Changer de cg tout de suite ??
Dernière réponse : dans Matériel
Hello, je sais c'est pas original comme titre ...
J'ai remarqué que les cartes graphiques commençaient a couter pas trop cher ...
J'ai ma 8800 gts 320 mo o/c (c'est une calibre de chez sparkle), qui montre des signe de fatigue surtout sur crysis, bien entendu, et je me posais la question si je devais attendre la prochaine génération de carte, ou si je pouvais déjà changer de suite.
Sachant que j'ai quelques critères de choix déjà défini par exemple :
une HD4850 ou un 9800 GTX mais pas plus (budget limited
)
et ma config : A64 X2 4600+, 2 go DDR, vista
Mon affichage dans les jeux se limite au 1280x1024, voire en 2560x1024 lorsque je jouais en dual screen sous xp.... Mais nvidia ne permettant pas le dual screen pour les jeux sous vista, je me sers plus du 2560x1024 (a moins qu'ati permet de regler ca avec ses drivers)
Je pense avoir déjà vu quelques bench/tests qui me donne une idée, mais la 8800 gts 320 n'étant plus dans les nouveaux benchs, j'ai encore qq doute, que vous aiderez a combler, j'en suis certain.
Merci par avance pour votre aide,
J'ai remarqué que les cartes graphiques commençaient a couter pas trop cher ...
J'ai ma 8800 gts 320 mo o/c (c'est une calibre de chez sparkle), qui montre des signe de fatigue surtout sur crysis, bien entendu, et je me posais la question si je devais attendre la prochaine génération de carte, ou si je pouvais déjà changer de suite.
Sachant que j'ai quelques critères de choix déjà défini par exemple :
une HD4850 ou un 9800 GTX mais pas plus (budget limited
)et ma config : A64 X2 4600+, 2 go DDR, vista
Mon affichage dans les jeux se limite au 1280x1024, voire en 2560x1024 lorsque je jouais en dual screen sous xp.... Mais nvidia ne permettant pas le dual screen pour les jeux sous vista, je me sers plus du 2560x1024 (a moins qu'ati permet de regler ca avec ses drivers)
Je pense avoir déjà vu quelques bench/tests qui me donne une idée, mais la 8800 gts 320 n'étant plus dans les nouveaux benchs, j'ai encore qq doute, que vous aiderez a combler, j'en suis certain.
Merci par avance pour votre aide,
Autres pages sur : changer suite
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est largement suffisant j'ai une 9800 gtx et tout fonctionne parfaitement j'ai la chance de pouvoir jouer en surround gaming (avec trois écran) et tout fonctionne pour le mieux sans aucun soucis.
Ne t'en fais pas généralement les carte supérieure à la 8800gtx ne sont pas encore vraiment utile c'est juste un luxe pour dire qu'on la, moi je l'ai prise juste pour me faire plaisir, je tournais avec deux 8800 gts 640mo(à peut près les capacités de la 8800 gtx) j'ai pas encore trouver que ça changeais quelques chose, mais c'est vrais qu'avec les nouveau jeux ça deviendra bientôt utile pour les faire tourné en qualité maximun.
Ne t'en fais pas généralement les carte supérieure à la 8800gtx ne sont pas encore vraiment utile c'est juste un luxe pour dire qu'on la, moi je l'ai prise juste pour me faire plaisir, je tournais avec deux 8800 gts 640mo(à peut près les capacités de la 8800 gtx) j'ai pas encore trouver que ça changeais quelques chose, mais c'est vrais qu'avec les nouveau jeux ça deviendra bientôt utile pour les faire tourné en qualité maximun.
L-info a dit :
c'est largement suffisant j'ai une 9800 gtx et tout fonctionne parfaitement j'ai la chance de pouvoir jouer en surround gaming (avec trois écran) et tout fonctionne pour le mieux sans aucun soucis. Ne t'en fais pas généralement les carte supérieure à la 8800gtx ne sont pas encore vraiment utile c'est juste un luxe pour dire qu'on la, moi je l'ai prise juste pour me faire plaisir, je tournais avec deux 8800 gts 640mo(à peut près les capacités de la 8800 gtx) j'ai pas encore trouver que ça changeais quelques chose, mais c'est vrais qu'avec les nouveau jeux ça deviendra bientôt utile pour les faire tourné en qualité maximun.
Merci pour ta réponse, mais j'ai un doute sur ton conseil ?
Tu me conseilles de changer pour une 9800GTX/hd4850 a la place de ma 8800 gts si j'ai bien compris ? Ou j'ai tout faux
?
ça dépend, est ce que tu es satisfait de ta carte, veux-tu réellement la
changer?
Mon but n'est pas de te faire dépenser de l'argent, mais de te conseiller si tu
veux changer de carte.
Si tu veux une meilleure performance, oui change de
carte, une 8800gtx peut être suffisant si tu ne veux pas trop dépenser, mais
une 9800 gtx te mettrais plus à l'aise pour le futur, quant à ati je ne connais
pas bien la marque ,car j'ai toujours été sur nvidia.
Donc réfléchis bien, mais surtout fais se qu'il te plais.
changer?
Mon but n'est pas de te faire dépenser de l'argent, mais de te conseiller si tu
veux changer de carte.
Si tu veux une meilleure performance, oui change de
carte, une 8800gtx peut être suffisant si tu ne veux pas trop dépenser, mais
une 9800 gtx te mettrais plus à l'aise pour le futur, quant à ati je ne connais
pas bien la marque ,car j'ai toujours été sur nvidia.
Donc réfléchis bien, mais surtout fais se qu'il te plais.
Ok, donc ma carte est satisfaisante sur certains jeux, et d'autres nécessiteraient un peu plus de puissance pour activer des filtres par exemple.
Ce qui m'importe vraiment, c'est de savoir si le remplacement d'une 8800 gts 320 vers une 9800GTX/hd4850 me donnera un coup de boost suffisament interressant pour justifier la dépense. Si c'est pour gagner 5 fps sous crysis par exemple, ca ne rendra pas plus le jeu jouable en very high que maintenant. Par contre, si le gain est plus considérable, la ca peut être interressant pour moi. Et comme les tests ne compare plus les cartes récentes avec les premieres gts, je suis pas certain de mon choix.
Ce qui m'importe vraiment, c'est de savoir si le remplacement d'une 8800 gts 320 vers une 9800GTX/hd4850 me donnera un coup de boost suffisament interressant pour justifier la dépense. Si c'est pour gagner 5 fps sous crysis par exemple, ca ne rendra pas plus le jeu jouable en very high que maintenant. Par contre, si le gain est plus considérable, la ca peut être interressant pour moi. Et comme les tests ne compare plus les cartes récentes avec les premieres gts, je suis pas certain de mon choix.
Etant donné ma bonne vieille calibre avec son bon système de refroidissement, il faut dire que cette golden sample me donne extrêmement envie.
J'aurais au moins pas perdu au change avec ce genre de modéle !
Dans le principe elle ressemble beaucoup a ma calibre, refroiddissement efficace, overclock d'origine, bref je vais peut être me tourner vers ca.
Je vais quand meme jeter un oeil sur des calibres like en series 9 chez nvidia, sait on jamais !
J'aurais au moins pas perdu au change avec ce genre de modéle !
Dans le principe elle ressemble beaucoup a ma calibre, refroiddissement efficace, overclock d'origine, bref je vais peut être me tourner vers ca.
Je vais quand meme jeter un oeil sur des calibres like en series 9 chez nvidia, sait on jamais !
Actuellement les jeux sont optimisés Nvidia voilà l'avantage, moi qui ai ma 8800GTS 640Mo je n'ai meme pas besoin de changer de carte meme en 1920 sa roule biensur mon CPU m'aide pas mal mais je pense que si c'est pour la garder un moment, la HD4850GS serait une bonne idée pour les prochains hit qui seroint forcement optimisé Ati vu le potentiel de ses dernieres monstres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger cg sur mon pc hp
- ForumPb cg suite overclock cpu
- ForumChanger la cg dun pc de marque hp
- ForumAcheter une deuxieme ati hd 4890 ou changer de cg
- ForumAlim sur packard bell imedia 5130 pour changer cg
- ForumChanger ventilateur cg ati 9600pro
- ForumPlantage jeux suite maj drivers cg
- ForumMise a jour bios suite changement cg
- ForumComment changer ventilo sur cg geforce 8800gt