Cherche conseils pour l'achat d'un vidéoprojecteur...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tt le monde !Tout récemment g réussi à convaincre mes parents de m'aider à faire une ptite salle de ciné au sous sol si j'avais mon bac. Dc je vais monter une DivX Box (ou utiliser ma XBOX, j'sais pas encore trop...) et maintenant je cherche un vidéoprojecteur. L'ennui c que g un budjet (très) limité : pas plus de 1500€ (à + ou - 15€). Bon par contre g pas besoin d'un foudre de guerre, étant donné que ma salle est tte petite. Je vais vour donner qques specs avt de continuer :
Comme le projo est placé assez près de l'écran, et que je vx qd même une image assez gde, il m'en faut un qui puisse permettre de changer la taille de l'image....Dc si g bien capté le guide de Monsieurprix
http://www.monsieurprix.com/guide/gen/330028.html, ça exclut déjà les projos à technologie CRT car ils n'ont pas de zoom. C d'ailleurs bizarre car ils disent pourtant que "C'est la technologie la plus lumineuse, la plus adaptée au Home-cinéma car capable d'afficher une image de 10 m de long."
Sinon il faut aussi que je vous précise qu'il faut que le projo dispose des E/S nécessaires pr que je puisse le brancher sur ma XBOX et srtt sur ma DivX Box dt la CM sera N-Force 2 (ac chipset graphique intégré)...
Enfin voilà vs savez tt, j'espère que qq'un pourra m'aider...
Autres pages sur : cherche conseils achat videoprojecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte
t'as kel budget et tu veut kelle taille d'image ???
paske avec 2.80 M de recul tu auras po une tres grandes images avec la majorité des proj LCD/DLP actuel
![]()
Sony VPLHS2 est po chere chez hifissimo et il a lair de bien marché
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3354&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=24192
paske avec 2.80 M de recul tu auras po une tres grandes images avec la majorité des proj LCD/DLP actuel

Sony VPLHS2 est po chere chez hifissimo et il a lair de bien marché
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3354&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=24192
ben il a l'air bien ms c cher
Sinon pr la taille de l'image je dirais qu'une diagonale de 2m me satisferait
J'ai trouvé un modèle bien apparemment : le Infocus X1
Taille d'image 0,8 m - 6,6 m
Distance de projection 1,5 m - 9,8 m
Et je crois qu'il offre de meilleurs contrastes que le VPLHS2... Ms bon c pas les mêmes technologies : le sony est en Tri LCD et le X1 en DMD
Et je crois qu'il offre de meilleurs contrastes que le VPLHS2... Ms bon c pas les mêmes technologies : le sony est en Tri LCD et le X1 en DMD
SkyMaster a écritben il a l'air bien ms c cher
Euh 2000 euros cai vraiment po chere pour un projo , cai vraiment les premiers prix ........
le Sony a un grand avantage d'avoir des matrices 16/9 , si tu mattes des DVD cai un tres grand plus
nan ca a rien a voir cai jsute un question d'objectif ....
Je te conseill d'aller voir des DLP , paske certaine personne (dont moi) sont senssible aux artefac ke peuvent provoquer cette technologie .....
Fais gaffe ossi a la duré de vie des lampes et de leur prix .....
Perso mon choix cai PLASMA , mais ca po le meme prix ^^
Je te conseill d'aller voir des DLP , paske certaine personne (dont moi) sont senssible aux artefac ke peuvent provoquer cette technologie .....
Fais gaffe ossi a la duré de vie des lampes et de leur prix .....
Perso mon choix cai PLASMA , mais ca po le meme prix ^^
Suggestion pas forcement facile à mettre en oeuvre:
Vérifie la pertinence du choix de la taille d image en te faisant prêter un appareil.
On a tendance parfois à voir trop grand et on se retrouve avec la désagréable impression d être au premier rang d une salle de cinéma à devoir bouger la tête pour tout voir...
Vérifie la pertinence du choix de la taille d image en te faisant prêter un appareil.
On a tendance parfois à voir trop grand et on se retrouve avec la désagréable impression d être au premier rang d une salle de cinéma à devoir bouger la tête pour tout voir...
pour info j'ai un Sony VPL cs2 dans mon salon qui fait 3 metre de recul ... c'est largement suffisant car sinon tu va te faire un torticoli à la nuque pour les scenes d'actions...
les sony ont un zoom ... et max j'ai une image de 2m30 de diagonale
largement suffisant... mais penses à l'ecran de projection
PS: j'ai un vieux topic dans le forum achat vente ou je vends un ecran procolor 1m60*1m60 d'ailleur si tu veux
PS: j'ai un vieux topic dans le forum achat vente ou je vends un ecran procolor 1m60*1m60 d'ailleur si tu veux
ngobaut a écritpour info j'ai un Sony VPL cs2 dans mon salon qui fait 3 metre de recul ... c'est largement suffisant car sinon tu va te faire un torticoli à la nuque pour les scenes d'actions...
ok je serai pas trop gourmand
Pr l'écran g un vieux truc sur lequel on projettait des diapos de vacances...Je vais voir si ça suffira. Si la qualité est pas bonne, j'irai faire un tour sur ton topic
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesCherche conseils pour achat appareil photo numerique
- ForumCherche conseils pour achat cm proc ram pour 300euros
- ForumBesoin de conseils achat graveur
- ForumRecherche conseils pour achat portable
- ForumCherche conseils pour dual boot
- ForumCherche conseils pour jeux ds
- articlesCherche conseils sur mes choix de lcd
- ForumCherche vidéoprojecteur
- ForumConseils achat serveur nas