J'aurai donc des questions ?
Est-ce qu'il pourra être installer sur mon pc ( au niveau taille, chaleur, port , ...) ?
Va-t-il y avoir d'autres sorties de DD plus puissant d'ici peu (un 7200 tour avec 120Go par exemple) ?
Est-ce que 16 mo de cache c'est vraiment un + (la plus part notamment chez Seagate sont qu'à 8mo) ?
Si vous avez d'autre produit à me proposer (qui soient compatible !) je suis prennant pour toutes infos.
N'importe quel disque dur 2"1/2 fonctionne dans les portables.
Seul les ultra portable (Dell D420) ont des disque dur beaucoup plus petit.
Si on met des disque de 5400 tr c'est pour la consommation, le bruit et la chaleur moindre que les 7200.
Les différences de perf entre 16Mo et 8mo de cache sont pour moi infime, ce n'est pas un argument d'achat.
Seul la vitesse et l'interface peut changer les perfs, le reste étant plutot standard.
Merci pour toutes ces précisions.
Donc pour le moment personne ne sait si les disques dur 120go en 7200 tr vont sortir (j'ai rien trouvé pour ma part sur les grossistes du net) ?
J'ai pu changé mon disque dur sans aucun soucis. J'ai pris un 100go 7200 tr/min.
Je n'ai remarqué aucun changement dans mon système (un peu plus de chaleur mais rien de critique !)