Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU chauffe / bug graphique, rapport ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition il y a environ 1 mois d'une toute nouvelle config :

proc : C2D e8400 3Ghz
CG : Gforce 9600 GT 512mo (asus)
CM : GA-EP35-DS3
Ram : 2*1o ram pc6400 G.skill PK
Alim : Corsair VX 450W
Boitier : advance turboost

Au début tout allait bien, malgré des T° de CPU qui était de 50/55 au repos...

Sur day of defeat source (un fps), j'obtenais de très bon résultat niveau fps et jamais aucun souci.

Le problème :

Sous un mmorpg : cabal online, que je fais tourner assez correctement avec une athlon 3200+ et une gforce 6600gt, j'ai des problèmes graphique avec ma nouvelle config.

Au bout d'un petit temps de jeu (entre 2 min et 30 min environ) le jeu se fige quelques seconde puis les couleurs devienne incohérente, il y a d'énormes bug graphique... bref, injouable !

J'ai tenté de changer de pate thermique, j'avais un tube de OCZ freeze sous la main, et grâce à cette manipulation j'ai maintenant 5 ° de + en moyenne sur mon CPU :(  ( surement ma faute...)

Ma question est la suivante :

Le fait que le processeur chauffe peut-il occasionner des bugs graphiques ? sinon, d'où cela peut-il venir ?

actuellement la température de mon cpu est de 60/55 (core 0 core 1), sous le bios j'ai une température de 55 °.

j'atteint des 80/85 ° sur le mmorpg...

j'espère que vous pourrez m'aider, a 700 euros la config je m'attendais a mieux... Etant donné que les composants de mon pc m'ont été conseillé ici, je m'en reporte à vous !

merci d'avance,

Guilian
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas eu le temps de jouer énormément mais pour l'instant plus de soucis en vu.

Reste quand même mon CPU qui chauffe énormément... ces températures auront quelles conséquence sur mon matériel ?

prendre un ventirad de type zalman règlera t-il ce problème ?

Hum... toujours ce souci de bug graphique qui devient lassant :

précision :

Le jeu se bloque, les couleur deviennent un gros tas de "peinture"

Lorsque je fais un retour windows et que je reviens en jeu ça se rétablit, cependant le pc est considérablement ralentit, le retour windows dur 5/6 seconde au lieu d'être instantané et je met 30 seconde à fermer le jeu au lieu d'être instantané...

Ceci peut-il venir du CPU qui chauffe ?
Ya t-il d'autre manipulation à effectuer pour tenter de résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Guilian

A préciser quand même qu'à l'époque j'avais tenter un tout petit o/c de ma CG avec rivaturner, c'était stable mais je l'avait virer pour manque d'intêret. Ca fait longtemps qu'elle est remise par defaut mais je tenais à le préciser.. au cas où..
Lassé par la pub ? Créez un compte