Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche carte graphique bas de gamme (Annulé)

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai le message d'erreur suivant :

no yuy2 overlay surface is available

les raisons de l'erreur :

- using gdi (?)
- old video card (ca a marché trois ans !)
- bugus driver (je viens de les changer mais ils sont assez anciens et c'est du ati ...)

Je cherche donc une carte graphique bas de gamme avec au moins 8 ou 16 mo de ram, quelque chose a moins de 500 francs qui me permette de me passer de ma puce graphique qui merde un peu avec les divx (meme si j'ai les pilotes ati qu'il faut)

Merci d'avance

Config : celeron 333 mhz, pc de marque, un port pci de libre, windows 2000 pro, 256 mo de ram
Lassé par la pub ? Créez un compte

orbitalcoil a écritj'espere que je trouverai ca sur paris car je n'achete jamais sur le net mais c'est encore moins cher que je ne le pensais (ca vaut quoi une sis ?)

moi j'achète pratiquement que sur Internet !
et pour la sis je sais pas ce que ca vaut....
c'est quoi ta carte actuelle ?

orbitalcoil a écritIl y a quelqu'un sur un autre forum qui me dit qu'en fait c'est mon processeur qui ne suit pas ...
:non: 
overlay et YUV c est des signal video ca
mais c est clair que ton pc est asser poussif aujourdhui pour n importe quel appli

Harry_Brown a écrit :non: 
overlay et YUV c est des signal video ca
mais c est clair que ton pc est asser poussif aujourdhui pour n importe quel appli

overlay et yuv oui c'est clairement en rapport avec la carte graphique donc en fait cela m'arrange surtout que les pilotes ati sont un peu limite limite question stabilité j'ai l'impression

poussif tu es encore trop gentil je dirais lol, mais pour faire ce que je fais cela me suffit sauf que j'aimerais avoir du bon gros matos pour l'encodage audio (me faire un jukebox sur le pc), ou pour jouer a des jeux (meme si je n'ai pas le temps)

orbitalcoil a écrit

overlay et yuv oui c'est clairement en rapport avec la carte graphique donc en fait cela m'arrange surtout que les pilotes ati sont un peu limite limite question stabilité j'ai l'impression

poussif tu es encore trop gentil je dirais lol, mais pour faire ce que je fais cela me suffit sauf que j'aimerais avoir du bon gros matos pour l'encodage audio (me faire un jukebox sur le pc), ou pour jouer a des jeux (meme si je n'ai pas le temps)

en petit budget on peut se fairre un pc asser puissant
moi j ai du prendre du pas puissant
/bas de gamme et j en suis asser content la
meme si le duron limite mon bus de memoire et c ame gave :fou: 

Harry_Brown a écrit
en petit budget on peut se fairre un pc asser puissant
moi j ai du prendre du pas puissant
/bas de gamme et j en suis asser content la
meme si le duron limite mon bus de memoire et c ame gave :fou: 

je n'ai pas d'argent et le pc n'est pas a moi donc si j'en veux un puissant je me l'acheterai

orbitalcoil a écrit

je vais chercher une carte graphique d'abord mais j'aimerais savoir comment désactiver la puce sur la carte mere sinon il va y avoir conflit

pour désactiver :
soit un cavalier (qui surgit.... dsl) sur la cm
soit un paramètre dans le bios

si tu as la doc de la cm c marqué dessus

rien dans le bios pour le désactiver et sur la carte mere je vais voir la notice sinon je pense en effet que la puce ati va se désactiver toute seule vu la carte mere qui est sur le pc qui a l'air assez réactive aux changements et plus moderne que la plupart des cartes meres propriétaires (d'apres un pote qui bossait dans une boutique d'info sur paris)

orbitalcoil a écritJ'aurai quand meme du regarder sur mon petit site chouchou qui est rue montgallet.com y a tout ce qu'il faut ( http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/109/?f1=0&f2=1... )

sinon j'ai une ati rage pro 1 a 4 mo, autant dire que pour certains c'est un miracle que je puisse voir des divx sur mon pc et pourtant c'est le cas depuis 99, les seuls problèmes que j'ai eu c'est depuis le divx 5.0.3 et pour certaines rip dvd de la mort.

heu pour lire les divx et ripper les DVD, tout se fait en software, c donc le CPU qui se tape tout le boulot, tu vois pas de diff de perfs entre une S3 Trio et une Radeon9700Pro ;) 

Patch a écritheu pour lire les divx et ripper les DVD, tout se fait en software, c donc le CPU qui se tape tout le boulot, tu vois pas de diff de perfs entre une S3 Trio et une Radeon9700Pro ;) 

et il n'est pas possible de faire bosser la carte graphique pour decompresser le divx ?

Les cartes graphisues ne decompresse pas le divx, faut esperer que les constructeurs se penchent la dessus. Autrement, il la xcard qui le fait plus ou moins en hardware selon le codec utilisé.

Patch a écritheu pour lire les divx et ripper les DVD, tout se fait en software, c donc le CPU qui se tape tout le boulot, tu vois pas de diff de perfs entre une S3 Trio et une Radeon9700Pro ;) 

Oui, le decodage est fait par le cpu, mais il y a une incidence sur l'affichage, car c'est la carte graphique qui gere l'overlay.

orbitalcoil a écritoui donc j'ai atteint les limites de mon ati

Si je peux te rassurer, ton proc est un petit peu beaucoup limite aussi, avant j'avais un celeron 300(sans cache L2 -> perf de merde) qui ne me permettait pas d'avoir une lecture fluide de tous les divx(euphemisme).

Brux a écrit
Si je peux te rassurer, ton proc est un petit peu beaucoup limite aussi, avant j'avais un celeron 300(sans cache L2 -> perf de merde) qui ne me permettait pas d'avoir une lecture fluide de tous les divx(euphemisme).

99 % des divx que j'ai sur cdr sont lisibles, ceux qui étaient trop lourds je les ai viré

:whistle:  G un celeron 400@400 :D  128sdr 133 carte ati 8 mo agp
zindoz98SeUp les divx passent plutot bien .Par contre fo pas demander d'avance rapide :sweat:  oulala non !
Laissez donc vivre les vieux PCs :jap: 

au passage un petipeu d'oc ça fait pas de mal a ces frequences
surtout que ça chauffe pas trop a la base le celeron.

LONESTAR a écritben justement la radeon 9700 elle filtre pas les videos? hein dit donc!
Du point de vue qualité d'affichage ça change

le filtrage, ca donne pas toujours une meilleure qualité ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte