Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche pc puissant pour un amis veuiller m'aider svp

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous ,

voila c'est pas pour moi mais la personne veut un pc tres stable et tres puissant

Au niveau de la carte mere je voulais demander si la P4C800 deluxe etait bien ?.
Quel processeur ? le P4 3ghz c'est le maxi en fsb 800 ??
Quel Memoire ?
disque dure en sata ou ata 133 ?
Lecteur dvd ?
En carte grapique ca a pas trop d'importance il a dis la radeon 9500 pro mais de quel marque ??
Surtout quel alimentation ???

merci de m'aider car bon moi je sais pas trop la

merci merci merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

En PIV C le max c 3GHz, le 3.2GHz va sortir bientot

Memoire : CORSAIR, OCZ, CRUCIAL, WINBOND ou SAMSUNG ( les vraies, po les chips )

Disque : selon budget, le SATA n'est PAS indispensable

Lecteur DVD : perso Pioneer

CG : Hercules pour la qualité générale et la reputation mais c po les seuls, je connais pas assez pour juger

Alim : 350W MINI, PFC et de preference True Power ( Antec par ex, ou encore Zalman )

Voila

pour MOI ( cela n'engage que moi )

il me semble bien que le P IV C 3Ghz est le plus puissant ( même si le 3.2 devrait plus tarder ).
Mémoire, vu le dernier article sur OCZ ... euh je dirai qu'il vaut mieux pas pour le moment histoire de laisser passer les mauvaises barettes ... Sinon je dirai Corsair CMX LL PC3200 ou 3500 ( c très cher attention - moins cher la SAMSUNG très bon rapport Qualité/Prix )

Concernant le SATA, le seul vrai disque qui vaut le coup c le WD Raptor 10K ... 250E les 36 Go ... glurrps ... Sinon en ATA100 ( le 133 c du pipo ) tu as les IBM 180 GXP 8Mo ou les maxtors Diamond pas mal non plus ...

Lecteur DVD ... Pionneer c très bien ... pas contre si tu cherches un graveur plutôt le sony multi format ( + et - R/RW ).

CG: Hercules très bien mais très cher, Albatron ou la nouvelle tyan a l'air très bien ... Evite les génériques de préférences

Alim ANTEC TruePower 430 W ( inclus dans l'ANTEC 1080 AMG :love:  ) ... Bon d'accord c peut-être pas utile mais une bonne 350W PFC de marque de préférences ...

Dans l'ensemble + 1 avec Neoryuki

merci de toutes ces reponses ;) 

Tu penses au niveau des disque dure en sata exemple le sata 120 go segate baracuda ata 5 n'est pas bien ?? Ou le ata 100 seagate est plus rapide ???

AU niveau de memoire la samsung pc 3200 vaut dans les 80 euros et la corsair pc 3200 vaut 200 euros ?? pourquoi une telle marge de prix ??

voila merci pour tout :bounce:  :bounce:  :na:  :na:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

yoyoyoco a écritmerci de toutes ces reponses ;) 

Tu penses au niveau des disque dure en sata exemple le sata 120 go segate baracuda ata 5 n'est pas bien ?? Ou le ata 100 seagate est plus rapide ???

AU niveau de memoire la samsung pc 3200 vaut dans les 80 euros et la corsair pc 3200 vaut 200 euros ?? pourquoi une telle marge de prix ??

voila merci pour tout :bounce:  :bounce:  :na:  :na:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Si tu cherches le silence alors Seagate c très bien si tu cherches la performance IBM 180 GXP ou MAXTOR Diamond. En SATA le seul qui vaille le coup c le RAPTOR ... Entre l'interface SATA et ATA prend le moins cher des 2 ( En général le SATA est un peu plus performant car le controleur est bien meilleur )

Concernant la RAM, tu paies la marque et le "Ultra Low Latency" ie : 2-2-2-6-1 alors que la SAMSUNG ca doit être ( à vérifier ) :2.5-3-3-7-1

yoyoyoco a écrit
Deja de par la qualité de fabrication, ensuite les memeoires CORSAIR sont garanties A VIE

La difference est peut etre la :D 

Et les performances sont aussi meilleurs, car les timings sont plus agressifs

Tu veux un PC très puissant, alors prend un multiprocesseur.
Comme un PC, multi Baron et deux disques dur en RAID 0.
Le tous avec winXP et 512 mo de DDR 3200 ou carrément 1 Go.

Mais en tous ça moi ça me ferais chier de mettre près de 500 euros dans un processeur qui ne vadra plus rien dans 4 mois.

Mais bon tu fais comme tu veux.
Car sache que dans 6 mois ton processeur il ne vaudra plus que 100 à 150 euros maxi.

Soit près de 50 euros de perdu par mois, ou bien évite d'acheter le tous dernier processeur, pour tout juste 5% de perf en plus, mais bon c'est toi qui paille ou plutôt ton pote.

Ritch a écrit
Tu veux un PC très puissant, alors prend un multiprocesseur.
Comme un PC, multi Baron et deux disques dur en RAID 0.
Le tous avec winXP et 512 mo de DDR 3200 ou carrément 1 Go.

Mais en tous ça moi ça me ferais chier de mettre près de 500 euros dans un processeur qui ne vadra plus rien dans 4 mois.

Mais bon tu fais comme tu veux.
Car sache que dans 6 mois ton processeur il ne vaudra plus que 100 à 150 euros maxi.

Soit près de 50 euros de perdu par mois, ou bien évite d'acheter le tous dernier processeur, pour tout juste 5% de perf en plus, mais bon c'est toi qui paille ou plutôt ton pote.
Vache multi Baron ca va deboiter :D  :D  :D 

Et si par hasard tu voulais dire "Barton" je sais mm po si ca existe en multi proc, dans ce cas c plutot les Opteron je crois, mais bon AMD j'y connais queud alors :p 

Neoryuki a écrit
Et si par hasard tu voulais dire "Barton" je sais mm po si ca existe en multi proc, dans ce cas c plutot les Opteron je crois, mais bon AMD j'y connais queud alors :p 

Il y a eu une news sur les sites hardware anglophones qui montrait que les AMD XP pouvait se modifier pour tourner en MP , je ne connais pas le détail , je crois que c'est un peu comme le genre de manip qui consiste à relier les ponts : mais bon , c'est du bricolage !

franblues a écrit

Il y a eu une news sur les sites hardware anglophones qui montrait que les AMD XP pouvait se modifier pour tourner en MP , je ne connais pas le détail , je crois que c'est un peu comme le genre de manip qui consiste à relier les ponts : mais bon , c'est du bricolage !
Mouais mais bon le multiproc fo en avoir l'usage, surtout vu le prix des MP et surtout des Barton :ouch:  :ouch:  :ouch: 

C'est surtout une grosse connerie ...
Les multiproc sont souvent moins rapides que les simples procs !
Pourquoi ? ( bah oui a priori ca parait con et pourtant c vrai )

Pour la bonne raison que les applications courantes ( celle d'un particulier ) sont optimisés pour tourner avec un seul processeur. La plupart des jeux sont plus lents sur des multiproc. En plus les CM sont très cheres, et très orientés serveur ... C'est normal, c'est la raison d'exister des multiprocesseurs ... C de faire un serveur ...

Au passage tous les OS ne gèrent pas 2 procs...
Lassé par la pub ? Créez un compte