Chauffage au sol et ecran
Dernière réponse : dans Matériel
Y’a t’il d’autre personne que moi qui a chaque fois que le chauffage au sol se met; l’écran tremble, mes soupçons se base sur le chauffage au sol car l’écran en tremble que l’hiver a partir de 22h00
Merci
Merci
Autres pages sur : chauffage sol ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Cela peut venir du chauffage par le sol si celui ci est electrique, si c un bete chauffage central par circulation d'eau ce ne sera pas le cas
LEs chaffages electriques peuvent PARFOIS provoquer des interferences sur certaines plages de puissance
Par contre les effets peuvent varier, j'ai un pote qui avait un souci avec sa TV 16/9, par contre rien avec son CRT, comme quoi
LEs chaffages electriques peuvent PARFOIS provoquer des interferences sur certaines plages de puissance
Par contre les effets peuvent varier, j'ai un pote qui avait un souci avec sa TV 16/9, par contre rien avec son CRT, comme quoi
gambit a écritches moi j'ai des pics à 260v des fois..
>> Parasurtenseur (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit
). Couplé à un onduleur et on est à peu près à l'abri des variations plus ou moins "autorisées" d'EDF !!Sinon, pour le chauffage au sol, ce ne serait pas possible que les résistances dans le sol induisent un champ magnétique ??
En déplaçant l'écran en divers endroits de la pièce, ça chahgerait qqu chose (position par rapport aux résistances du sol) ?
DjM a écritgeneralement le chauffage au sol ce fé par circulation d eau.
Ca se fait aussi en electrique ( dans les apparts renovés par exemple; car sinon la hauteur necessaie à l'installation rendrait les portes trop basses )Bref dans les constructions neuve c par eau, dans les immeubles et apparts ( renové ) c electrique
LONESTAR a écritje confirme c plutot electrique un " "serpentin" " metalique heu serpente donc pour "couvrir" la surface de la piéce
si c'est a heure fixe ç a métonnerais fortement que cela vienne du chaffage qui logiquement devrais se declencher a partir d'une info sur la t° et non sur l heure
Peut etre le chauffe eau electrique de l'autre coté du mur ? Ca bouffe pas mal et ca genere un sacré champ EM si c'est a heure fixe ç a métonnerais fortement que cela vienne du chaffage qui logiquement devrais se declencher a partir d'une info sur la t° et non sur l heure
il y'a rien derrier le mur c'est du carton^^
Je sait que le chauffage au sol n'est plus a la mode car cela crée des troubles chez certaine personne, de type mal a la tete.
Le chauffe eau fonctionne toute l'année et est assez éloigné quand même, ce ne sont pas des appartements recents cela doit dater de années 80.
Je sait que le chauffage au sol n'est plus a la mode car cela crée des troubles chez certaine personne, de type mal a la tete.
Le chauffe eau fonctionne toute l'année et est assez éloigné quand même, ce ne sont pas des appartements recents cela doit dater de années 80.
pourquoi que l'hiver, sachant que je suis au 3émeetage et que l'on a un ballon d'eau assez eloigné de ma chambre, en sachant que les cables du voisi d'en dessous passse j'imagine par mon sol ce qui est pour lui le plafon esque cela ne peut il pas abiler me materiel, la CM d'aprés asus probe n'a pas de elvement ou baisse de tension significatif, les tremblements sont trés vifs, même si avec mon ancien ecran il me semble que cela etait oins fort, la ce sont de tremplemet digne d'une magnitude 9, bizarement je peux dire il me semble que le coté droit semble etre particuleiermeement touché en scahant qu'il ya rien du coté droit et que mon imprimante est du cité gauche et tout est eteins, , ma souris logitech sans fil n' pas de trouble (ci cela peut aider)
J'hesite a demander aux gardiens si d'autre personne n'aurais pas signaler ce probléme dans l'immeuble.
Inutile d'accuser la multi prise elle a été changé depuis, pas un seul hiver cela ne tremble et cela a bien confirmer avnt même que l'on s'en rende compte le chauffage au sol, dut moins ce qu'il nous semble.
Quelle est la date en Ile de France, pour les chauffages, car cela est decidée par arreter il me semble dans notre cas vu que c'est des locations anciennement HLM.
J'hesite a demander aux gardiens si d'autre personne n'aurais pas signaler ce probléme dans l'immeuble.
Inutile d'accuser la multi prise elle a été changé depuis, pas un seul hiver cela ne tremble et cela a bien confirmer avnt même que l'on s'en rende compte le chauffage au sol, dut moins ce qu'il nous semble.
Quelle est la date en Ile de France, pour les chauffages, car cela est decidée par arreter il me semble dans notre cas vu que c'est des locations anciennement HLM.
Euh juste uen question : tu as testé ton ecran ailleurs, chez un pote qui n'est pas chauffé pareil ( genre pas ton voisin de palier quoi )
Sinon tu n'as pas de sources magnetique à coté de ton ecran ( enceinte non blindées, caisson de basses, telephone sans fil, un truc avec un trasformateur quelconque pour les enceinte ou un lecteur ZIP, un truc en metal...)
Vraiment rien de metallique ou de magnetique à coté ?
Sinon tu n'as pas de sources magnetique à coté de ton ecran ( enceinte non blindées, caisson de basses, telephone sans fil, un truc avec un trasformateur quelconque pour les enceinte ou un lecteur ZIP, un truc en metal...)
Vraiment rien de metallique ou de magnetique à coté ?
Essaye de virer l'enceinte, meme eteint la bobine emet un champ electromagnetique qui fait bugger les ecrans, c un phenomene connu
De meme pour le phone, meme eteint le transfo tourne, si c un truc "pas cher" il se peut qu'il ne soit pas homologué France Telecom niveau emissions EM
Essaie de virer un max de truc, si ca change rien essaye de le tester ailleurs, si ca le fait encore c ton ecran qui a une couille
De meme pour le phone, meme eteint le transfo tourne, si c un truc "pas cher" il se peut qu'il ne soit pas homologué France Telecom niveau emissions EM
Essaie de virer un max de truc, si ca change rien essaye de le tester ailleurs, si ca le fait encore c ton ecran qui a une couille
Le problème persiste, même écran changé, cela ne vient pas d'un problème matériel ni logiciel.
Ce type de problème semble arrivé couramment voir :
http://www.google.fr/search?q=ecran+tremble+22h&hl=fr&l...
Donc j'ai décidé de commander un onduleur MGE Ellipse 500 en espérant que cela réglera le problème.
Ce type de problème semble arrivé couramment voir :
http://www.google.fr/search?q=ecran+tremble+22h&hl=fr&l...
Donc j'ai décidé de commander un onduleur MGE Ellipse 500 en espérant que cela réglera le problème.
c'est peut etre un effet electromagnetique avec ton chauffage au sol si c'est une resistance qui passe dans ton sol elle doit produire un champ magnetique
mais le tous c'est de savoir sur quoi elle agit soit le moniteur ou sur les composants de ton pc ou sur les cables qui vont aux moniteur ou autres
mais le tous c'est de savoir sur quoi elle agit soit le moniteur ou sur les composants de ton pc ou sur les cables qui vont aux moniteur ou autres
j'avais rencontré le même pb dans un ancien appart. Chauffage electrique au sol qui se déclenchait à heure fixe (mise à 14°) 22H00. cela générait un champ electro-magnétique qui perturbait l'écran de mon amstrad pc1512 et faisait ondoyer l'image écran. Je crois que cela perturbait l'ajustement du canon (de mémoire).
Mirada2000 a écritil y'a rien derrier le mur c'est du carton^^
ca ct le chauffage au sol haute température, qui chauffait à 60°CJe sait que le chauffage au sol n'est plus a la mode car cela crée des troubles chez certaine personne, de type mal a la tete.
maintenant on utilise des chauffages au sol basse température (30°C) qui n'ont + ce pb
Mirada2000 a écritcela est arrivé quelques jours avant la mise en service du chauffage aux sols donc je pense pouvoir exclure celui-ci.
et faudrait quand même un sacré chant magnetique pour faire bougé l'ecran.
Réponse:
Lut a tous.Moi aussi j'ai des soucis de l'affichage des écrans qui tremble.Et maintenant,que j'en ai un neuf,et que je l'ai réglé a 75Hz,comme il ce doit.Et bien c pire
.Si sa continue je vais perdre la vue avant de mourir
.
Pour l'instant, j'ai fait un effort d'acheter un onduleur.
Mais cela n'est pas efficace.Le problême est toujours là.
Je me suis intéressé un peut plus au problême.
Je me suis aperçu, que sa ne le fait que l'hivers.En vérifiant la tension,au moment ou le chauffage au sol s'active,je constate une chute de Diférence De Potentiel de 6v (DDP=>tension)et,je me suis mis en relation avec EDF.Ils m'ont conseillé d'envoyer un courier.Aprés il m'envéront un agent pour mettre des enregistreurs de tension.
A suivre.
et faudrait quand même un sacré chant magnetique pour faire bougé l'ecran.
Réponse:
Lut a tous.Moi aussi j'ai des soucis de l'affichage des écrans qui tremble.Et maintenant,que j'en ai un neuf,et que je l'ai réglé a 75Hz,comme il ce doit.Et bien c pire
.Si sa continue je vais perdre la vue avant de mourir
.Pour l'instant, j'ai fait un effort d'acheter un onduleur.
Mais cela n'est pas efficace.Le problême est toujours là.
Je me suis intéressé un peut plus au problême.
Je me suis aperçu, que sa ne le fait que l'hivers.En vérifiant la tension,au moment ou le chauffage au sol s'active,je constate une chute de Diférence De Potentiel de 6v (DDP=>tension)et,je me suis mis en relation avec EDF.Ils m'ont conseillé d'envoyer un courier.Aprés il m'envéront un agent pour mettre des enregistreurs de tension.
A suivre.
Pour moi, le problême survient la nuit en heure creuse,et au moment ou le chauffage au sol s'active par intermitence dans les environs d'une heure et zero cinq minute et dure environ 10min.Une acalmie d'environ 15min et ansi de suite.
Et au moment ou il s'active,j'ai la tension en chute sur les prises (220v 230v) de 6v.
Peut être que la fréquence que l'EDF envoye, pour déclencher le passage, et le maintien des heures creuse, additionner a la chute de tension du au chauffage au sol, me donne ce tremblement.
Mais les heures creuses,ne commence qu'a minuit.D'autre par,ce phénomêne coinside trés bien,car d'aprés les notes affichées a l'entrée de mon immeuble,qui stipule que le chauffage ne fontionne que la nuit.
A savoir que la journée,je n'ai aucun tremblement de l'affichage.
Pour ce qui est de la Télé
as de problême
@+
Et au moment ou il s'active,j'ai la tension en chute sur les prises (220v 230v) de 6v.
Peut être que la fréquence que l'EDF envoye, pour déclencher le passage, et le maintien des heures creuse, additionner a la chute de tension du au chauffage au sol, me donne ce tremblement.
Mais les heures creuses,ne commence qu'a minuit.D'autre par,ce phénomêne coinside trés bien,car d'aprés les notes affichées a l'entrée de mon immeuble,qui stipule que le chauffage ne fontionne que la nuit.
A savoir que la journée,je n'ai aucun tremblement de l'affichage.
Pour ce qui est de la Télé
as de problême @+
Mirada2000 a écritle probléme survient même sans courant, et que le pc fonctionne via l'onduleur, donc c'est electro magnetique.
Juste poru savoir : ton ecran il tourne à quelle frequence de balayage vertical ? 75/85/100Hz ?Car si c'est à 100Hz, vu que EDF envoie du 50Hz, tu as peut etre un probleme d'interference dans les longueur d'onde, qui entrent en resonnance, si tu es @ 100Hz essaie de passer à 85Hz pour voir
Salut,
Depuis 1 mois, mon écran LG scintille .
Tout est OK , ça ce met à scintiller 2 min
Puis tout redeviens normal.
J'ai donc fait changer mon écran sous garantie.
Mais avec le nouveau, même phénomène.
Je suis sur que c'est le chauffage par le sol éléctrique de mon immmeuble qui crée le phénomène.
- Quand je pose le moniteur par terre, les scintillement sont amplifiés.
- Je n'ai le problème que depuis qu'il fait froid dehors !
Lors du problème je n'ai aucune chutte de tension.
Le problème est qu'au bout d'une 1/2 heure j'ai mal aux yeux et je peux
plus regarder mon écran.
J'ai posé le PC sur la table alors qu'il était par terre. Pas de chamgement.
Les solutions ??
- Faire mourrir tout l'immeuble de froid
- Essayer un écran LCD. Il sera sans doute pas perturbé par le champ
electromagnétique. €€€€€€
Depuis 1 mois, mon écran LG scintille .
Tout est OK , ça ce met à scintiller 2 min
Puis tout redeviens normal.
J'ai donc fait changer mon écran sous garantie.
Mais avec le nouveau, même phénomène.
Je suis sur que c'est le chauffage par le sol éléctrique de mon immmeuble qui crée le phénomène.
- Quand je pose le moniteur par terre, les scintillement sont amplifiés.
- Je n'ai le problème que depuis qu'il fait froid dehors !
Lors du problème je n'ai aucune chutte de tension.
Le problème est qu'au bout d'une 1/2 heure j'ai mal aux yeux et je peux
plus regarder mon écran.
J'ai posé le PC sur la table alors qu'il était par terre. Pas de chamgement.
Les solutions ??
- Faire mourrir tout l'immeuble de froid
- Essayer un écran LCD. Il sera sans doute pas perturbé par le champ
electromagnétique. €€€€€€
Essai avec un écran LCD , pas de scintillements.
Essai avec l'ecran posé par terre : LA CATASTROPHE.
Normal il est a quelques cm des résistances qui passent dans le sol.
Essai avec deux autre ecrans CRT : scintillements également,
pire que avec le LG
Petit papa Noel, Quand tu descendra du ciel avec tes écrans LCDS
par miliers n'oublie pas mes petit souliers.
Essai avec l'ecran posé par terre : LA CATASTROPHE.
Normal il est a quelques cm des résistances qui passent dans le sol.
Essai avec deux autre ecrans CRT : scintillements également,
pire que avec le LG
Petit papa Noel, Quand tu descendra du ciel avec tes écrans LCDS
par miliers n'oublie pas mes petit souliers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
suis epargné.
incompréhensible ce trucs