Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche une bonne alim et un boîtier pour silence

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

comme je l'ai dis dans un autre topic, pour une bonne alim tu peux choisir Tagan:
- pas cher (380W à 64€ / 480W à 94€ chez PC-Look)
- silence !!!
- performance (bon rendement)
- connectique (10 connecteurs 4 broches Molex pour
périphériques 5"1/4, 2 connecteurs 4 broches Molex pour
périphériques 3"1/2, 2 connecteurs SATA).

Niveau boîtier tu n'as que l'embarras du choix, j'ai monté une config dernièrement dans un Cooler Master CAC-T01 Centurion (57€ chez LDLC) au look très sympas (argenté) et à la qualité correcte (par contre faudra pas chercher à le démonter tous les jours, il s'ouvre facilement mais les disques ne s'enlèvent pas si facilement - par rapport à mon Antec 1080)

Pour le froid, tu mets des ventilateurs PAPST 8412 NGLE sous-alimentés en 5V (inverser les fils sur les molex) en aspi et extraction et tu n'entendras absolument rien. (temp: fin juillet/début août Proc à 39° et boîtier à 29°, aujourd'hui: Proc à 33° et boîtier à 24°).

Pour le refroidissment du proc (un Athlon 2600XP), un Copper Silent 2 rev 2 à 18db (24€ chez materiel.net).

Les disques: Seaguate Barracuda ou IBM/Hitachi.
Graveur DVD: NEC 2500 (très silencieux) avec façade alu Cooler Master (chez materiel.net)

Crois moi, question bruit je suis plutôt maniaque, quand je dis que cette config est silencieuse, c'est vraiment 0 bruit (il faut attendre l'image à l'écran pour savoir que le PC fonctionne).

LCP c'est pas a conseiller :/ 
noisetaker c'est pas trop mal comme alim mais c'est pas encore ce qui se fait de mieux en matiere de silence :/  mais c'est nettement la meilleure serie d'alim de enermax :jap: 

sinon la tagan reste l'alim avec ventilo la plus silencieuse. Inconveniant: la dissipation est jsutement sous estimée par la ventilation zet l'alim est super chaude :/  elle ne resisterais ptet pas a une canicule. De maniere generale c'es une alim a eviter si tu es sous le toit d'une baraque
Lassé par la pub ? Créez un compte