Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche carte mere pour core2 pci-e ddr1

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je voudrais evolué vers le core2 duo, j ai deja trouvé le processeur et la carte graphique mais il me manque une inconnue la carte mere j aimerai avoir un avis?

core2 e6300
xfx 7600GT PCI-X
ddr pc3200 2x512 corsair twinx

la seul chose que je ne peux pas concéder c'est la memoire que je viens de changer il y a deux mois
existe-t-il ou existera-t-il une carte mere qui gere le core2 la ddr1 et le pci-x(16x)?
il y a bien l asrock vsta mais je ne veux pas d un pci-x bridé à 4x.
s'il vous plait aider moi j'ai jusqu'au 1er novembre pour me decider .
:hello:  :hello:  :sol:  :kaola:  :hello:  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

et vous pensez que ca existera un jour???????? (pitié pitié)

sinon je me rabatterai sur la ASROCK 775 Dual Vsta provisoirement le temps d evoluer vers la ddr2 es-ce que vous savez si toute les 7600GT sont compatible avec cet carte en PCI-X 4x.

mais bon je sent que cette carte mere elle est pas tres fiable mais bon je cherche pas l o/c

sinon je crois que le PCI-X 4x est a 170mhz
donc j ai deux autres question quelle sont les ffrequence de l agp8x et du PCI-X 16x :??:  :??:  :??:  :??: 

Citation :
asrock marche ou creve

Les cartes PCI-E sont toutes compatibles avec le port de l'Asrock. Le seul problème c'est qu'elle ne profite pas de la bande passante que peut offrir les ports PCI-E qui existent sur les autres cartes mères.

Fréquence de l'agp de tête autour des 533 MHz contre 1GHz pour le PCI-E 16x... Arrêtez moi si je me trompe.

zakarya6666 a dit :
et vous pensez que ca existera un jour???????? (pitié pitié)

vu que ce n'est pas encore sortie, je ne pense pas non... Il existe des cartes AGP+DDR1 pour conroe qui te ferraient une évolution plus 'légère' ...

zakarya6666 a dit :
sinon je me rabatterai sur la ASROCK 775 Dual Vsta provisoirement le temps d evoluer vers la ddr2 es-ce que vous savez si toute les 7600GT sont compatible avec cet carte en PCI-X 4x.

Aucune idée ...

zakarya6666 a dit :
mais bon je sent que cette carte mere elle est pas tres fiable mais bon je cherche pas l o/c

Comme tu l'ecris plus bas, une asrock ca marche ... ou pas ... pas bien de demi mesures ;) 

zakarya6666 a dit :
sinon je crois que le PCI-X 4x est a 170mhz
donc j ai deux autres question quelle sont les ffrequence de l agp8x et du PCI-X 16x :??:  :??:  :??:  :??: 

Citation :
asrock marche ou creve

Niveau FREQUENCE l'AGP est à 66 et le PCI-Express qu'il soit 1x ou 16x est à 100MHz.
Niveau BANDE PASSANTE par contre, AGP8x --> 2.1Go/s ; PCI Express 4x --> 2Go/s (donc sensiblement autant) et PCI Express 16x --> 8Go/s

cf:

Mais globalement une carte AGP8x à a peu pres les mêmes performances qu'une carte identique mais en PCI-Express la dite bande passante n'etant pas utilisée à fond tout le temps en réalité.

Citation :
Fréquence de l'agp de tête autour des 533 MHz contre 1GHz pour le PCI-E 16x... Arrêtez moi si je me trompe.

Bin justement STOP je t'arrete, ne passez pas par la case 20000FF ... oups je m'egare ;) 
Cf ci dessus.

j ai une Alim LG/Heden 400w je pense que ce sera suffisant
donc si j'ai bien compris boubpopsyt eam ma 7600GT fonctionnera comme une 7600GT agp8x a peu pres donc plus ou moins (3 a 5%) comme une 7600GT normale en fait.
bon ben je crois que demain je commande et j'evoluerai quand la ddr2 deviendra indispensable et que les nouveau chipset intel seront abordable et au point, de toute facon vu le prix de la ASROCK 775 Dual Vsta je risque pas grand chose (j'espere qu elle va pas me griller mon conroe quand meme lol!!!)
a moins que je gagne au loto vendredi 13....
Citation :
asrock jacta es

pour info, j'ai monté une asrock 775 dual vsta pour un ami et elle fonctionne à merveille, avec un prescott 2.8 800fsb ht coef bloqué, elle tourne à 3800 mhz ( stable en vcore origine avec un gros zalman al/cu en 5v, est monté à 3900 et des poussieres mais instable )
271 fsb x 14 en desinchro car la ram ddr 400 ne monte pas ( noname), la cm descend automatiquement le ratio à 5:8.

donc j ai été plutot satisfait pour un prix tres bas , support des c2duo, pour l'instant elle fait tourner une cg en agp mais elle va bientot recevoir une pci-e

et l'agp pci lock fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte