FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » cherche conseil pour changer une dalle de portable!

cherche conseil pour changer une dalle de portable!

Le Bistrot : Baster et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : cherche conseil pour changer une dalle de portable!

Plus d'informations

Bonjour!

Mon écran de portable 17" toshiba satellite m60 est mort (bande noire de 6 cm sur le côté gauche et couleurs bizarres partout ailleurs!!)
Aps test, je sais que ça ne vient pas de ma carte graphique.
J'ai vu que ça pouvait venir de la connectique (nappes qui se dégradent avec l'ouverture et la fermeture du pc).
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour vérifier tout ça (c'est dangereux d'ouvrir le pc?? comment je dois m'y prendre pour ne pas tout flinguer??)

Le cas échéant (si ce n'est pas à cause des nappes) j'ai trouvé quelqu'un qui peut me vendre une dalle de satellite m60 pour 200euros. Pensez vous que ce prix soit abusif? (j'ai fait un devis avec une société qui m'a dit que j'en aurais pour 900euros donc je pense que je m'en sors bien....)

La dernière question est donc: est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on s'y prend pour changer une dalle?

Merci beaucoup d'avance!!!!

K.

Plus d'informations

La dalle est facile à changer (mort pour mort, tu peux ouvrir pour regarder et cela doit etre 3 vis et un connecteur). Le prob c'est comme tu l'as dit c'est que c'est ultra cher.

Généralement il revient plus cher (et moins intéressant) de changer la daller que d'acheter un nouveau portable. ;alheureusement c'est comme cela et je ne pense pas que qq veut te donner un dalle pour 200€....

Plus d'informations

Bah justement si, exactement même, j'ai la possibilité d'acheter le mm portable pour 200 euros (sa carte mère est morte, il en voulait 300 et il me le laisse à 200 si je lui laisse son dd)

Comment je peux être sûre que c'est la dalle et pas la nappe (ou l'inverter, j'ai entendu parler de ça aussi...)?

Qd aux trois vis, pas vues (au niveau de la dalle?)

merci qd mm pour ta réponse et n'hésite pas à me re répondre si tu as des précisions!!!!  

Marlaaaaa

Plus d'informations

J'ai changé un dalle d'un acer et il y avait 2 vis a changer (proche des charnières) avec une nappe!
Pour le portable. 300 ou 200€ c'est cher car il te faut 400€ pour le réparer. Même s'il le vend 100€ c'est déjà bien!!!

Plus d'informations

Salut !

vedge2000, ton experience m'interesse car je vais peut etre devoir changer la dalle du PC portable d'une amie.
Un Acer Aspire 3054WXCi avec une dalle 14,1" WXGA crystalbrite, j'en ai trouvé à 130euros avec frais de port sur eBay aux USA.

Par contre, je me demande si le changement va etre facile ou non.
Tu parle de changement de vis et de nappe ? Pourquoi ?

Merci de me faire part de ton expérience  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » cherche conseil pour changer une dalle de portable!

Annonces Google
Publicité