Je cherche un boitier RAID ATA 133 pourplusieurs DD controleur intégré
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Après de maintes et vaines recherches, je me tourne vers vous pour trouver le produit suivant (pas à 1000 euros si possible)
:
Un boitier externe additionel auto-alimenté pour stocker plusieurs DD IDE/ATA 133 en RAID 0 et/ou RAID 1 avec carte controleur intégrée.
MERCI pour votre aide.
Après de maintes et vaines recherches, je me tourne vers vous pour trouver le produit suivant (pas à 1000 euros si possible)
: Un boitier externe additionel auto-alimenté pour stocker plusieurs DD IDE/ATA 133 en RAID 0 et/ou RAID 1 avec carte controleur intégrée.
MERCI pour votre aide.
Autres pages sur : cherche boitier raid ata 133 pourplusieurs controleur integre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Ca aurait pu me convenir, sauf que tu as vu les prix !!
Mais sinon, c'est ce genre de produit que je cherche.
C'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire, à condition que tu saches d'avance ce que tu veux.
- Il te faut soit une CM adaptée à l'usage du RAID (d'ailleurs est il indispensable?) soit un controleur.
- Un boitier suffisamment grand (ça n'est pas trop un soucis maintenant)
- Une alimentation bien dimensionnée (si c'est pour un serveur fous toi du bruit arrange toi pour que cela de la bonne qualité)
- Si c'est un serveur, pourquoi pas carrément du SCSI?
- Il te faut soit une CM adaptée à l'usage du RAID (d'ailleurs est il indispensable?) soit un controleur.
- Une alimentation bien dimensionnée (si c'est pour un serveur fous toi du bruit arrange toi pour que cela de la bonne qualité)
magellan a écritC'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire, à condition que tu saches d'avance ce que tu veux.
Je crois que tu as raison Magellan ... je vais prendre un boitier servuer, un controleur et monter tout ca. Mais quelle alim pourra venir alimenter mes 5 DD.
Au fait si je ne monte pas tout ca en SCSI c'est parceque les DD sont déjà en IDE et pleins de données. Le SCSI coute cher en+.
Tu as une idée pour l'alim ?
MERCI
là je ne sais pas trop le nombre de connecteurs mais tu en auras suffisamment sous le pied, et au pire un dédoubleur d'alimentation pourra t'aider ,c'est un petit cordon de ce genre là:
![]()
Le tout est d'avoir une alimentation de QUALITE (on ne le répétera jamais assez): fuis les no name qui ne sont pas stables et/ou fiables, ce qui pour un serveur est en général mortel.

Le tout est d'avoir une alimentation de QUALITE (on ne le répétera jamais assez): fuis les no name qui ne sont pas stables et/ou fiables, ce qui pour un serveur est en général mortel.
Niveau alimentation, prends une Tagan:
prix
puissance
silence !!
et plein de molex (8 ou 9)
(j'en suis à ma 3ème installée et que du bonheur)
encore récemment, j'ai monté une tour avec une Tagan et 4 Papst 8412NGL sous-alimentés en 5V (2 en aspi, 2 en extraction) et pas un bruit (il faut attendre l'image à l'écran pour savoir que le PC fonctionne - stress de quelques secondes lors de la première mise en route)
Le proc un 2600XP - 39° début août, 34° avec temp extérieur normale.
prix
puissance
silence !!
et plein de molex (8 ou 9)
(j'en suis à ma 3ème installée et que du bonheur)
encore récemment, j'ai monté une tour avec une Tagan et 4 Papst 8412NGL sous-alimentés en 5V (2 en aspi, 2 en extraction) et pas un bruit (il faut attendre l'image à l'écran pour savoir que le PC fonctionne - stress de quelques secondes lors de la première mise en route)
Le proc un 2600XP - 39° début août, 34° avec temp extérieur normale.
bonjour!
Moi j'ai une societe en bourgogne et j'ai acheté pour ma boite des boitiers raid numériques chez un revendeur local.
C'est terrible comme truc, pas de pilotes pas de config que du bonheur.
ca se branche sur un connecteur ide comme un dur, ya un controleur raid dans le boitier qui est hotplug en plus avec detection de panne et reconstruction automatique. ca existe en raid 0 pour 2 disques. en raid 1 pour deux disques, en raid 5 pour 3 disques. ca coute de memoire entre 500 et 750 €, ca tient dans 2 emplacements 5"1/4.
Le type m'a aussi parlé d'une version externe pour 4 disques mais c'est plus de 1000 € donc ca va pas aller.
Je ne sais pas si je peux dire sur ce forum ou j'ai acheté ca mais en tout cas ca existe.
Moi j'ai une societe en bourgogne et j'ai acheté pour ma boite des boitiers raid numériques chez un revendeur local.
ca se branche sur un connecteur ide comme un dur, ya un controleur raid dans le boitier qui est hotplug en plus avec detection de panne et reconstruction automatique. ca existe en raid 0 pour 2 disques. en raid 1 pour deux disques, en raid 5 pour 3 disques. ca coute de memoire entre 500 et 750 €, ca tient dans 2 emplacements 5"1/4.
Le type m'a aussi parlé d'une version externe pour 4 disques mais c'est plus de 1000 € donc ca va pas aller.
Je ne sais pas si je peux dire sur ce forum ou j'ai acheté ca mais en tout cas ca existe.
rtydevine a écritbonjour!
Si tu peux me doner un lien ca serai cool, une photo meme ?? MERCI
la boite s'appelle DMi Services a Dijon dans le 21, j'ai les photos qu'ils m'avaient envoyé mais pas de page web pour te les mettre. Je viens de me faire un compte free pour te les montrer mais c'est activé toutes les 24 H.
Comme ca fait un moment que je les ai acheté j'ai plus la marque en tete essai de leur passer un coup de fil je pense que c'est le plus simple.
Comme ca fait un moment que je les ai acheté j'ai plus la marque en tete essai de leur passer un coup de fil je pense que c'est le plus simple.
rtydevine a écritla boite s'appelle DMi Services a Dijon dans le 21, j'ai les photos qu'ils m'avaient envoyé mais pas de page web pour te les mettre. Je viens de me faire un compte free pour te les montrer mais c'est activé toutes les 24 H.
Je vais essyer le coup de fil, peux tu qd meme up les fotos sur le compte free demain ?? MERCI ENCORE MILLES FOIS
Lassé par la pub ? Créez un compte
je doute que tu trouves réellement moins cher que ça.