Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

JH, 20 ans, cherche nouvelle alim pour longues soirées d'hiver

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !
J'ai cramé il y a peu mon alim 420 W, une noname de récup.
Vous devinez la suite, il faut que j'en change...Cette fois je veux être tranquille pour un moment, voire la garder pour une éventuelle prochaine config. Je me serais bien passer de vous ennuyer avec mes conneries mais il y a quelques questions auxquelles les trééééééés rares comparatifs d'alimentations ne répondent pas.

Pour commencer, la config :

_Asus a7n8x-e deluxe
_Barton 3000 +
_1024 de Ram Twinx Corsair XMS (2x512)
_2 HDD
_Sapphire 9800 pro @ XT (bios)
_2 Lecteurs/ Graveurs CD
_2 ventillo de chassis de base (encore de la récup)
_Ventirad Thermaltake Big Typhoon pour le proco
_(1 lecteur de DK pour la forme ^^)

Donc le soucis principal c'est que je n'ai trouvé que 3 comparatifs valables sur présence PC pour 11 alims, sur Matbe pour 26 alims, sur Cowcotland pour 10 alims. Liens :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentat...
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26...
http://www.cowcotland.com/article131.html

Il y a un paquet de modèles pas testés, j'en viens a supposer que ceux testés sont les meileurs.Chose étrange, malgré les protocoles de tests apparament trés pointus sur les 3 sites, la seasonic arrive première devant l'Antec sur presencePC quelque soit le domaine et l'Antec première devant la seasonic sur Matbe...C'est quoi l'explication ? Bon de toute façon le rapport Q/P est clairement en faveur de la Seasonic.

Par aileurs, les comparatifs datent un peu et d'autres modèles sont sortis depuis, par exemple les séries des M12 et S12 Energy+ chez Seasonic, ou encore les Antec séries True Power II et True Power Trio... Elles valent quoi ?

Détails non négligeables : j'overclocke légèrement l'ensemble CM+Proco+Ram, légèrement car limité par la CM trés rapidement et accessoirement l'alim qui a cramé ^^. De plus le Big Typhoon porte bien son nom,il prend tellement de place qu'il touchait l'alim, si bien que le ventillo de l'alim aspirait l'air circulant dans le rad du Big typhoon...Pas grave ou vraiment pas top?

Enfin, quelqu'un pour m'expliquer l'intérert des alim modulaire ? on peut virer les cables inutiles c'est juste ça ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cetes, mais ma config se veut vieillissante et si je pouvais éviter d'en racheter une pour une nouvelle config...C'est pas la puissance qui m'intéresse, c'est la stabilité des voltages, overclocking oblige. La fortron est pas mal, mais ca reste moins fiable que seasonic pour de L'O/C.

Merci pour la confirmation sur la modularité.Pour le ventillo alors c'est pas trop dangereux ? Quelques infos sur les autres alims ?

"C'est pas la puissance qui m'intéresse, c'est la stabilité des voltages, overclocking oblige"
Le probléme c'est que les cartes graphique "bouffe"
Donc tu veux 1 alim "topgun"
ANTEC,FORTRON,HIPER,SEASONIC ECT...pour citer les plus connues

"La fortron est pas mal, mais ca reste moins fiable que seasonic pour de L'O/C."

Est pour quelle raison :??: 
"Asus a7n8x-e deluxe
_Barton 3000 +
_1024 de Ram Twinx Corsair XMS (2x512)
_2 HDD
_Sapphire 9800 pro @ XT (bios)
_2 Lecteurs/ Graveurs CD
_2 ventillo de chassis de base (encore de la récup)
Ventirad Thermaltake Big Typhoon pour le proco
_(1 lecteur de DK pour la forme ^^) "

si tu "bouffe" + de 250Watts avec ta config je me ...

J'imagine que si tu veux une s-12 ou qq chose de plus puissant, c'est pour upgrader, mais dans cb de temps, et avec quoi comme budget?

Ou alors, c'est pour dans tres tres longtemps?

Au fait qq'un a-t-il entendu parler de la hollande pour le matos? un copain est allé y faire un tour et ca m'as l'air bluffant les prix la-bas....

Un petit raid bientot.....

Je me répète : la puissance je m'en fous a moitié,comme tu l'as dis je dois pas bouffer plus de 250 W.Les seasonic S12 sont plus stables, c'est un fait.

Va voir sur les liens, je pense que tu ne pourras que confirmer.

aurelien57 a dit :
Je me répète : la puissance je m'en fous a moitié,comme tu l'as dis je dois pas bouffer plus de 250 W.Les seasonic S12 sont plus stables, c'est un fait.

Va voir sur les liens, je pense que tu ne pourras que confirmer.

MERDE est là je suis poli, tu est au "courant" il y as des normes ,le jour ou 1 alim de marque "crame" ta carte mère ou cpu je :whistle: 

c'est pas pour la question que ca crame, c'est qu'il faut que ca soit stable !!! Pour que je puisse O/C sans ratés...

Ubermario, je t'ai MP, tu n'as pas eu de probleme de compatibilité avec ton A7n8xe-deluxe ? On m'a dit que le fait que la S12 ne fasse pas de -5V était un probleme avec cette carte...J'y crois moyen mais je demande confirmation ^^

non pas de probs, il y a un connecteur 24 broches alors que la a7n n'en a que 20 mais il est decrochable.

A part ca pas de probs de stabilité^^
Les tensions ne bougent pas d'un poil, mais speedfan est pas le plus apte a utiliser les sondes de la a7n correctement...
Lassé par la pub ? Créez un compte