Charge de l'ordi
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour j'ai un gros probleme j'ai un pc portable eeepc 1101HA qui ne charge plus je ne peut pas savoir ci c'est la baterie ou le connecteur de charge.quand il etait charger et que je m'etait mon chargeur sa ne charger plus, j'ai pris un autre chargeur qui fonction sur un autre ordi mais sur le mien ca ne charger toujour pas.
je l'est envoyer a assus pour qui me le repard car il et sous garentie il mon dit qu'il y avait du liquide dans l'ordi ce n'est pas vrais il veul changer les pieces ou il y a le liquide c'est 1101HA MAIN_BD._Z520/AS je ne c'est meme pas ce que c'est comme piece. et c'est pas pris en garantie. par compte il veul bien reparer la panne du probleme de la charge il me reclame 75 eur pou le dianostique alors qu'il est garanti et que j'ai explique mon probleme avant c'est vraiment bizard
merci de m'aider
je l'est envoyer a assus pour qui me le repard car il et sous garentie il mon dit qu'il y avait du liquide dans l'ordi ce n'est pas vrais il veul changer les pieces ou il y a le liquide c'est 1101HA MAIN_BD._Z520/AS je ne c'est meme pas ce que c'est comme piece. et c'est pas pris en garantie. par compte il veul bien reparer la panne du probleme de la charge il me reclame 75 eur pou le dianostique alors qu'il est garanti et que j'ai explique mon probleme avant c'est vraiment bizard
merci de m'aider
Autres pages sur : charge ordi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
MARIE51210 a dit :
bonjour j'ai téléphoner il mon dit qu'il était pas habiliter a changer cette pièce et c'est pour cela qui change la carte mère, mais comme il on trouvez du liquide c'est refuser.ou on peut trouver c'est pièce merci
En pièce détachée à l'usine du constructeur en Chine...
Donc au final, il y a rien à faire à part changer la carte mère...
darika a dit :
C'est vrai, et surtout que 75 euros, c'est le quart du prix du Netbook... c'est quand même gonflé ! Le fait qu'il soit encore sous garantie, ils ne devraient pas te charger. Tu peux demander à voir la direction si ils insistent
je vais les appeler lundi car j'ai lu message hier soir mais j’espère que ça va s'arranger mais la pièce qui veut changer a cause du liquide je ne c'est même pas a quoi correspond cette pièce.
bonjour j'ai téléphoner il mon dit que je ne paye rien sauf les pieces que le liquide c'est déposer je leur et dit que c’était bizarre il doive m’envoyer des photos je vais attendre les photos pour voir en attendant il mon envoyer une relance de devis au lieu des photo je verais bien merci je te tient au courant
Bonjour j'ai renvoyer l'ordi il on trouvez du liquide a l’intérieur de l'ordi il mon envoyer des photo il voulez que je change la carte mère a mais frais mais c etait pas mon problème mon problème était l'endroit ou je brancher l'alimentation sur l'ordi qui ne fonctionner plus alors il mon renvoyer l'ordi. il mon dit qui avais réparer le off on et changer le composant R 10 je ne c'est même pas ce que c'est le R10 et le off on fonctionner en plus qu'en j'ai reçu l'ordi je les allumer il ne fonctionner pas alors j'ai pris un autre ordi de même marque j'ai charger la batterie et je les remis sur cette ordi et il fonctionne très bien.pouvez vous me donner votre avis sur ce problème merci d'avance ne faite pas attention a mais faute car je ne suit pas bonne en français encore une chose avant de me le renvoyer je ne c'est même pas comment il on vérifier ci il fonctionner car la batterie était vide
Bonjour,
J'ai essayé de comprendre, mais tu écris tellement mal (comprendre sans ponctuation) que je n'étais pas loin de faire un malaise... Mes pauvres yeux !
En gros, ton PC est parti au SAV et rien n'a été réparé comme il le fallait ?
Et, seul un échange de batterie avec un autre EeePC compatible t'as permis de faire fonctionner le PC ?
Si j'a donc bien suivi le fil de ton histoire charabia c'est juste la batterie qui est hors service. Il faut simplement aller en acheter une neuve car c'est rarement couvert par la garantie au delà de 6/12 mois.
J'ai essayé de comprendre, mais tu écris tellement mal (comprendre sans ponctuation) que je n'étais pas loin de faire un malaise... Mes pauvres yeux !
Et, seul un échange de batterie avec un autre EeePC compatible t'as permis de faire fonctionner le PC ?
Si j'a donc bien suivi le fil de ton histoire charabia c'est juste la batterie qui est hors service. Il faut simplement aller en acheter une neuve car c'est rarement couvert par la garantie au delà de 6/12 mois.
Sylvain37 tu as mal compris, elle a pris sa batterie et la charger sur un autre EeePC puis l'a remis dans son EeePC et le pc refonctionnait ! Donc le problème vient de la sortie pour charger... Mais le SAV dit qu'il faut changer une pièce qui a pris contact avec du liquide et donc payer celle-ci ... Qui vaut 75€ ( main d’œuvre compris ).
Ok, c'est donc le pont de charge qui est en panne : en gros 5 € de composants à tout casser...
Même si elle est de bonne foi, le SAV a réussi à l'entubé en beauté puisqu'à part payer une solution à 4 chiffres (experts, avocats) elle ne saura pas prouver que le liquide est arrivé soit pendant le transport vers le SAV, soit chez le SAV.
Donc, il n'y a pas de super recours miraculeux à 0€ !
Même si elle est de bonne foi, le SAV a réussi à l'entubé en beauté puisqu'à part payer une solution à 4 chiffres (experts, avocats) elle ne saura pas prouver que le liquide est arrivé soit pendant le transport vers le SAV, soit chez le SAV.
bonjour merci de ta réponse mais ce n'est pas un charabia et ce n'est pas la batterie car c'est ma batterie que j'ai charger sur un autre pc
merci
Sylvain37 a dit :
Bonjour,J'ai essayé de comprendre, mais tu écris tellement mal (comprendre sans ponctuation) que je n'étais pas loin de faire un malaise... Mes pauvres yeux !
Sylvain37 a dit :
Ok, c'est donc le pont de charge qui est en panne : en gros 5 € de composants à tout casser...Même si elle est de bonne foi, le SAV a réussi à l'entubé en beauté puisqu'à part payer une solution à 4 chiffres (experts, avocats) elle ne saura pas prouver que le liquide est arrivé soit pendant le transport vers le SAV, soit chez le SAV.
bonjour tu a tout compris, pour changer cette pièce on est pas obliger de changer la carte mère?
merci encord
MARIE51210 a dit :
merci de t'a réponse pour moi c'est pas normal alors l'informatique c'est un bouffe pognionsTout est bouffe pognon, surtout quand tout est fait de manière à devoir tout changer quand un élément tombe en panne... en gros la majorité des appareils informatiques et électroménagers
Et quand c'est un élément soudé par des robots à l'usine, on peu comprendre qu'ils ne peuvent changer la pièce eux-même...
Lassé par la pub ? Créez un compte