Chauffage au sol et ecran - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai exactement le même problème : tous les jours à 22h00 pile, mon écran se met à vaciller. ma voisine de palier qui a un ordi a elle aussi le même problème à la même heure. Nous sommes dans une tour de 18 étages, qui date des années 80, avec chauffage au sol électrique et chauffe eau électrique. Est ce le chauffage ou le chauffe eau, mystère. Je n'ai pas fait de tests, mais j'aurai tendance à dire que c'est plutôt le chauffe eau que le chauffage qui se déclenche à heure fixe. Est-ce qu el'onduleur pourrait être une solution? Si oui j'invetit, car on se bousille les yeux vous pouvez pas imaginer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Loute68 a écritExcellent!
C'est trop fort, enfin, c'est fou comme phenomene, jamais enttendu parler de ca moi...
Heu pour empecher les ondes EM de passer, vous pouvez toujours mettre une dalle de plomb sous l'ecran non?!![[:darkrage] [:darkrage]]()
dans ce cas va falloir renforcer le bureau sinon il va plier, surtotu si c une plaque sur 2 tretaux
C'est trop fort, enfin, c'est fou comme phenomene, jamais enttendu parler de ca moi...
Heu pour empecher les ondes EM de passer, vous pouvez toujours mettre une dalle de plomb sous l'ecran non?!
![[:darkrage] [:darkrage]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/90/4e/darkrage.gif)
Bah vi, c'est comme si tu met un portable à coté de l'écran, quand ca s'agite, l'ecran "bug" !
Le chauffage c'est pareil, surtout dans ton cas, car apparament, il provoque des turbulences à une fréquence sonore dans les 50-100Hz, et comme l'écran affiche dans ces fréquences lui aussi, ca perturbe l'affichage.
Il faut que tu arrives à isoler ton écran. Essaye de voir si tu peux acheter de l'isolant, que tu positionneras autour de ton écran.
Pour en finir avec l'onduleur, NON, car ce n'est pas un problème avec une de tes prises EDF. D'ailleur, l'onduleur ne sert que pour la tension/courant, la fréquence de balayage est toujours de 50Hz, et ne peux être changé (sinon, tous tes appareils electroménagés tombent en rade
)!
Le chauffage c'est pareil, surtout dans ton cas, car apparament, il provoque des turbulences à une fréquence sonore dans les 50-100Hz, et comme l'écran affiche dans ces fréquences lui aussi, ca perturbe l'affichage.
Il faut que tu arrives à isoler ton écran. Essaye de voir si tu peux acheter de l'isolant, que tu positionneras autour de ton écran.
Pour en finir avec l'onduleur, NON, car ce n'est pas un problème avec une de tes prises EDF. D'ailleur, l'onduleur ne sert que pour la tension/courant, la fréquence de balayage est toujours de 50Hz, et ne peux être changé (sinon, tous tes appareils electroménagés tombent en rade
)!
Une fois que j'ai payé un oduleur MG a 80€ on me dit que cela n'est pas la peine d'essayé et je confirme, par contre il semble y'avoir eu une panne de chauufage au sol pendant 2 jours et l'ecran ne tremblait pas pendant cette periode.
DOnc le coupable est bel est bien le chauffage au sol sans doute éléctrique.
Pour info, mon pc est depuis peu couplé a une prise surtension + un onduleur qui se met rarement en route d'ailleurs.
DOnc le coupable est bel est bien le chauffage au sol sans doute éléctrique.
Pour info, mon pc est depuis peu couplé a une prise surtension + un onduleur qui se met rarement en route d'ailleurs.
Bonjour à tous.
Je me rajoute dans la liste de ceux qui ont un écran qui vibre...
Il se trouve égalament que mon immeuble bénéficie du chauffage au sol qui se déclenche à 22h...
Evidemment, avant l'hiver, aucune vibration, dans mon appart précédent non plus, et l'idée que ça vienne du chauffage ne nous a pas tellement effleuré jusqu'à ce qu'on se rende compte que les vibrations arrivaient le soir à 22h, comme par hasard...
Donc bon, on a déjà changé un écran crt pour un tft pour un souci de gain de place mais l'achat d'un deuxième tft à cause d'un champ magnétique j'avoue que ça me soule bien...
Apparemment, personne n'a de solutions en plus, ce qui n'est pas très réjouissant.
Je commence à haïr mon chauffage au sol moi!!!
Je me rajoute dans la liste de ceux qui ont un écran qui vibre...
Il se trouve égalament que mon immeuble bénéficie du chauffage au sol qui se déclenche à 22h...
Evidemment, avant l'hiver, aucune vibration, dans mon appart précédent non plus, et l'idée que ça vienne du chauffage ne nous a pas tellement effleuré jusqu'à ce qu'on se rende compte que les vibrations arrivaient le soir à 22h, comme par hasard...
Donc bon, on a déjà changé un écran crt pour un tft pour un souci de gain de place mais l'achat d'un deuxième tft à cause d'un champ magnétique j'avoue que ça me soule bien...
Apparemment, personne n'a de solutions en plus, ce qui n'est pas très réjouissant.
Je commence à haïr mon chauffage au sol moi!!!
Salut,
bon bah moi c'est pareil, je me suis arrangé avec le concierge de mon immeuble pour repousser l'enclenchement du chauffage au sol à minuit au lieu de 21h30. Ma tv fait une bande viollette en bas et l'ecran de mon ordi papillonne viollement. J'ai tout essayé, meme la plaque de metal ultra epais en dessous de l'ecran pour isoler mais rien y fait.
Donc, je vais acheter un LCD, j'espere que ça ne le fera plus...vous confirmez?
Merci
bon bah moi c'est pareil, je me suis arrangé avec le concierge de mon immeuble pour repousser l'enclenchement du chauffage au sol à minuit au lieu de 21h30. Ma tv fait une bande viollette en bas et l'ecran de mon ordi papillonne viollement. J'ai tout essayé, meme la plaque de metal ultra epais en dessous de l'ecran pour isoler mais rien y fait.
Donc, je vais acheter un LCD, j'espere que ça ne le fera plus...vous confirmez?
Merci
pareil....
au passage le Belinea 19" LCD - 10 19 06 m'a l'air bien (http://www.ldlc.com/fiche/PB00024558.html).
Pas trop cher, 19pouces...bien
au passage le Belinea 19" LCD - 10 19 06 m'a l'air bien (http://www.ldlc.com/fiche/PB00024558.html).
Pas trop cher, 19pouces...bien
J'ai EXACTEMENT le même problème: mêmes symptômes, mêmes causes donc forcément même solutions d'autant que la bonne nouvelle c'est que mon appart n'a de prises de terre que dans la cuisine et la salle de bains, normes obliges.
A l'heure où j'écris, j'ai l'impression d'être bourrée. L'ironie c'est que j'ai eu des malaises bizarres il y a quelques mois et il m'arrivait de voir l'écran trembler sans raison comme là... Du coup, lorsque c'est vraiment venu de l'écran, j'ai dû demander à mon chéri s'il voyait bien la même chose de peur que ce soit mes yeux qui me jouent des tours. Enfin bref, ça c'était pour l'anecdote.
Pour en revenir à nos moutons, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à acheter un TFT alors que mon LG Flatron F700B fait mon bonheur depuis pile 2 ans
Pouvez-vous me confirmer que cela évite le problème systématiquement?
Je pense que je vais le revendre même si cela m'ennuie car j'en étais vraiment contente. Vous pensez que 150€ c'est raisonnable?
Quant aux TFT, quand je m'étais renseignée pour acheter un écran fin 2003, ils étaient réputés pour être moins bons pour l'affichage de films et de jeux: cela a-t'il évolué depuis? Quel modèle pas trop cher mais performant (comme mon LG actuel
) me conseillerez-vous?
Je reste
de devoir me séparer d'un écran pour une histoire de chauffage mais bon.....
Ces interférences n'ont-elles pas aussi une influence négative sur le PC en lui-même? Enfin, dernière question: l'achat d'un onduleur se justifie-t'il lorsque, de toute façon, votre PC ne peut pas être branché sur une prise reliée à la terre (question qui n'a rien à voir avec l'écran mais cela fait tout de même 3 ans que j'envisage l'achat d'un onduleur
)
Je vous remercie d'avance pour les réponses!!
Bonne soirée & @bientôt!!
PS: si nos organes internes réagissent comme nos écrans, bonjour les cancers dans quelques années
A l'heure où j'écris, j'ai l'impression d'être bourrée. L'ironie c'est que j'ai eu des malaises bizarres il y a quelques mois et il m'arrivait de voir l'écran trembler sans raison comme là... Du coup, lorsque c'est vraiment venu de l'écran, j'ai dû demander à mon chéri s'il voyait bien la même chose de peur que ce soit mes yeux qui me jouent des tours. Enfin bref, ça c'était pour l'anecdote.
Pour en revenir à nos moutons, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à acheter un TFT alors que mon LG Flatron F700B fait mon bonheur depuis pile 2 ans
Pouvez-vous me confirmer que cela évite le problème systématiquement?Je pense que je vais le revendre même si cela m'ennuie car j'en étais vraiment contente. Vous pensez que 150€ c'est raisonnable?
Quant aux TFT, quand je m'étais renseignée pour acheter un écran fin 2003, ils étaient réputés pour être moins bons pour l'affichage de films et de jeux: cela a-t'il évolué depuis? Quel modèle pas trop cher mais performant (comme mon LG actuel
) me conseillerez-vous?Je reste
de devoir me séparer d'un écran pour une histoire de chauffage mais bon.....Ces interférences n'ont-elles pas aussi une influence négative sur le PC en lui-même? Enfin, dernière question: l'achat d'un onduleur se justifie-t'il lorsque, de toute façon, votre PC ne peut pas être branché sur une prise reliée à la terre (question qui n'a rien à voir avec l'écran mais cela fait tout de même 3 ans que j'envisage l'achat d'un onduleur
)Je vous remercie d'avance pour les réponses!!
Bonne soirée & @bientôt!!
PS: si nos organes internes réagissent comme nos écrans, bonjour les cancers dans quelques années
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGabarits chauffage pour VISIO
- ForumPas de chauffage sur mon jumpy
- ForumPlus de chauffage
- ForumProblème chauffage
- ForumChauffage en panne sur clio 3
- ForumQuel chauffage consomme le moins
- ForumRadiateur de chauffage
- ForumProblème de chauffage Fiesta
- ForumProbleme ventilateur et chauffage processeur