Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un chauffe-tasse USB en test

Publié le 11 avril 2007

Après avoir testé des lance-roquettes USB, nous nous sommes intéressés à un gadget plus pacifique, et plus utile, le chauffe-tasse USB. Comme son nom l’indique, il promet de mettre fin au cauchemar des cafés froids. Puissance, efficacité, vous saurez tout ... Lire la suite

Test du chauffe-tasse USB

Publié le 12 avril 2007

Après le test du lance-missile USB, Presence PC se lance aujourd’hui sur le chauffe-tasse : « Après ce beau week-end prolongé et ses inévitables avalanches de lapins, cloches et Å“ufs en chocolat, le retour au bureau peut s’avérer, disons, labori Lire la suite

Couverture USB : quand le port chauffe

Publié le 21 décembre 2007

En voici un bon gadget de Noël à commander et où l’avez-vous trouvé ? Dans notre actualité USB ! Lire la suite

Des Mac users pas content du tout

Publié le 04 mai 2006

Mécontents, certains Mac Users. En effet, des utilisateurs de MacBook Pro ont souffert de désagréments et se plaignent du manque de réponse de la part de la firme à la pomme. Parmi les incidents, notons celui qui nous a Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CPU chauffe / bug graphique, rapport ?

CPU chauffe / bug graphique, rapport ?

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CPU chauffe / bug graphique, rapport ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition il y a environ 1 mois d'une toute nouvelle config :

proc : C2D e8400 3Ghz
CG : Gforce 9600 GT 512mo (asus)
CM : GA-EP35-DS3
Ram : 2*1o ram pc6400 G.skill PK
Alim : Corsair VX 450W
Boitier : advance turboost

Au début tout allait bien, malgré des T° de CPU qui était de 50/55 au repos...

Sur day of defeat source (un fps), j'obtenais de très bon résultat niveau fps et jamais aucun souci.

Le problème :

Sous un mmorpg : cabal online, que je fais tourner assez correctement avec une athlon 3200+ et une gforce 6600gt, j'ai des problèmes graphique avec ma nouvelle config.

Au bout d'un petit temps de jeu (entre 2 min et 30 min environ) le jeu se fige quelques seconde puis les couleurs devienne incohérente, il y a d'énormes bug graphique... bref, injouable !

J'ai tenté de changer de pate thermique, j'avais un tube de OCZ freeze sous la main, et grâce à cette manipulation j'ai maintenant 5 ° de + en moyenne sur mon CPU :( ( surement ma faute...)

Ma question est la suivante :

Le fait que le processeur chauffe peut-il occasionner des bugs graphiques ? sinon, d'où cela peut-il venir ?

actuellement la température de mon cpu est de 60/55 (core 0 core 1), sous le bios j'ai une température de 55 °.

j'atteint des 80/85 ° sur le mmorpg...

j'espère que vous pourrez m'aider, a 700 euros la config je m'attendais a mieux... Etant donné que les composants de mon pc m'ont été conseillé ici, je m'en reporte à vous !

merci d'avance,

Guilian

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Salut,
Déjà j'ai plusieurs petites questions. As-tu overclocker ton proc ou/et ta carte graphique? Pour ton proc, utilises-tu le ventirad d'origine? Sinon pour la carte graphique t'as essayé d'aller installer les derniers drivers?

Message édité par Neoangel21 le 11-07-2008 Ã  15:57:29
Plus d'informations

- Pas d'o/c
- dernier driver
- ventirad d'origine

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Deja as tu mis correctement ta pâte thermique ?
il faut que ce soit assez peu, limite si on voit la puce deriere par endroits :jap:
apres si ça te le fait que sur ce jeu... c'est pas forcemment un probleme de PC :spamafote:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

je pense l'avoir appliqué correctement.
sinon non, j'ai eu le mm problème sous track mania natio =/

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Desinstalles en mode sans echec les pilotes de ta carte graphique avec DRIVER CLEANER PE puis réinstalles les.
Réinstalles également DirectX 9.0c de juin 2008 :jap:

---------------
Plus d'informations

D'accord je ferai ça demain ^^

comment lance t-on le mode sans echec quand on reboot ?

Plus d'informations

double post : sur clublic j'ai que directx 9.0c de mars 2008 :s

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

pas grave prends les quand meme ;)

et pour le mode sans echec, c'est F8 au démarrage avant le "chargement" de WindowsXp ;)

---------------
Plus d'informations

j'ai fais la manip, je testerai en jeu dès demain !

Plus d'informations

J'ai pas eu le temps de jouer énormément mais pour l'instant plus de soucis en vu.

Reste quand même mon CPU qui chauffe énormément... ces températures auront quelles conséquence sur mon matériel ?

prendre un ventirad de type zalman règlera t-il ce problème ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Pour moi la température va bien avec le rad d'origine.
si tu veux changer essaies plutôt le Noctua NH-U12P que le Zalman ;)

---------------
Plus d'informations

est-il compatible avec la tour advance turboost ? (un gros ventilo de 25cm rentre à l'interieur sur la façade gauche).

Plus d'informations

pas de soucis ça passe.