Je cherche adresses de réparateur pour carte mères
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
je cherche une adresse pour faire réparer ma carte-mère Abit VP6.
Elle démarre sans problème (diode), les périph. sont bien alimentées, alim du boitier testée, changée, rechangée, ram, cg, etc...toujours même résultat = ECRAN NOIR
Alors si vous connaissez un pro, un atélier, etc... je suis preneur.
Merci
Elle démarre sans problème (diode), les périph. sont bien alimentées, alim du boitier testée, changée, rechangée, ram, cg, etc...toujours même résultat = ECRAN NOIR
Merci
Autres pages sur : cherche adresses reparateur carte meres
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as raison !
c'est arrivé suite à un changement de carte graphique: je voulais passer en bi écran (ati 9200 se): j'ai enlevé l'ancienne et mis en place la neuve: tout se passe bien au démarrage.
3 jours après, je décide de remettre l'ancienne, et là au démarrage: forte odeur de cramé. J'éteind rapidement, je controle les élements un par un...je remet en marche après une bonne heure de controle...ECRAN NOIR à tout jamais !
mm avec une autre CG, etc...etc...
c'est arrivé suite à un changement de carte graphique: je voulais passer en bi écran (ati 9200 se): j'ai enlevé l'ancienne et mis en place la neuve: tout se passe bien au démarrage.
3 jours après, je décide de remettre l'ancienne, et là au démarrage: forte odeur de cramé. J'éteind rapidement, je controle les élements un par un...je remet en marche après une bonne heure de controle...ECRAN NOIR à tout jamais !
mm avec une autre CG, etc...etc...
doudou_78 a écritbonjour à tous,
Merci
Merci
Salut,
Pour ta gouverne dans le meilleur des cas tu auras un échange de CM.
car pour la réparation au composant c'est tres dur a en trouver et même si tu en trouve il se peut que cela soit impossible a faire une reparation du fait que les compossants soit pas dispo en detail (certains CMS)
mais quels test a tu fait et dans quels ordre ?!
A+
je veux bien la prêter à quelqu'un parmi vous pour essayer ! suis en région parisienne: me déplace sans problème.
l'ordre de test: je ne sais plus.
En gros, j'ai utilisé 3 alims différentes, 2 boitiers différents, sans boitier également, 3 CG, mono cpu, bi cpu,
tests de vérification de tous ces élements avec une autre mobo, etc...
En gros, j'ai utilisé 3 alims différentes, 2 boitiers différents, sans boitier également, 3 CG, mono cpu, bi cpu,
doudou_78 a écritje veux bien la prêter à quelqu'un parmi vous pour essayer ! suis en région parisienne: me déplace sans problème.
truc tout con: t'as essayé le clearcmos ?
Salut
ben sans vouloir etre optimiste ou pessimiste,je vais vous conter l histoire d une abit be6 II,je faisais a l epoque des essais monstrueux d overclock sur des pauv celeron,un jour comme dit notre ami,apres un bel overclock,plus rien ,ecran noir,pas d odeur de cramé ,rien,et la qq un de normal se dit soit le cpu soit la carte maman j ai teste le cpu la carte graph la ram tout fonctionnait sur d autres cartes mers donc conclusion...la carte maman etait dead.......et bien que neni j ai essaye pour rire y a quelques mois,c etait un autre proc ,et ben la miracle "BIP" qu elle me fait,j en revenais pas ,j ai eu le meme coup plus tard avec kt7a (vcore mod etc) et t bird 1100@1800 ,pareil du jour au lendemain,je veux redemarrer la machine et rien,et y a deux mois je la file a un pote qui voulait mes condos ,il met son proc pour rire et la "BIP"....
comment expliquer cela mais chez moi et mes cartes abit ,j ai eu le cas a trois reprise
BH6
BE6
KT7
donc je te demanderai d essayer ca au point ou tu en es...
debranche la totalement ,sors la du pc,et tu la mets dans un placard une chtite semaine (7-8 jours) pis la,reset cmos de plusieurs minutes (le temps de la manip au moins) essaie la en monoproc (pas de meme freq,ni de voltage)une barette de ram ,une carte graph pci...et si ca fait "BIP" laisse la un peu tourner (dans le bios par exemple),arrete proprement replace une carte graph agp,tente un boot,et si par miracle ca prend ,remets tes proc ,ta ram ...
Plutot que de jeter,tente encore ca...
ps:non je ne suis pas fou
ben sans vouloir etre optimiste ou pessimiste,je vais vous conter l histoire d une abit be6 II,je faisais a l epoque des essais monstrueux d overclock sur des pauv celeron,un jour comme dit notre ami,apres un bel overclock,plus rien ,ecran noir,pas d odeur de cramé ,rien,et la qq un de normal se dit soit le cpu soit la carte maman j ai teste le cpu la carte graph la ram tout fonctionnait sur d autres cartes mers donc conclusion...la carte maman etait dead.......et bien que neni j ai essaye pour rire y a quelques mois,c etait un autre proc ,et ben la miracle "BIP" qu elle me fait,j en revenais pas ,j ai eu le meme coup plus tard avec kt7a (vcore mod etc) et t bird 1100@1800 ,pareil du jour au lendemain,je veux redemarrer la machine et rien,et y a deux mois je la file a un pote qui voulait mes condos ,il met son proc pour rire et la "BIP"....
comment expliquer cela mais chez moi et mes cartes abit ,j ai eu le cas a trois reprise
BH6
BE6
KT7
donc je te demanderai d essayer ca au point ou tu en es...
debranche la totalement ,sors la du pc,et tu la mets dans un placard une chtite semaine (7-8 jours) pis la,reset cmos de plusieurs minutes (le temps de la manip au moins) essaie la en monoproc (pas de meme freq,ni de voltage)une barette de ram ,une carte graph pci...et si ca fait "BIP" laisse la un peu tourner (dans le bios par exemple),arrete proprement replace une carte graph agp,tente un boot,et si par miracle ca prend ,remets tes proc ,ta ram ...
Plutot que de jeter,tente encore ca...
ps:non je ne suis pas fou
tu es loin d'être fou, rha !
moi, je te crois à 100%. De toutes façons, tant que j'aurais pas une explication logique à ma panne, je ne jeterai pas ma carte. Pour l'instant, elle dort dans son emballage d'origine au placard...je la ressortirai dans quelques jours, et là je suivrai tes conseils.
merci à toi.
moi, je te crois à 100%. De toutes façons, tant que j'aurais pas une explication logique à ma panne, je ne jeterai pas ma carte. Pour l'instant, elle dort dans son emballage d'origine au placard...je la ressortirai dans quelques jours, et là je suivrai tes conseils.
merci à toi.
ouiiiiiii en effet ca me rappelle l'histoire d'un pote et de sa mobo qui a prit un eclair via le modem !
les mobo ont des systemes de fusibles automatiques qui se rearment au bout d'un moment, faut la laisser se reposer quelque temps en effet. Je ne me souviens plus exactement de son histoire enfin bref tu peux toujours lui demander, le gars est sur le forum son pseudo est fifou3101
les mobo ont des systemes de fusibles automatiques qui se rearment au bout d'un moment, faut la laisser se reposer quelque temps en effet. Je ne me souviens plus exactement de son histoire enfin bref tu peux toujours lui demander, le gars est sur le forum son pseudo est fifou3101
BONJOUR A TOUS !!!! :
Bha il ce trouve que je recontre actuelement le meme problème mais avec une carte mère ABIT VH6T...Tout semble fonctioner correctement mais ecran noir et pas de BIP
(et la je dit pkoi moi ???)
le lendemain matin je essaie a nouveau et la miracle
ca marche...je me loge tout a l'air bien je fais un reboot histoire d'etre tranquille le plouf
c repartie pour un tour...ecran noir et pas de bip...
Apres nombreuses recherches re me rend a l'evidance que les carte mère Abit on tous ou presque le meme problème a un moment ou un autre...Que doit t'on faire
changer la CM le CPU ?
Dans tous les cas je vous remercie infiniment de votre aide en esperent que quelq'un trouve un jour d'ou ca viend...
Best Regards From Geneva !
Bha il ce trouve que je recontre actuelement le meme problème mais avec une carte mère ABIT VH6T...Tout semble fonctioner correctement mais ecran noir et pas de BIP
(et la je dit pkoi moi ???)le lendemain matin je essaie a nouveau et la miracle
ca marche...je me loge tout a l'air bien je fais un reboot histoire d'etre tranquille le plouf
c repartie pour un tour...ecran noir et pas de bip...Apres nombreuses recherches re me rend a l'evidance que les carte mère Abit on tous ou presque le meme problème a un moment ou un autre...Que doit t'on faire
changer la CM le CPU ?Dans tous les cas je vous remercie infiniment de votre aide en esperent que quelq'un trouve un jour d'ou ca viend...
Best Regards From Geneva !
LoneStar a écrity a pas d'erreur de compatibilité AGP?
Je ne pense pas...
Mais le plus étonnant c'est que ce matin tout a démarrer normalment...depuis que jai rebooter plouf c repartie...jai acheter une nouvelle carte graphique,pareille rien ne change...jai tout retirer la ram les HDs le lecteurs Cd et DVD toutes les cartes PCI alimentation etc etc,et jai essaier avec une configuration minimal et meme comsa NADA
,je me suit taper le manuel de la carte du debut a la fin il parle meme pas de ce problème,et le forum de chez ABIT tu peux rien i faire....kel galère...
merci tout le monde!
LoneStar a écritun problème d'alime est aussi possible
Justement c la question que je posais un peut plu haut...
Car plusieurs personnes mon dit pareille que toi LoneStar...
Je tien a preciser aussi que deja avant il me fesais ca de temps a autres,mais je le fesais redemarrer et cetais OK....
Merci LoneStar je vais tester avec une nouvelle alim..
pourvu que ca marche..Thanks !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCherche carte mère HP pavillon DV 9000
- Forum[BouBy-Leaks] Les nouvelles cartes mères Asrock 1155
- ForumCarte mère 820-1889-A macbook en panne ,comment réparer
- Forumcherche réparateur sur Orléans
- ForumCherche carte mere asus a7jc-r003m
- ForumCherche references carte mere portable hp 6730s
- ForumJe cherche à télécharger un pilote pour une carte mere NEC N4-IBFGL V1 6 a65300
- ForumCartes mères PCI Express16X et PCI Express 2.0
- ForumReparation carte mere pc portable asus w5f
- Voir plus
,je vais tester ca cette aprèm et je vous tiens au jus...
je deviend OUF ...