Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ça chauffe !!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca parait pas énorme, cependant c'est vrai que la temperature max serait dans le meilleur des cas de 65°C, peut être ta tour est elle mal ventilée, j'ai eu le problème, et pour y remedier j'ai mis un fanduct maison et j'ai fait un blowhole sur le côté gauche de la tour en face du processeur, de sorte que l'air frais arrive par le fanduct directement sur le processeur, ma temperature est passée de 55°C à 44°C en idle ( temperature ambiante : 25°C ) quand la t° ambiante descent à 18°C le processeur atteind jusqu'a 35°C en idle ! J'ai aussi mis un ventilo de 80mm en plus à l'arrière de la tour en extraction pour virer l'air chaud du processeur !

Voila en esperant t'avoir aider un peu,

Pou.

Oui j'ai le même boitié sauf que mon proco est un 540 tout court ! Le pire c'est que le ventilo que tu a est excellent ( j'ai eu l'occasion de tester aussi le NIDEC qui a des plus grosses pales, qui fait plus de bruit et qui reffroidit moins ! ) et SANYO DENKI ( donc celui que tu a actuellement est tout simplement excellent ! ).

Voici les photos de ma tour avec le fanduct et le blowhole maison :

Sur cette photo tu peux voir le Fanduct ainsi que le ventilo en extraction ( à gauche du proco ) et un qui pulse de l'air sur les DD en facade ( en bas à droite )

Et sur cette photo, le Blowhole ou vient se mettre juste derrière le fanduct.

Je pense que c'est une des meilleures solutions quand on achète des processeurs avec le vetirad. Sinon reste le Watercooling, plus couteux quand même, et ca vire la garantie si d'origine le ventirad était livré !

Aussi, est ce qu'il y avait bien de la pate thermique sur le radiateur ?

J'suis ok pour les fils, mais vu que j'ai trop de mal pour arriver a faire marcher les dd et cd/dvd, j'y touche pas mal, mais sinon, meme la tour ouverte comme sur la photo, (on pourrait dire que c le maximum de ventilation et bien, je monte même a 63° au moment ou j'ecrit ce com.

Tu as fait le ménage entre les aillettes du dissipateur ?

Tu es sûr qu'il y a une pate thermique entre les deux ?

ps : sous l'alim il y a toujours un petit coussin d'air chaud stagnant. Le ventil en extraction a pour vocation de l'évacuer (même boitier ouvert (même si l'air tourne mieux ainsi)).

Alors, le ventilo est d'origine avec la pate termique qui était coller dessus, donc j'ai monter tout ça.
Ensuite l'emsenble est neuf, donc a peine de la poussiere dedans. et pour l'air chaud stagnant, je vvais essayer de remédier a ça.

Là le processeur est à 53° et ventilo 3125 rpm

Déjà ne laisse pas ta tour ouverte !!! C’est très mauvais pour la circulation de l’air.
Regarde sur le net pour c bien mieux de fermer sont boitier (si bonne ventilation a intérieur.)
Après tu dis que sa chauffe bah change le ventirade.

+1,une tour ouverte ne donne pas un flux d'air convenable,si tu veut accelerer le flux d'air il existe des ventlateur +ou moins silencieux qui pourront remedier a ton probleme, va sur le site de pc look, et compare les ventilateur suivant leur potentiel( bruit/cfm)

Ok!
ça y est mes problemes hardware sont resolut, donc je peut ranger totu mes cables et me mettre a bien ventiler le pc!

Je vais déjà ranger les cables, et fermer ma tour, ensuite je verrai ce qu eça donne, et voir a changer de ventirad.

bonour a touse mon pc chauffe depui ke je les met pa u de problme pour linsten
je vien d'acheter une carte graphique nvidia geforce 6 128Mb je joue un pe les graphisme deconne et le jeu s'arrete
jai ouvert ma tour et je peu jouer
met je ne ses pa ses du a koi
pouvez vous me rep plz merci
Lassé par la pub ? Créez un compte