Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer d'OS sans perdre ses fichiers musique / vidéos

Dernière réponse : dans Matériel

Salut salut !!

D'ici quelques jours je dois recevoir un Velociraptor que je compte installer en DD système, pour les données j'utiliserais mon F1 500 Go.
Pour le moment, tout est sur le F1, qui n'a que 2 partitions C: (système et stockage) et D: (récupération, 6 Go).

Je voudrais être sûr de ne pas me planter comme je l'ai fait il y a quelques mois en installant le F1, mon ancien DD est refusé d'accès et me fichiers bloqués dessus.

Comme j'ai la flemme d'emprunter un DD externe et de tout transférer, je me dit qu'il existe forcément une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé...

Peut-être pourrais-je partitionner le F1, mettre tous mes fichiers musique / vidéo sur la partition vierge, intaller le Vélociraptor, supprimer la partition système et secours sur le F1 et le re-partitionner tout en conservant mes dossiers..

Mais est-ce que tout ça est possible sans se retrouver confronté à une impossibilité d'accès au F1 ou un effacement total de son contenu (en l'occurrence tout ce que je m'efforce de conserver) ?

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur !!

Merchi :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'ai rien compris...

Mais bon, et en gros :
- tu laisses tes données sur le F1
- tu installes ton OS sur le Vélociraptor
- tu copies ce que tu veux sauvegarder du F1 vers le Vélociraptor
- tu formates le F1 car ce sera plus propre
- tu crées une partition de données sur ton F1
- tu remets tes données sur le F1
Lassé par la pub ? Créez un compte