Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chauffe dv9000

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, j'ai mon ordi dv 9000 qui demarre normalement mais le ventilo se met en marche beaucoup plus vite que d'habitude
et lorsque j'utilise le lecteur dvd, cela le fait trop chauffer et il s'éteint tout seul au bout de 5-10 min

j'ai démonté la bebette, remis de la pate arctic 5 sur le proc et sur la puce nvidia graphique . il tient un peu plus longtemps. j'ai gagné quelques min...
une idée.
ps: l'ecran fonctionne parfaitement.

Autres pages sur : chauffe dv9000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce portable est bourré de vices cachés...
S'il est encore sous garantie -> SAV.

Comme te l'a proposé Benoit, tente de le dépoussiérer, mais je suppose que c'est déjà fait si tu l'as ouvert... Sinon, ça peut venir de tout et n'importe quoi (classique sur ce PC -> le chipset graphique défectueux...).

hellomerci pour vos reponses
j'ai bien evidemment tout démonté et mon probleme n'est as un probleme de carte graphique.
il n'y avait pas de saletés
le ventilo tourne et meme trop vite amon gout. il a été changé car auparavant il semblait ne plus fonctionner...

j'ai installé un pilote amd spécifique qui regule apparemment la puissance du turion tl50 X2
1600MHZ
IL TOURNE ALORS A 803 LA MOITIÉ ET AINSI LE VENTILO SE CALME.....

J'ai beurré avec de la super pate. Aucun changement notable

l'avantage c'est que maintenant je peux m'en servir il ne coupe plus.

si je le rebalance a 1600 (forcé) le ventilo tourne a fond mais ce qui est etonnant c'est que l'air qui est pulsé a l'exterieur de l'ordi n'est as du totu chaud alors que le clavier degage pas mal de calories.

j'ai un autre compaq qui lui degage pas mal de calories

nota: il n'y a qu'un seul ventilo sur le dv9000 que je possede a vitesse variable.

savez vous ou se trouve la sonde de temperature qui regule le ventilo.?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte