Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche Firmware disque dur seagate Sata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous,

J'ai 2 ordis identiques avec carte mère asus A7N8X-E v.1 et il me plairez d'utiliser Norton Ghost pour / mon temps d'installation par 2.
or depuis la version 7 et jusqu'à la toute dernière version la 9, j'ai un problème récurent : écran bleu dès l'accès au programme pour la version 7 et écran bleu à la fermeture de windows pour la version 9 !
j'ai flashé la dernière version des bios de carte mère (12)et c'est pareil.
pourtant le logiciel marche très bien dès que j'utilise d'autres ordis avec des disques durs ide : vraiment aucun problème !
alors je me suis dis que flasher mon disque dur seagate st3120026as dont le firmware est un dès tout premier (3.05) si ce n'est le premier pourrez peut etre résoudre mon problème.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cela!!!

En ce qui concerne Ghost, comment t'y prends -tu ?? Passes-tu par l'intermédiaire d'une DK avec ghost dessus ou à partir d'XP ??
Si 2ème solution, ne cherche pas!! ça vient de là.

D'autre part, je suppose que ton DD sata est bien reconnu par ton bios ??

Effectivement, mon bios reconnait mon sata et toutes mes tentatives se sont réalisées à partir d'XP --> d'où plantage si j'ai bien compris.

Donc la solution serait de faire une disquette de démarage ghost à partir d'un Norton Ghost déja installé sur un ordi autre que les miens, de bouter un de mais ordi sur la disquette et de générer l'image de C: sur une partition adjacente, puis de récupérer par le réseau l'image sur mon autre ordi et enfin de rebouter sur la disquette pour faire une restauration.

Je pense que ça peux marché ! :p 

En fait j'ai trouvé une disquette de boot sur la mule.
Puis j'ai fait le ghost et l'ai transféré sur le 2ème ordi.

Maintenant je vais faire le ménage et ranger mes travaux. Autant dire que je serais près pour mardi soir. En fait, pas le temps pour le moment de prendre toute les précautions pour la sauvegarde de mes données actuellement sur c: et en plus beaucoup de travail en préparation pour les 2 jours qui viennent.

quand ça sera fait je te fais signe mais comme tu le disais :jap:  , c'est sans problème en passant par le dos.

au fait, en passant j'ai habité 5 ans à Cannes (pratiquement en face du lycée Carnot) chao :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte