Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je cherche une config pour 1000€ grand max

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

CPU AMD 64 X2 4200+ (sAMD2) 168€
CM Asus M2E 87€
RAM 1024 Samsung original 77€
CG Gigabyte 7600GT 256Mo 166.90€
DD Maxtor 300Go S-ATA II 78€ (bon c vrai il gratte un peu)
DVD R/W Pioneer DVR-11D 32.30€
Zalman CNPS 8000 35.10€
Pour le boitier a toi de choisir (attention a l'alimentation critere très important)

Total environ 610€ sans ecran

et vu ce que tu vas en faire c'est largement suffisant

C'est clair ... un X2 c'est mort comparé à un C2D.

C2D e6400 -> 260€
Asus P5B -> 165€
2x512 PC5300 -> 130€
zalman 9500 AT -> 46€
Graveur DVD pioneer ou nec -> 33€
7600 GT 256 Mo -> 170€
Fortron Green Power 400W -> 55€
Boitier correct à voir selon tes gouts -> ~70€
HDD 300Go SATA2 -> 95€

TOTAL: 2^10€ !!! (1024 :o )

edit:
* le zalman est optionnel sauf si tu veux overcloker ... auquel cas:
* pour 30€ de plus tu peux avoir de la PC6400 (800) ça peut être sympas pour monter en bus 400 ;) 

OUI un C2D a de meilleure perf qu'un X2
mais je reste sur du X2 pour le rapport qualité/prix
il faut savoir que pour l'utilisateur lambda il n'y a aucune diff.

l'écart de perf est révélateur sur le papier mais en aucun cas à l'utilsation.

j'ai un 3500+ 64 et mon frangin viens de se monter une config a base de C2D (un e6400 justement) et c'est vrai la diff est à tomber par terre.......pfff . Je dois a peine gagné 1s dans winrar quand je dézippe un fichier. Ne parlons pas de magix video deluxe pour le montage et l'encodage de mes video perso c'est le meme temps.

quelque fois il ne faut pas que ce contenter des tests théoriques fais dans des conditions particulieres par nos amis testeur (comme presence PC)

mais bon pour une fois qu'intel sort un proco qui tient la route face a AMD pourquoi pas.

Je te confirmes qu'il y a une difference visuelle rien qu'à l'install de windows ...

il n'y pas que le proc qui compte aussi tu ne précises pas le reste de vos configs et ton protocole de test à part visuellement à la louche :o 

Parceque bon dans winrar, gagner 1s sur 2s c'est enorme :evil: 

Sinon c'est sur que les X2 sont moins chers mais leurs rapport qualité/prix est moindre que les C2D, cf tests de TT-HARDWARE à prix equivalent :o 

oui c ce que je te dis nous ne sommes pas en train de tester en permanence son pc avec 3dmark les chiffres restent les chiffres.
c a la louche, dans une utilisation de tous les jours avec des application de tous les jours.

en ce qui concerne winrar c vrai tous est relatif j'aurai du donner une echelle.
mais il ne s'agit pas de 50% de gains.............

il est également vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable
nous avons un peu de chose pres la meme gamme de matériel (moyen-haute) mais sa config est de cette année
msi6600gt/asus7600gt
2x512 samsung/2x512corsair
asus a8v deluxe/Asus P5GD1
DD un maxtor diamond max 10 chacun en SATA II

c'est pour cela que je peu affirmer que pour l'utilisateur lambda jusqu'a l'utilisateur confirmer (comme moi utilisateur d'autocad et de nombreux logiciel a application graphique tres gourmand)
tous ces chiffres sont pour les gogos, mais ca fais avancer la machine éco. et surtout les progrès.

Lassé par la pub ? Créez un compte