je crois que mon cpu chauffe
Dernière réponse : dans Matériel
j'ai un XP 2100+ non-OC avec le ventilo version box (l'infâme truc vert), et j'ai des problemes de freeze dans les jeux...
J'ai cherché un bon moment la cause du freeze (drivers, memoire, etc...) et puis j'ai fini par prendre MBM 5.
Ma CM est une K7S5A, et j'ai 56°C en idle et +de 65 en charge
Que me conseillez-vous ?
J'ai cherché un bon moment la cause du freeze (drivers, memoire, etc...) et puis j'ai fini par prendre MBM 5.
Ma CM est une K7S5A, et j'ai 56°C en idle et +de 65 en charge
Que me conseillez-vous ?
Autres pages sur : cpu chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu veut vraiment de la dissipation tu a le choix !
SLK800 + Ventilo de 80mm ke tu veut + Artic Silver 3 ( solution la plus chere et compatible chez toi )
Volcano 11 + artic silver 3 ( dernier nee de thermaltake )
Volcano 7 + tu c koi ( il a fais c'est preuve )
et Volcano 9 ( pas terrible j'en avais un mais sa dissipe )
SLK800 + Ventilo de 80mm ke tu veut + Artic Silver 3 ( solution la plus chere et compatible chez toi )
McBarrette a écritsi tu veut vraiment de la dissipation tu a le choix !
ca c du post efficace SLK800 + Ventilo de 80mm ke tu veut + Artic Silver 3 ( solution la plus chere et compatible chez toi )
McBarrette a écritsi tu veut vraiment de la dissipation tu a le choix !
attends, le rad du V11 c'est le meme que le rad du V9 hein
le V9, le seul inconvénient, c qu'il est un chouia bruyant...tu remplaces le ventilo par un S2, et là ca roule impecc
bref, pour résumer:
avec mon ventilo Box AMD, mon alim pas silencieuse dans mpon boitier marque tartempion (e.g.: noname
), et mon 80mm enermax en extraction juste sous l'alim, je suis a 52 tour ouverte, 55 tour fermée, le tout en idle.
Je grimpe a plus de 62-63 en charge.
Je vais donc acheter en fonction des moyens, un Volcano 9 ou 11 et de la arctic silver 3. Pour le spacer, j'ai lu du pour et du contre, et comme je n'ai pas trop de blé en ce moment pour racheter un cpu
, je vais m'abstenir. De toutes façons, descendre en dessous de 50°, ca me conviendrait parfaitement.
avec mon ventilo Box AMD, mon alim pas silencieuse dans mpon boitier marque tartempion (e.g.: noname
), et mon 80mm enermax en extraction juste sous l'alim, je suis a 52 tour ouverte, 55 tour fermée, le tout en idle.Je grimpe a plus de 62-63 en charge.
Je vais donc acheter en fonction des moyens, un Volcano 9 ou 11 et de la arctic silver 3. Pour le spacer, j'ai lu du pour et du contre, et comme je n'ai pas trop de blé en ce moment pour racheter un cpu
, je vais m'abstenir. De toutes façons, descendre en dessous de 50°, ca me conviendrait parfaitement. megastef a écritbref, pour résumer:
), et mon 80mm enermax en extraction juste sous l'alim, je suis a 52 tour ouverte, 55 tour fermée, le tout en idle.
Je grimpe a plus de 62-63 en charge.
, je vais m'abstenir. De toutes façons, descendre en dessous de 50°, ca me conviendrait parfaitement.
tu peux aussi bien flinguer ton cpu en posant simplement ton ventirad, spacer ou pas spa ca ki changera grand chose avec mon ventilo Box AMD, mon alim pas silencieuse dans mpon boitier marque tartempion (e.g.: noname
), et mon 80mm enermax en extraction juste sous l'alim, je suis a 52 tour ouverte, 55 tour fermée, le tout en idle.Je grimpe a plus de 62-63 en charge.
bon sang,
je comprends rien
je croyais que le spacer évitait justement d'écorner le dye du processeur en le protégant lors du montage du ventirad.
enfin bon,
dans un post d'avant le crash de ppc, j'avais demandé l'utilité d'un spacer et la conclusion avait eté : ça ne sert pas à grand chose (1 ou 2° en moins chez certains) sauf à protéger le core du proc.
enfin bon laisse tomber le spacer, c'est toujours ça d'économisé.
sinon fait bien gaffe avec le volcano 9, c'est un avion de chasse à plein régime (sans rire, insupportable) mais avec un potentiomètre, il devient discret (!= silencieux !!!!).
Avec un xp2400+ à 50% de la pleine vitesse, le proc est à 37°, 40° après deux heures de Medal of honor.
je comprends rien
je croyais que le spacer évitait justement d'écorner le dye du processeur en le protégant lors du montage du ventirad.
enfin bon,
dans un post d'avant le crash de ppc, j'avais demandé l'utilité d'un spacer et la conclusion avait eté : ça ne sert pas à grand chose (1 ou 2° en moins chez certains) sauf à protéger le core du proc.
sinon fait bien gaffe avec le volcano 9, c'est un avion de chasse à plein régime (sans rire, insupportable) mais avec un potentiomètre, il devient discret (!= silencieux !!!!).
Avec un xp2400+ à 50% de la pleine vitesse, le proc est à 37°, 40° après deux heures de Medal of honor.
le_coyote a écritbon sang,
je comprends rien
enfin bon,
je comprends rien
enfin bon,
+1
le_coyote a écritbon sang, merci CaiRve
je suis pas fou, c'est quoi cette nouvelle lubie : les spacer éclatent les cores !
je suis pas fou, c'est quoi cette nouvelle lubie : les spacer éclatent les cores !
ca doit etre 50/50 j'ai eclater mon athlon sans spacer et j'ai un copain a qui c'est arrive avec !!!!
si le spaceur n'est pas taille comme il faut tu prend des riques soit d'eclater ton proc en montant le radiateur, soit des risque de surchauffe s'il empeche le core d'etre en contact avec ton radiateur !!!
faut voir !!!!
http://www.speeze.com/products/fcc.asp?ProdID=84
voilà ce que j'ai acheté, finalement.
Les volcano, 9 et 11, ce sont des seche cheveux recyclés. Celui-là est vraiment silencieux, et 24 €
voilà ce que j'ai acheté, finalement.
Les volcano, 9 et 11, ce sont des seche cheveux recyclés. Celui-là est vraiment silencieux, et 24 €
Bon, j'ai mesuré la température hier, et effectivement, mon nouveau ventirad est tres efficace. Avant, j'étais a 57° en idle, now, c'est 46°.
Mais je grimpe vite dès que mon boitier est fermé, ce qui veut dire qu'il est mal aéré, malgré mon enermax 80mm en extraction arriere. J'envisage de le retourner pour le mettre en aspiration, et mettre un Titan 120 mm en extraction sur le flanc de la machine.
C une bonne idée ?
Mais je grimpe vite dès que mon boitier est fermé, ce qui veut dire qu'il est mal aéré, malgré mon enermax 80mm en extraction arriere. J'envisage de le retourner pour le mettre en aspiration, et mettre un Titan 120 mm en extraction sur le flanc de la machine.
C une bonne idée ?
Attention avec les ventirad et la pate thermique
Si j'en crois les nouvelles condition de vente et surtout de retour SAV des proco AMD, je me permet une petite remarque ( certes mal placée de ma part, certains vont encore gueuler mais c pas grave)
Si vous avez un souci, un petit coup d'acteone pour virer la pate et surtout vous utilisez officellement un ventirad "AMD APPROVED" sinon bye bye la garantie et vos €
Si j'en crois les nouvelles condition de vente et surtout de retour SAV des proco AMD, je me permet une petite remarque ( certes mal placée de ma part, certains vont encore gueuler mais c pas grave)
Si vous avez un souci, un petit coup d'acteone pour virer la pate et surtout vous utilisez officellement un ventirad "AMD APPROVED" sinon bye bye la garantie et vos €
Neoryuki a écritAttention avec les ventirad et la pate thermique
Ouais en plus y a plus qu'une pate thermique d'homologuée ! voir sur le site d'AMD .... Vraiment c trop fort ..
megastef a écritBon, j'ai mesuré la température hier, et effectivement, mon nouveau ventirad est tres efficace. Avant, j'étais a 57° en idle, now, c'est 46°.
C une bonne idée ?
C une bonne idée ?
Tu montes à combien ?
Ce ne serait pas plus simple de mettre un ventilo en aspiration sur le coté ou en façade ?
AccroPC2 a écrit
Ouais en plus y a plus qu'une pate thermique d'homologuée ! voir sur le site d'AMD .... Vraiment c trop fort ..
Je suis au courant j'ai deja posté la dessus...Ouais en plus y a plus qu'une pate thermique d'homologuée ! voir sur le site d'AMD .... Vraiment c trop fort ..
Mais elle est CERTIFIEE ISO 9001 arf arf arf
Par contre treve de plaisanterie je sais plus ou j'ai lu ca mais il parait qu'elle est pas mauvaise du tout cette pate ( comparable à de l'artic silver !!!)
Merde ou elle est ma news la dessus ? ( j'ai dut lire ca hier pour ceux qui auraient le link sous la main )
Vi mais non dans ma news caz causait de la pate !! Bon farfouillage dans mon dossier IE temp pour retrouver un vieux historique
/me parti se promener en apnee dans son IE temp
[EDIT]
J'ai retrouvé ca
http://www.inpact-hardware.com/read_comment.php3?id_new...
/me parti se promener en apnee dans son IE temp
[EDIT]
J'ai retrouvé ca
http://www.inpact-hardware.com/read_comment.php3?id_new...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCPU qui chauffe... beaucoup.... beaucoup
- Forumcpu pentium d 960 3.6ghz chauffe help
- Forumchauffe de mon CPU
- ForumSabertooth 990 FX : Problème au démarrage (CPU LED)
- Forumcpu chauffe beaucoup tros
- ForumRam chauffe beaucoup
- Forumcpu qui chauffe
- Forumprobleme mon cpu chauffe tro
- Forumchauffe du CPU
- Voir plus
35 j'y tiens