Bonjour à tous ! j'ai un petit problème... j'ai essayé beaucoup de solution mais... sans succès ! Alors voilà : depuis 1 mois mon écran se brouille à la moindre occasion (environ 5 secondes) pour ensuite se mettre en mode analog de veille. Le problème s'est qu'elle ne se rallume plus... mais le disque tourne encore ! Il va sans dire que le problème est intermittent et peut arriver à tout moment, même au démarrage ! Alors j'exclue la carte graphique. J'exclue (peut-être à tord) un virus car ni AVG, ni Ad-Aware ne semble trouver quelque chose, même en mode sans échec.
Mon log d'événement me signale rien de cohérent... toujours le même type d'erreur mais jamais avec les mêmes propriétés en voici un exemple:
Service control manager / Aucun / 7034 / NA
Service control manager / Aucun / 7035 / SYSTEM
Service control manager / Aucun / 7036 / NA
Comme je peux redémarrer mon ordi 15 fois en 10 minutes ca alterne entre ces trois là !
Pour votre information... je suis sous Window XP familiale version 2002 service pack 2
et... si ca surchauffe ce serait surprenant étant donné que j'ai 2 fans
Alors au plaisir de trouver une solution ensemble puisque moi... je pense avoir épuisé mon répertoir Bonne journée
coucou meme probleme que moi visiblement
pas réglé encore complètement mais fais ce petit test.
Mon écran est aussi un ecran plat donc j'ai un cable pour un branchement DVi et un VGA. Je me suis apercu dernièrement que c avec le branchement dvi que ca coupe. Quand je met le cable VGa pas de problème.
Bon le prob est pas réglé mais au moins ca t'évite de galérer a redemarrer toutes les 30 secondes.
Je te tient également au courant de mon évolution.
bonne journée
Merci Sand ! j'ai effectivement fait ce truc il y a quelques semaines.. je croyais avoir trouvé LE problème mais... non ca a rien changé il est revenu au galot hahahahaha
Pour info... je poste sur le côté de mitsumika ! alors venez nous rejoindre pour + info !
Nonnnn je crois pas que le problème provienne de l'écran tu sais pourquoi... parceque quand je suis en mode sans échec pour faire un scan test l'écran va se brouiller mais ne plantera jamais !!
Comme si le fait de brouiller envoyait un signal à Window en disant '' aille j'ai un problème arrête tout '' et généralement sous le mode normal ca peut prendre de 5 è 15 secondes avant que tout plante...mais l'écran fonctionne... c'est le système qui ne suit pas on dirait.
Non j'exclue l'écran mais je n'exclue pas peut être une incompatibilité entre l'écran et la carte graphique... est ce que ca ce peu ??? C'est hors de mes compétences à ce sujet hahahahaha
Donc nouvel écran (même model) et tout va bien depuis 2 jours.
J'avais également des problèmes au démarrage avec cet écran. Il n'ouvrait pas parfois et je devais redémarrer ou maintenir le bouton enfoncé un bon dix secondes !!!
Je test au moins pendant deux semaines... je serais surprise que le problème vienne de là mais... sait on jamais !!!