Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche filtre pr écran TFT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Voilà. J'ai acheté un TFT 19 pouces (LG Flatron) qui ne me convient absolument pas. Trop mal aux yeux. C'est moi qui ne m'y fais pas, l'écran, vu par un colègue qui s'y connaît, ne présente aucun défaut.

Il me l'a échangé contre un 17 pouces du même prix. Excellent... mais je ne me fais pas à ces écrans TFT, c'est décidé. Trop lumineux, et le 1280x1024 est la SEULE bonne résolution (polices non baveuses, etc...). Sur mon cathodique 19 pouces, j'étais en 1152 : là, si je mets du 1152, ça bave, et c'est très haut (les caractères, etc).

Donc, je dois rester en 1280x1024. Là, affichage parfait... mais c'est vraiment très petit ! Et toujours aussi lumineux.

Existe-t-il des filtres écrans pour :
- adoucir la muminosité
- grossir les caractères ?

Sinon, je vais devoir le rendre, et revendre à perte mon LG.

Je suis très déçu, je ne voudrais pas, en plus, perdre de l'argent. Décision irrévocable : j'ai besoin de ma bécane pour travailler, or, là, je ne PEUX pas. J'ai tout essayé.

Voilà. Merci :hello: 

Autres pages sur : cherche filtre ecran tft

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sachant qu'un 19' TFT fait au final un pouce visible de plus qu'un 19' CRT, tu devrais obtenir grosso modo les mêmes tailles de caractères en 1280 sur le premier et en 1152 sur le second.

Pour la "muminosité" ;)  il doit quand même y avoir des réglages. Sur le 17' TFT que j'utilise au boulot, on peut adoucir au point de ne plus rien voir.

Pour les filtres, je doute que ça existe. c'était déjà complètement inutile sur les bons CRT.

Si tu veux éviter l'effet baveux, il faut prendre une résolution correctement divisible par la résolution native :
Avec une résolution native de 1280, ce sera plus net dans cet ordre :
1280 (/1)
640 (/2)
1024 (/1.25)
1152 (/1.11111111....)

C est un peu contradictoire de dire que le 1280 sur un TFT est meilleur... accessoirement, si tu es sous XP, tu peux activer cleartype pour améliorer (nettement) l affichage des polices de caractere. Au pire tu peux egalement augmenter la taille des caracteres dans les propriétés d affichage.

Si c est trop lumineux, suffit de baisser la... luminosité... non ? Essaie les reglages de ta carte graphique et ceux de ton ecran en lui meme.

Pour moi y a quand meme pas photo, j'ai largement moins mal au crane apres une journée de boulot sur un tft que sur un cathodique.
Expert Matériel

+1, lcd powa !!
quand je retourne sur un crt bas de gamme c'est vraiment l'horreur.
POur la luminosité, c'est vrai que si elle est trop forte ça fait mal aux yeux. Dans ce cas : tu la baisses !!!!!!!

et dire que sur un CRT y'a pas besoin de régler "les marges" de l'écran....

Qd je vois au taf tout ceux qui ne savent meme pas qu'on peut régler un écran, et qui travaillent avec un gros bord noir tout autour... mon dieu ! Quelle perte de place !

krokro@IDN a dit :
Salut, sur un TFT tout se regle même le mien qui est plutot bas que haut de game ( un II sonic)
même la netteté pour le texe. Suffit de lire la doc.

Ben j'ai passé deux jours sur mon 19 pouces tout neuf, pas pu rester plus de deux ou trois heures avant d'avoir très mal au yeux, idem sur celui du collègue (17 pouces de TRES bonne qualité). Je passais tout mon temps en réglages : impossible de travailler :( 

1) Trop aveuglant

2) seule la résolution 1280x1024 est bonne.

J'ai TOUT essayé.

Si je ne peux pas me le faire rembourser (délai de 7 jours : acheté sur le Net), je vais devoir le vendre 200 €, quitte à y perdre.

Peux pas m'y faire. C'est pas ma faute...
Lassé par la pub ? Créez un compte