme de multiboot, que je trouve d'aucune utilité ici, d'autant plus que pour faire ou retablir un ghost, tu peux normalement booter sur le cd, y'a pas besoin d'avoir un win98 d'installé ....
Expert Matériel

Comment se compliquer la vie pour pas grand chose en effet...
Fais les sauvegardes, reformates tout ça et garde à la limite deux partoches, une pour le sytème + programmes et une autre pour les données et basta...
Expert Matériel

Soit avec fdisk, soit sous le programme d'install de windows, si tu supprimes les partitions une à une, tu vas te retrouver avec une seule partition que tu pourras ensuite repartitionner en 2 si tu veux toujours avec le même programme lors de l'install de windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte