Bonjour à tous !
Afin de réduire en silence mon PC, j'ai changé le ventillo de ma carte graphique (c'est qu'elle en faisait du bruit la 6600GT...). J'ai donc acheté un ventillo Zalman VF700-AlCu, et depuis plus aucun bruit ! Mais... la température de la carte mère a fait un bon de 10°C !!!
Avant le changement, elle était entre 30° et 33° en permanence, mais depuis, elle est à 37° au repos et grimpe à 40° en pleine charge... Je trouve que ça fait beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas dangeureux ? Puis-je laisser le système comme ça où dois-je trouver une solution pour réduire la température (et laquelle ?!).
(Je pense que le ventilo prend beaucoup de place et que la tour étant déja archi-pleine l'air ne circule pas bien).
Pour info, voici les températues de mon PC :
Repos / Pleine charge
Carte mère 37° / 40°
Processeur 34° / 55°
Disque dur système 39° / 51°
(d'ailleurs en passant je trouve que lui aussi chauffe beaucoup, non ? la température max annoncée par Maxtor est 57°)
Disque dur données autour de 30° tout le temps
Carte graphique 38° / 58°
Ma config est :
*Alimentation : Fortron 400W
*Carte mère : Asus P4P800-X
*Processeur : Intel Pentium 4E (avec technologie HT) 3Ghz (Ventilo Zalman AlCu)
*Mémoire RAM : 1Go (2x Kingmax 512Mo PC3200 (Dual channel))
*Carte graphique : Palit NVidia GeForce 6600GT AGP8X 128Mo (Ventilo Zalman VF700-AlCu)
*Disques durs : 140Go (Maxtor ATA133 80Go (données) + Maxtor ATA133 60Go (système))
Petite précision : il y a aussi un ventilo (Zalman encore !!
![:D :D]()
) à l'arrière de la tour pour l'extraction de l'air...
Donc voila si vous avez des idées... Je suis preneur !!!!! Merci !