Cherche carte graphique bas de gamme (Annulé)
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai le message d'erreur suivant :
no yuy2 overlay surface is available
les raisons de l'erreur :
- using gdi (?)
- old video card (ca a marché trois ans !)
- bugus driver (je viens de les changer mais ils sont assez anciens et c'est du ati ...)
Je cherche donc une carte graphique bas de gamme avec au moins 8 ou 16 mo de ram, quelque chose a moins de 500 francs qui me permette de me passer de ma puce graphique qui merde un peu avec les divx (meme si j'ai les pilotes ati qu'il faut)
Merci d'avance
Config : celeron 333 mhz, pc de marque, un port pci de libre, windows 2000 pro, 256 mo de ram
no yuy2 overlay surface is available
les raisons de l'erreur :
- using gdi (?)
- old video card (ca a marché trois ans !)
- bugus driver (je viens de les changer mais ils sont assez anciens et c'est du ati ...)
Je cherche donc une carte graphique bas de gamme avec au moins 8 ou 16 mo de ram, quelque chose a moins de 500 francs qui me permette de me passer de ma puce graphique qui merde un peu avec les divx (meme si j'ai les pilotes ati qu'il faut)
Merci d'avance
Config : celeron 333 mhz, pc de marque, un port pci de libre, windows 2000 pro, 256 mo de ram
Autres pages sur : cherche carte graphique bas gamme annule
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'aurai quand meme du regarder sur mon petit site chouchou qui est rue montgallet.com y a tout ce qu'il faut ( http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/109/?f1=0&f2=1... )
sinon j'ai une ati rage pro 1 a 4 mo, autant dire que pour certains c'est un miracle que je puisse voir des divx sur mon pc et pourtant c'est le cas depuis 99, les seuls problèmes que j'ai eu c'est depuis le divx 5.0.3 et pour certaines rip dvd de la mort.
sinon j'ai une ati rage pro 1 a 4 mo, autant dire que pour certains c'est un miracle que je puisse voir des divx sur mon pc et pourtant c'est le cas depuis 99, les seuls problèmes que j'ai eu c'est depuis le divx 5.0.3 et pour certaines rip dvd de la mort.
Harry_Brown a écrit
overlay et YUV c est des signal video ca
mais c est clair que ton pc est asser poussif aujourdhui pour n importe quel appli
overlay et YUV c est des signal video ca
mais c est clair que ton pc est asser poussif aujourdhui pour n importe quel appli
overlay et yuv oui c'est clairement en rapport avec la carte graphique donc en fait cela m'arrange surtout que les pilotes ati sont un peu limite limite question stabilité j'ai l'impression
poussif tu es encore trop gentil je dirais lol, mais pour faire ce que je fais cela me suffit sauf que j'aimerais avoir du bon gros matos pour l'encodage audio (me faire un jukebox sur le pc), ou pour jouer a des jeux (meme si je n'ai pas le temps)
orbitalcoil a écrit
overlay et yuv oui c'est clairement en rapport avec la carte graphique donc en fait cela m'arrange surtout que les pilotes ati sont un peu limite limite question stabilité j'ai l'impression
poussif tu es encore trop gentil je dirais lol, mais pour faire ce que je fais cela me suffit sauf que j'aimerais avoir du bon gros matos pour l'encodage audio (me faire un jukebox sur le pc), ou pour jouer a des jeux (meme si je n'ai pas le temps)
en petit budget on peut se fairre un pc asser puissant
moi j ai du prendre du pas puissant
/bas de gamme et j en suis asser content la
meme si le duron limite mon bus de memoire et c ame gave
Harry_Brown a écrit
je n'ai pas d'argent et le pc n'est pas a moi donc si j'en veux un puissant je me l'acheterai
rien dans le bios pour le désactiver et sur la carte mere je vais voir la notice sinon je pense en effet que la puce ati va se désactiver toute seule vu la carte mere qui est sur le pc qui a l'air assez réactive aux changements et plus moderne que la plupart des cartes meres propriétaires (d'apres un pote qui bossait dans une boutique d'info sur paris)
orbitalcoil a écritJ'aurai quand meme du regarder sur mon petit site chouchou qui est rue montgallet.com y a tout ce qu'il faut ( http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/109/?f1=0&f2=1... )
heu pour lire les divx et ripper les DVD, tout se fait en software, c donc le CPU qui se tape tout le boulot, tu vois pas de diff de perfs entre une S3 Trio et une Radeon9700Pro sinon j'ai une ati rage pro 1 a 4 mo, autant dire que pour certains c'est un miracle que je puisse voir des divx sur mon pc et pourtant c'est le cas depuis 99, les seuls problèmes que j'ai eu c'est depuis le divx 5.0.3 et pour certaines rip dvd de la mort.
Les cartes graphisues ne decompresse pas le divx, faut esperer que les constructeurs se penchent la dessus. Autrement, il la xcard qui le fait plus ou moins en hardware selon le codec utilisé.
Oui, le decodage est fait par le cpu, mais il y a une incidence sur l'affichage, car c'est la carte graphique qui gere l'overlay.
Patch a écritheu pour lire les divx et ripper les DVD, tout se fait en software, c donc le CPU qui se tape tout le boulot, tu vois pas de diff de perfs entre une S3 Trio et une Radeon9700Pro
Oui, le decodage est fait par le cpu, mais il y a une incidence sur l'affichage, car c'est la carte graphique qui gere l'overlay.
Brux a écrit
Si je peux te rassurer, ton proc est un petit peu beaucoup limite aussi, avant j'avais un celeron 300(sans cache L2 -> perf de merde) qui ne me permettait pas d'avoir une lecture fluide de tous les divx(euphemisme).
Si je peux te rassurer, ton proc est un petit peu beaucoup limite aussi, avant j'avais un celeron 300(sans cache L2 -> perf de merde) qui ne me permettait pas d'avoir une lecture fluide de tous les divx(euphemisme).
99 % des divx que j'ai sur cdr sont lisibles, ceux qui étaient trop lourds je les ai viré
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix carte graphique haut de gamme
- ForumChoix carte graphique - milieu de gamme
- Forum[ACH] Carte graphique entrée de gamme
- Forum[Trouvé] CARTE GRAPHIQUE HAUT DE GAMME EN AGP 256 MO - Faire Offre
- ForumCHercher CArte graph milieu de gamme
- ForumHelp choix Carte graphique Bas de gamme
- ForumCherche carte graphique low profile 1 slot
- ForumCherche conseils carte graphique
- ForumCherche carte graphique PCI-Express 1x
- Voir plus