Afin de réduire en silence mon PC, j'ai changé le ventillo de ma carte graphique (c'est qu'elle en faisait du bruit la 6600GT...). J'ai donc acheté un ventillo Zalman VF700-AlCu, et depuis plus aucun bruit ! Mais... la température de la carte mère a fait un bon de 10°C !!!
Avant le changement, elle était entre 30° et 33° en permanence, mais depuis, elle est à 37° au repos et grimpe à 40° en pleine charge... Je trouve que ça fait beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas dangeureux ? Puis-je laisser le système comme ça où dois-je trouver une solution pour réduire la température (et laquelle ?!).
(Je pense que le ventilo prend beaucoup de place et que la tour étant déja archi-pleine l'air ne circule pas bien).
Pour info, voici les températues de mon PC :
Repos / Pleine charge
Carte mère 37° / 40°
Processeur 34° / 55°
Disque dur système 39° / 51° (d'ailleurs en passant je trouve que lui aussi chauffe beaucoup, non ? la température max annoncée par Maxtor est 57°)
Disque dur données autour de 30° tout le temps
Carte graphique 38° / 58°
"mais depuis, elle est à 37° au repos et grimpe à 40° en pleine charge... Je trouve que ça fait beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas dangeureux ?"
boubpopsyteam > c'est un boitier moyen tour générique, et effectivement le flux d'air est moyen surtout depuis qu'il y a ce gros ventillo au mileu j'ai l'impression. (en plus ya plein de cartes PCI et de fils, c'est plein à craquer !)
Mais franchement, le boitier a à peine un an, et je préfererai ne pas investir encore une fois la dedans !!!!
direct > hé bien justement, en ce moment il caille a peine 20° (je suis a Rouen il ne fait pas saouvent beau ) mais j'ai peur que ca empire avec l'été qui arrive...
Bah purée, moi c'est l'inverse, je voudrais réduire le boucan qu'il fait !
---------------
"N'empêche, ça en devient drôle parce que là j'suis sanctionné parce qu'un modo m'insulte et la fois d'avant c'était parce qu'un forumeurs voulaient foutre une balle dans le tête des soldats Américains !
Comment voulez-vous que je critiques pas vos sanct
Bon hé bé j'ai changé le ventilo arrière, "déméler" un peu les fils dans la tour pour pouvoir les pousser un peu et maintenant la CM se stabilise à 33° (elle monte a grand max 35 en pleine charge...) C'est déjà plus correct Le seul problème qui reste, c'est un des disques durs qui chauffe. Hier il est monté à 54° ! Mais bon la jpense que jpeux rien faire... Surtout que d'près le test SMART de Speedfan, il est pas en bon état le pauvre
Salut,
Pour ton disque tu peux toujours mettre un ventilateur en aspiration à l'avant de ta tour, j'ai fait ça avec un maxtor comme le tiens qui chauffait pas mal et hop magie j'ai perdu 7° d'un coup.
J'ai juste descendu un peu le disque histoire que le ventilo souffle un peu dessus sans tout fois que le disque bloque complètement l'arrivée d'air.
Du coup disque plus frois et aucune hausse pour le reste du système
Le ventilo en aspiration ca ne risque pas d'attirer plein de poussiere dans le PC ?? En plus, à l'avant je vois vraiment pas ou y'aurai de la place pour mettre un ventilo...:S Mais bon, pourquoi pas en mettre un sur le coté vers l'avant de la tour à la limite, je vais y réfléchir...