FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Mon pc chauffent trop au point de sentir le cramer

Mon pc chauffent trop au point de sentir le cramer

Matériel : jackinfor, be-bop, papupi, blintello, ludo2508, 1 utilisateur anonyme et 456 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc chauffent trop au point de sentir le cramer

Plus d'informations

[#ff0e00]Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de faire l'achat de nouveaux composant pour mon ordi dont :

- Phenom quad-core 2.2 Ghz
-K9A2 CF ( carte mère msi )
-1 Go ram kingston 6400 (  :sweat:  )
-ATI Hd 3870 saphire
-Alimentation MAD X 480 W ( il était dans mon placard mais jlé jamais utilisé )

D'abord j'ai installer XP
Ensuite j'ai installé 2 jeux ( j'y est joué 3a4 Heure ^^ et voyant que le ventilo tournait a fond j'ai fermer ( j'avoue que jetait sur le point de transpirer a cause de la chaleur )
Et pour finir le lendemain j'ai installé 4a5 Jeux du genre Lost planet, Stalker ...Mon pere me fait remarquer en pleine partie que sa sent le cramer et que le ventilo tourne aussi vite qu'un réacteur de 787, je ferme mon ordi, j'ouvre le boitié, je renifle l'alim : sa sent le cramer,je renifle mon processeur : sa sent rien ( mais c'est presque aussi chaux que mon alim )

J'ai relever les températures suivante le lendemain grâce a mon bios sans ouvrir xp :

CPU fan speed : 0 RPM ( c pas anormale ? )
System fan speed 1 : 3100 RPM
System fan speed 2 : 0 RPM
Vcore : 1.216 V
3.3VCC : 3.376 V
5V : 5.152 V
12V : 11.440 V
5V5sb : 5.107 V

La suite est beaucoup plus intéressante :

0 min : CPU température : 33°C
            System température 23°C
1min:39°C
         26°C
2min:42°C
         29°C
3min:45°C
         31°C
4min:45°C
         33°C
5min:48°C
         34°C
6min:49°C
         35°C
7min:49°C    ( j'ai remarqué que le ventilo faisait plus de bruit : System fan speed : 3600~3700 RPM )
         36°C
8min:50°C ( System fan speed 3800 RPM !!! )
         37°C
Je remercie d'avance tout ceux ou celle qui m'aideront. :)

Boixos Nois
Plus d'informations

les températures semblent normales - change ton alim a mon avis meme si elle a jamais servi c'est surement une daube...

---------------
Kandalf Alu - Gibabyte P35-DS4 rev2.0 - E8400 - Zalman 9700 LED - 2x1Go Crucial PC8500 - Asus 8800GTX - Raptor 74Go + WD 500 et 250 Go - Seasonic M12 600W - G5/G15 - Graveur Pioneer
Plus d'informations

Ton alim, c'est de la merde, change-la avant de cramer tout le reste.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Plus d'informations

Alors le bruit vient de mon alim ? Je dois acheter quoi comme alim ? Une 600 Watt ?Sa irait sa : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 .

Message édité par Anonyme le 15-04-2008 à 10:36:14
Plus d'informations

Non, une bonne 400-450W genre Fortron GreenPower 400 ou Corsair VX450.
Sinon, les relevés de temp de ton processeur, c'est aps très parlant. Ce qu'il nous faudrait, c'est la température de ton proco en pleine charge.

---------------
Profil : Rédacteur PrésencePC
Plus d'informations

une bonne 400 W suffira hein. Genre une de marque connue pour sa qualité : Seasonic, Antec, ou même une des récentes Enermax Modu82+ ou Pro82 à haut rendement et très silencieuse

Le ventilo qui tourne comme un fou, c'est lequel : CPU, Mobo, GPU, alim ?

Message édité par Matthieu L amelot le 15-04-2008 à 10:38:22
Der Mitternachtlöwe
Plus d'informations

+1 pour la Corsair VX 450 :)
C'est la sapphire bleue, un slot ? si oui télécharge Riva tuner : http://www.clubic.com/telecharger- [...] tuner.html, et règle la vitesse du ventilo sur 25 %, c'est suffisant pour une utilisation bureau, pour les jeux, je laisse à 25% dans la plupart, et j'augmente un peu pour les jeux plus gourmand (Stalker ,Lost planet), genre 50 % pour Crysis (température GPU=65°).
Là ca feras déja beaucoup moins de bruit.

Message édité par thyrion le 15-04-2008 à 11:55:53

---------------
       -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-
Therion

Plus d'informations

Jcrois qu'il y a 2 problemes sur mon ordi :
1)L'alim sent le cramer
2)Ma carte graphique ( effectivement bleu et de modele saphire ) fait trop de bruit

Donc pour le ventilo qui tourne a fond jpense que c'est celui de la carte graphique, je vais essayer rivatuner.
Maintenant il manque plus que l'alim, j'ai les moyens de me payer une bonne alim ^^' mais si elle coute tros cher mon pere va jamais accepter que je l'achète -_-"
Vous pourier m'aider a trouver une bonne alim pas tros cher svp ?

Message édité par Anonyme le 15-04-2008 à 14:43:54
Plus d'informations

Qu'appelles-tu aps trop cher ?

---------------
Plus d'informations

Bein, moins de 35 € si possible - de 30 €

Plus d'informations

Tu n'auras jamais une alim de qualité à ce tarif. Ce sera plus une alim en carton du style celle que tu as déjà.
Pour ta config, faut compter 50-60€ pour une alim digne de confiance.

---------------
Plus d'informations

ok, tu pourais me guider sur le choix de mon alim du genre les W et la marque pour etre sur que ca marche, la hd 3870 consomme vers les 200 a pleine puissane et le phenom vers 100 a pleine puissance.

Boixos Nois
Plus d'informations

relis ce que les autres t'ont conseillé ;)

Fortron Green 400W ou Corsair VX 450 - t'as pas besoin de 1000 Watts nn plus ;)

---------------
Kandalf Alu - Gibabyte P35-DS4 rev2.0 - E8400 - Zalman 9700 LED - 2x1Go Crucial PC8500 - Asus 8800GTX - Raptor 74Go + WD 500 et 250 Go - Seasonic M12 600W - G5/G15 - Graveur Pioneer
Plus d'informations

Vous etes sur que cette alim n'ira pas avec ma config ? http://www.cdiscount.com/informati [...] EA550.html

Vous pouriez m'expliquer la difference entre une bonne alim de bonne marque et une alim bas prix. Merci

Plus d'informations
Plus d'informations

Les alims citées sont des alim de mer**

Une bonne alim offre :
 - stabilité des tensions
 - stabilité de la puissance délivrée en pleine charge
 - protection du matériel derrière (elle t'évite notamment de griller toute ou une partie de ton matériel en cas de pépin, en se sacrifiant pour le reste)

Regarde un peu sur ce forum le nombre de problème matériels résolu juste par un changement d'alim, tu comprendras mieux.
Et demande par exemple à Nable ce que ça fait de brancher une alim de merde à du bon matos assez gourmand.

---------------
Boixos Nois
Plus d'informations

C'est pas une règle exacte mais une alim a 30€ t'en as pour 30 € - si tu veux de la qualité faut mettre un minimum 50-60€. Si on te conseille les marques Fortron, Corsair ou Seasonic c'est par experience, c'est de marques de confiance.... apres c'es toi qui voit ;)

---------------
Plus d'informations

Thor941 a écrit :

C'est pas une règle exacte mais une alim a 30€ t'en as pour 30 €

Whaaaaa, quelle phrase !!!  :D  

---------------
Boixos Nois
Plus d'informations

oué je sais je sais merki ;)

---------------
Plus d'informations
Der Mitternachtlöwe
Plus d'informations
n°423424
15-04-2008 à 16:58:28
Masquer