Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer de cpu Sempron 2400?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ouai ta cm devra tres certainement au moins avoir une maj du bios et surpporte elle le fsb 166?
ensuite un sempron 2400 + c'est cadencé a 1667 mhz je crois alors qu'un xp 1800+ c'etait 1533mhz Il doit sensiblement y avoir les memes perf mais pas le meme prating ...

La carte de mon 1.2G c'est une msi, j'ai pas regardé mais c'est clair qu'elle supporte pas le Sempron! Pas grave j'ai une Leadtek qui le supporte avec une MAJ du bios :) 
par contre j'ai vérifié chez moi et je capte pas :
le 1200 (0.18!) fait 64 en L1 et 256 en L2! pareil que mon XP 1800+ !!! C'est normal docteur?

Han, ils sont con chez LDLC!

"En effet, les Sempron sont ni plus ni moins que des Athlon XP dont la mémoire cache de niveau 2 (L2) a été divisée par deux soit 256 ko."

Ils parlent des Barton (512)! le XP c'est déja 256, ou alors j'y comprend plus rien :/ 
Du coup c'est quoi la difference entre un Athlon XP et un Sempron?

Bah merde alors, c'est pas à la limite de l'arnaque leur truc? :pfff: 

Ils sont aussi louche que les fabricant de carte graphique avec leurs modèle qui sont tous les mêmes!!! :fou: 

Tant qu'on y est, y aurait pas un modèle de Sempron avec 512 en L2? :pt1cable: 

Ouais bah allons-y pour un "Sempron" (vive les noms à la con qui finissent en on, melon, potirons, j'en connais plein!)

Vu que mon (Faux?) XP 1800 fait 64/256, je vais peut-être l'exploser avec mon Sempron 128/256 à 40€ ! :/ 

Et bientôt un Sempron Jeune Saikoi avec Jeune Saikonbien de cache @ Jeune saikonbien de Mégahertz!

Bientôt ce sera :
T'as quoi comme cpu?
J'sais pas, surement un MachinChoz au environ de 3 Giga!...enfin à peu près quoi!

Numlock a écrit

Tant qu'on y est, y aurait pas un modèle de Sempron avec 512 en L2? :pt1cable: 

Oui, ce sont les Sempron sur S754 :D 
Il me semble aussi que le Semprom 3000+ pour socket A possède 512Ko de cache.

EDIT : rectif faute de frappe cause commentaire suivant

Ouais donc c'est super simple! faudrait éditer un guide d'achat cpu!

verifier :
1-le nom de modèle (commercial)
2-la fréquence
3-le cache L1
4-le cache L2 (pas de jaloux!)
5-le bus
6-le socket
7-la gravure (pour la température éventuellement)

Voilà super simple non?

J'achète le Sempron (bah ouais faut être fou dans la vie!)
Je ferais quelques bench que je reporterais ici.
Ce seras equitable puisque mon XP1800 tourne en 166x10 donc pareil que le Sempron! Et vive les points d'exclamation!
Tiens, encore un nom en "on"!

:D 
Moi y'en a continuer a expliquer !

La différence est purement commerciale. Le P-rating des Athlons XP était sensé les comparer à des P4 auxquels ils s'opposaient. Tandis que le P-Rating des Semprons être comparé à la fréquence des Celerons.
Il n'y a pas arnaque, juste une astuce commerciale.
Techniquement par exemple, un Semprom 2800+ est exactement fait comme un Athlon XP 2400+. Il faut comprendre donc que le Sempron va aussi vite qu'un Celeron 2.8, et que l'Athlon XP va aussi vite qu'un P4 2.4.

Numlock a écrit
D'accord mais qu'est-ce qui justifie cette différence? puisque le cache et le bus sont identique?

Le bus n'est pas toujours identique : tous les Sempron ont un bus à 333, alors que celui des Athlon XP va de 266 à 400. Mais tout celà n'est pas important car la fréquence finale en tient compte pour calculer le P-Rating des Athlon XP et Sempron

Je trouve ça ni bien ni mal : je trouve ça logique.
Par contre vu le nombre de personnes qui crient à l'arnaque alors que les Sempron sont des bons proc, je pense effectivement qu'il y a eu une erreur marketing quelque part.

C'est le moins qu'on puisse dire. En tous cas techniquement ils ont l'air bon, le meilleur moyen de le savoir c'est de s'en procurer un (surtout pour 54€). Chose faite, y a plus qu'a attendre.
Maintenant c'est clair qu'en terme d'image (la chose la plus importante pour vendre un produit!), le Sempron à un problème.
On arrive à trouver sur le net des avis disant qu'il n'est bon qu'à la bureautique! :/ 
Un jour, ces mêmes crétin tiendrons le même discours concernant les Athlon64...

Parce qu'un jour les A64 ne seront bons qu'à la bureautique.
MAis je suis d'accord : Ce qui est le plus risible, c'est que les mêmes personnes adulent les performances des Athlon XP et traitent les Sempron de brouettes, alors que ce sont les mêmes procs :D 

ha j'suis quand-même vert pour mon XP1800...
S'rendre compte au bout de 2 ans que j'me suis fait entubé, en plus je m'ettais déplacé à Paris pour monter cette config! :/ 
On est pas à l'abri d'une escrocquerie dans l'informatique!
J'ai faillis me faire avoir avec leur 9800Pro 128 bits aussi...
...nan vraiment les batards! :/ 

Numlock a écritLa carte de mon 1.2G c'est une msi, j'ai pas regardé mais c'est clair qu'elle supporte pas le Sempron! Pas grave j'ai une Leadtek qui le supporte avec une MAJ du bios :) 
par contre j'ai vérifié chez moi et je capte pas :
le 1200 (0.18!) fait 64 en L1 et 256 en L2! pareil que mon XP 1800+ !!! C'est normal docteur?

Numlock a écritOuais bah allons-y pour un "Sempron" (vive les noms à la con qui finissent en on, melon, potirons, j'en connais plein!)

Vu que mon (Faux?) XP 1800 fait 64/256, je vais peut-être l'exploser avec mon Sempron 128/256 à 40€ ! :/ 

djsk8ter2002 a écrittu t'es fais escroqué dans quoi sur l'xp1800+?

$

Bah ça dépend pas! Un 1800XP c'est un 1800XP c'est 128/256 si le mien m'as été vendu comme un 1800XP il aurait dut faire 128/256 mais il ne fait que 64/256!!!
Si y a une différence de cache, de bus, de quoi que ce soit, ce doit être spécifié!

deg-tcd a écritsalut, ben en fait soit il est defectueux ton truc, soit c'est une arnaque... dans tout les cas ya pas moins de l'échanger???

t'as écrit à Amd pour voir??

J'pencherais plus pour l'arnaque, ou alors une erreur... :sarcastic: 
Ecrire à AMD, tu crois que ça donnerais quelque chose?

Sinon Pour les résultats Le Sempron 2400+ equivaut bien à un Athlon XP 2000+ (l'equivalent de mon XP 1800@1666 Mhz)

Quelques Benchs

CPU MARK99 - A1200/1200 - A1800/1666 - S2400/1666 - A2600/1913(*)
111 - 159 - 149 - 180
(*) Faut que je change le coeff!
là, le 1800 bat le 2400 mais avec sandra c'est l'inverse (d'un chouia)

Sandra 2004 SP2

CPU
A1200
4950/1860

A1800
6900/2620

S2400
6930/2630

A2600
7920/3000

Voilà, j'vais pas tout mettre, surtout que c'est le bordel à lire! :) 

Toujours est-il que ceux qui racontent que le Sempron est un cpu réservé à la bureautique, ils feraient bien de la boucler (notament sur des sites d'achats!) ça leur eviterais de dire des conneries!
:sarcastic: 

deg-tcd a écrit:D  idem pour les duron1.8 qui sont des xp2000 ou 2200+ avec moins de cache... faut comparer avec un celeron de même frequence pour voir qui est la birouette :D 

:D  je sais pas ce qu'est une birouette, mais je sais que celeron n'est pas un proco, et encore moins une brouette : trop petit pour être utilisé au jardin... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte