Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer ventillateur alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je dispose sur ma configuration d'aucun ventillateur ormis celui de mon alimentation, une cooler master real power 1000w, pour le reste je suis totalement watercoolé. Je trouve cette alimentation tres bruillante et je voudrais savoir si des gens ont des retour sur expériences ou des informations sur la possibilité ou non de changer le ventillateur d'une alimentation. J'ai vu que certains le faisais sur des vieilles alimentations mais la seule expérience que j'en ai est d'avoir un jour voulu changer un ventillateur d'une alimentation xsilence donc le rolement devait être mort apres un choc et faisait un boucan d'enfer. Résultat le nouveau ventilateur ne tournai pas! J'ai remi celui d'origine et cela a remarché. De plus ce sont des connectique assez spéciale dans les alimentation au niveau des ventilateurs.

Voila je voudrai pas faire des bétises sachant que c'est une alimentation qui m'a coutée 200€ environ et qui pour ce prix aurait pu être au moins silentieuse...

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut.

Pourtant d'apres CM
Citation :
Ultra-silent operation with intelligent 135mm fan speed control (<16dBA)

Il est quasiment impossible de se passer du ventilo ,pour ça il faudrait changer les dissipateurs pour de plus gros et les mettre à l'exterieur du boitier de l'alim.
Ici une personne qui à retiré le ventilo http://www.silentpcreview.com/article15-page1.html
Ici on peut voir l'écart de temperature produit par l'arret du ventilo

La temperature à presque doublée.

Là on peut voir les dissipateurs en peigne
Lassé par la pub ? Créez un compte