ça chauffe !!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'ai un P4 530J - 3.0GHz, avec une carte mère 8I955X ROYAL (GIGABYTE), le problème est que ça chauffe beaucoup !!
Le processeur est à 57°c alors que il n'y a que win media et une conversation msn (avec webcam) qui tourne et firefox.
Niveau refroidissement, tout est d'origine, Radiateur et ventilo INTEL.
C'est normal ???
j'ai un P4 530J - 3.0GHz, avec une carte mère 8I955X ROYAL (GIGABYTE), le problème est que ça chauffe beaucoup !!
Le processeur est à 57°c alors que il n'y a que win media et une conversation msn (avec webcam) qui tourne et firefox.
Niveau refroidissement, tout est d'origine, Radiateur et ventilo INTEL.
C'est normal ???
Autres pages sur : chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca parait pas énorme, cependant c'est vrai que la temperature max serait dans le meilleur des cas de 65°C, peut être ta tour est elle mal ventilée, j'ai eu le problème, et pour y remedier j'ai mis un fanduct maison et j'ai fait un blowhole sur le côté gauche de la tour en face du processeur, de sorte que l'air frais arrive par le fanduct directement sur le processeur, ma temperature est passée de 55°C à 44°C en idle ( temperature ambiante : 25°C ) quand la t° ambiante descent à 18°C le processeur atteind jusqu'a 35°C en idle ! J'ai aussi mis un ventilo de 80mm en plus à l'arrière de la tour en extraction pour virer l'air chaud du processeur !
Voila en esperant t'avoir aider un peu,
Pou.
Voila en esperant t'avoir aider un peu,
Pou.
Oui j'ai le même boitié sauf que mon proco est un 540 tout court ! Le pire c'est que le ventilo que tu a est excellent ( j'ai eu l'occasion de tester aussi le NIDEC qui a des plus grosses pales, qui fait plus de bruit et qui reffroidit moins ! ) et SANYO DENKI ( donc celui que tu a actuellement est tout simplement excellent ! ).
Voici les photos de ma tour avec le fanduct et le blowhole maison :
Sur cette photo tu peux voir le Fanduct ainsi que le ventilo en extraction ( à gauche du proco ) et un qui pulse de l'air sur les DD en facade ( en bas à droite )
Et sur cette photo, le Blowhole ou vient se mettre juste derrière le fanduct.
Je pense que c'est une des meilleures solutions quand on achète des processeurs avec le vetirad. Sinon reste le Watercooling, plus couteux quand même, et ca vire la garantie si d'origine le ventirad était livré !
Aussi, est ce qu'il y avait bien de la pate thermique sur le radiateur ?
Voici les photos de ma tour avec le fanduct et le blowhole maison :
Sur cette photo tu peux voir le Fanduct ainsi que le ventilo en extraction ( à gauche du proco ) et un qui pulse de l'air sur les DD en facade ( en bas à droite )
Et sur cette photo, le Blowhole ou vient se mettre juste derrière le fanduct.
Je pense que c'est une des meilleures solutions quand on achète des processeurs avec le vetirad. Sinon reste le Watercooling, plus couteux quand même, et ca vire la garantie si d'origine le ventirad était livré !
Aussi, est ce qu'il y avait bien de la pate thermique sur le radiateur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPC qui chauffe ?
- ForumUrgent: PC chauffe .
- ForumProbleme de chauffe
- ForumChangement de boitier pour aspire x3200 qui chauffe
- ForumProbleme de chauffe sur Asus P5Q
- ForumCPU chauffe trop
- ForumOrdinateur neuf qui chauffe sur vieux jeux
- ForumProblème de chauffe du chipset
- ForumMa C3 chauffe et ne demarre pas
- Voir plus