Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer de processeur et peut etre de carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous j'ai besoin d'aide je ne sais pas si je dois acheter un nouveau PC ou changer le processeur et/ou changer la carte mere
j'ai AMD atlon XP et comme carte mere ASUS A7N8X deluxe[ Processeurs / AMD Athlon(tm) ] j'aimerai qu'il soit plus rapide pour ouvrir les dossiers et faire du traitement video ou faut il changer de PC

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm)
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1250 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.7 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket A
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1243 MHz (12.5 x 99)
Nom de la carte mère Asus A7N8X Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 SPP
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (F6PQ5C0175741)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Autres pages sur : changer processeur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as pas le choix, faut changer carte mere, processeur, memoire vive (ram) et carte graphique...

surement l'alimentation du pc aussi (plus de consommation avec une nouvelle config...)

par contre, si ton pc est lent juste pour ouvrir des dossiers, c'est qu'il est verolé, et la c'est pas un probleme de puissance, c'est un probleme de mauvaise protection du pc contre les virus/spywares

ooui pour les saletés dans windows fait une reinstall de celui ci et sinon le plus economique reste certainement le changement du nouveau proc (le barton donnera un coup de fouet a ta config ) et en plus il monte pas mal en frequence .faudra compter quan meme dans les 70euros et d'occaz sur ebay ,voila courage

xavier38@IDN a dit :
t'as pas le choix, faut changer carte mere, processeur, memoire vive (ram) et carte graphique...

surement l'alimentation du pc aussi (plus de consommation avec une nouvelle config...)

par contre, si ton pc est lent juste pour ouvrir des dossiers, c'est qu'il est verolé, et la c'est pas un probleme de puissance, c'est un probleme de mauvaise protection du pc contre les virus/spywares

:bounce:  oui c'est juste qu'il est un peu lent à ouvrir les dossiers word, excell et j'ai norton internet securite 2006

xavier38@IDN a dit :
et ton norton est mis à jour souvent ? ton dernier scan antispyware remonte à quand ?

c'est pas parce qu'on à un antivirus installé que le pc est tout de suite completement protégé... (surtout avec norton... :lol:  )

:pt1cable:  mise à jour hier et je fais souvent des analyses , toi à t on avis faut il chnger de processeur ? et rajouter une barrette memoire comme me le conseille chhosni

xavier38@IDN a dit :
avant de claquer des thunes, installe spybot, met le à jour, lance un scan, et vire tout les spywares

:cry:  je l'ai dejà installé et fait des nettoyage pas plutard qu'hier mais je du le retirer de mon pc car il pose probleme à mon norton

Citation :
ou reeinstalle ton xp et ne mets pas norton et remets un autre antivirus

:cry:  je l'ai dejà reinstallé pas plutard qu'il y a une semaine pour cause et j'ai attendu hier pour remettre mon norton car j'en ai essayé un autre gratuit pendant 6 mois mais rien changer si vous en avez à me proposer

xavier38@IDN a dit :
et ton norton est mis à jour souvent ? ton dernier scan antispyware remonte à quand ?

c'est pas parce qu'on à un antivirus installé que le pc est tout de suite completement protégé... (surtout avec norton... :lol:  )

J'devrais peut-être pas le dire mais je tourne avec Nortron 2005 depuis 3 ans et j'ai jamais choppé un seul virus :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte