Avec la sortie de Vista, Direct X10 et tout le toutim, j'aimerais une derniere fois tenir ma config a jour, j'ai une bonne Sapphire X800 XT PE, AGP 8X et dont le "seul" defaut reste que les Shader 3.0 sont des experiences qui lui sont interdite.
Faut pas se leurré y a pas foule de jeux qui sont incompatible avec les shader 2.0 (le dernier Rainbow Six Vegas, et ptetre quelques rare autre) et les performance de ma carte actuel reste dans la norme pour joué (Oblivion, Dark Messiah, Arma, F.E.A.R. et autre Neverwinter Nights 2, tourne tres correctement)
Cependant j'attend avec febrilité les prochain R600 d'ATI, pas envis de passé sous nVidia, pas encore les sous pour changer de machine completement et ma carte mere (aussi honorable soit elle ma brave Asus P4C800-E Deluxe) est malheureusement doté d'un unique port AGP8X, pas de PCI-Ex pour moi, alors ma question c'est...
Que prendre pour remplacé ma X800 XT, en carte ATI AGP8X me faisant profité des shader 3.0, sans forcement me ruiné (vu que d'ici fin de l'été, voir courant automne je racheterais une machine complete, de l'alimentation au disque dur en passant par carte mere, video, et tout le toutim, et je lesignerais pas ou peu sur la depense !)
La plus interressante que j'ai trouvé me semble être la Sapphire X1950 Pro 512Mo (AGP 8X forcement)
Dans les 230€ en moyenne sur pas mal de site, elle me semble avoir un bon rapport qualité/prix, j'ai cependant du mal a faire un comparatif des caracteristiques des 2 cartes (j'ai pas non plus envis d'investir 230€ pour me retrouvé avec une carte m'offrant des performances equivalente et simplement le support des shader 3.0 en prime)
J'ai aussi entendu parlé de future X1950 XTX AGP8X, mais leurs disponibilité n'est pas pour tout de suite et je n'ai vu de prix annoncé pour l'instant. (Et je me vois pas attendre 2 mois, payé 350€ pour une carte haut de gamme que je finirais par changé 6/8 mois plus tard)
Bref, j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre se dileme cornelien, merci d'avance
P.S. Je n'ai rien contre nVidia, j'ai juste tjs etait tres heureux des performances de mes ATI depuis ma Radeon 8500, et depuis je ne connais quasiement que la gamme ATI, donc niveau carte nVidia je suis paumé