Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche rack pour disques dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Alors voilà ma requête, j'ai un boîtier Antec P182 avec une 9800GTX et donc à cause de la longueur de la carte, j'ai un tiroir à disque dur qui est inaccessible. J'ai déjà dans l'autre tiroir un raid donc plus de place non plus... J'ai donc voulu changer de place la CG mais le problème est que si je fais ça, elle se retrouve collée à une paroie donc pour la chaleur on va éviter.

Je cherche donc un rack multiple externe que je pourrai connecter en SATA à ma carte mère pour pouvoir mettre mes DD en 3,5".

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça

Et sur le site constructeur: Icy Dock

Que pensez-vous de ce produit, et auriez-vous d'autre choses à me proposer ?

D'avance merci !

Autres pages sur : cherche rack disques dur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

C'est quoi le rapport du lien ? :??: 

Pour revenir à la question initiale, je ne connais pas le produit que tu as choisis, mais Icy Box fait en général de bons produits.
J'ai acheté chez eux un rack pour un disque dur 2,5", qui permet aussi de l'utiliser en DD externe. Très pratique, et bon matos.

Pour ton problème, tu pourrais aussi envisager cette solution : rack/disque externe 3,5".
Expert Matériel

Ben une fois le lien cliqué, il suffit de recliquer sur "rack et accessoires de baies" (je sais la vie peut être dure mais il n'y a pas de lien direct) et là choix pléthorique de rack et adaptateur pour mettre tes DD dans des baies 5,5 pouces....

Bon bé merci, c'est vrai que le choix y est et en plus matériel.net est un bon site (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé d'ailleurs...).
Maintenant reste plus qu'à savoir si en mettant 4 disques, je peux seulement raccorder le tout sur un emplacement sata car je n'en ai plus qu'un de dispo sur ma carte mère.
Et au fait, ce n'est pas une obligation de mettre les rack dans des baies, on peut les laisser en externe ?
Expert Matériel

kayser_soze a dit :
Bon bé merci, c'est vrai que le choix y est et en plus matériel.net est un bon site (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé d'ailleurs...).
Maintenant reste plus qu'à savoir si en mettant 4 disques, je peux seulement raccorder le tout sur un emplacement sata car je n'en ai plus qu'un de dispo sur ma carte mère.
Et au fait, ce n'est pas une obligation de mettre les rack dans des baies, on peut les laisser en externe ?

Ah non, si tu mets 4 disques, il te faut autant de ports SATA.

Bon je reviens aux infos car vu le total (200€) je me pose la question d'acheter un boitier grand tour... en effet ça résoudrai tout mes problèmes de place et en plus c'est un achat à long terme.
Donc avec un budget de 200€ max, j'ai trouvé ces 3 boitiers chez 3 constructeurs différents:

Cooler Master
Antec
Silverstone

Avec une préférence point de vue design sur le Cooler Master Cosmos 1000.

Que pensez vous de cela ?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, mais toujours avec la limite des 200€. Je souhaite aussi un boitier plutot silencieux (comme mon antec P182).

Merci !

(Petit edit car je me suis rendu compte en lisant plusieurs avis que le cosmos 1000 est beaucoup moins bruyant que le cosmos S 1100)
Expert Matériel

kayser_soze a dit :
Bon désolé du double post mais j'ai passé la journée à me renseigner, et j'ai l'impression que le Cooler Master ATCS 840 est vraiment excellent... qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est une bombe ce boitier, mais il coute cher (cela dit, son prix est justifié).
Ce sera probablement mon prochain boitier, sauf si je trouve mieux d'ici là.
Lassé par la pub ? Créez un compte