Cherche CM socket939 ce qui ce fait de mieu pour o/c
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
alors, ça peut paraitre bizard, mai ma vieille carte mere a rendu l'âme.
et quitte à la remplacer, par une occase, j'aurais voulu savoir ce qui ce fesait de mieu , pour overclocker à fond ,pour que ce soit réactif.
AVEC PORT AGP, vu que c'est pas pour du jeux, mai plutot pour le net, la tele, msn.
j'ai deja les 1 go de ram, le DD sata 1, ,une geforce 6200, et tout le reste.
deja que ça marchait fort, (25%de gain cpu) avec une carte à 60/70 € de l'epoque,si je peux aller plus loin en o/c, ce serait exellant.
-une ASUS A8V Deluxe socket 939, j'ai lus que ça allait pas trop haut, en fsb,
-'MSI K8N Neo3-F' c'est un socket 754, mai c'est un chipset nvidia 4 , ça doit aller haut ?
-MSI K8N Neo 2 PLATINUM SKT 939 ?
j'attend vos avis avec impatiance, merci d'avance !
alors, ça peut paraitre bizard, mai ma vieille carte mere a rendu l'âme.
et quitte à la remplacer, par une occase, j'aurais voulu savoir ce qui ce fesait de mieu , pour overclocker à fond ,pour que ce soit réactif.
AVEC PORT AGP, vu que c'est pas pour du jeux, mai plutot pour le net, la tele, msn.
j'ai deja les 1 go de ram, le DD sata 1, ,une geforce 6200, et tout le reste.
deja que ça marchait fort, (25%de gain cpu) avec une carte à 60/70 € de l'epoque,si je peux aller plus loin en o/c, ce serait exellant.
-une ASUS A8V Deluxe socket 939, j'ai lus que ça allait pas trop haut, en fsb,
-'MSI K8N Neo3-F' c'est un socket 754, mai c'est un chipset nvidia 4 , ça doit aller haut ?
-MSI K8N Neo 2 PLATINUM SKT 939 ?
j'attend vos avis avec impatiance, merci d'avance !
Autres pages sur : cherche socket939 fait mieu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un socket 754, t'arriveras pas à mettre ton CPU dessus alors bon...
En AGP, y'avait rien de bien folichon malheureusement. Ce qui marchait bien c'était le nForce 4 et de mémoire y'a que du PCi-E qui vient avec ce chipset. Tu peux pas trouver ta 6200 en PCI-E histoire de toper une Asus A8N ou mieux une DFI LanParty ?
Enfin ne met pas trop de sous non plus, ça reste du socket un peu vieillot maintenant.
En AGP, y'avait rien de bien folichon malheureusement. Ce qui marchait bien c'était le nForce 4 et de mémoire y'a que du PCi-E qui vient avec ce chipset. Tu peux pas trouver ta 6200 en PCI-E histoire de toper une Asus A8N ou mieux une DFI LanParty ?
Enfin ne met pas trop de sous non plus, ça reste du socket un peu vieillot maintenant.
la carte 6200 geforce , je j'ai déja depuis belle lurette !
en faite , c'est une tour socket A (462) que j'ai depûis longtemps, avec un simpron o/c de 1.5 à 2 ghz. barette mv en 400mhz, DD sata2 de 2007 ,mai qui tourne en sata1.
elle se traine pas, la tour ! y a que du top, dedans ...
mai là, la carte mere a cramée.
je veux pas mettre dessus mon 5200+ en 65nm, c'est 2 tours differante.
y en a une qui consome pas, et qui et tres reactif pour le net, video, musique, dans ma cuisine americaine
et l'autre , en am2+, dans le salon et pour le jeux. Et qui consome des watts.
mai je me rends compte que le cpu ira peut-etre pas sur le socket 939.
Je sais plus ce qui ce faisait , à l'époque, et j'aurais voulu, en occasion, trouver ce qui ce faisait de mieux.
j'ai une tour complete, qui rame pas, mais il manque la carte mere, ok ?
merci !
en faite , c'est une tour socket A (462) que j'ai depûis longtemps, avec un simpron o/c de 1.5 à 2 ghz. barette mv en 400mhz, DD sata2 de 2007 ,mai qui tourne en sata1.
elle se traine pas, la tour ! y a que du top, dedans ...
mai là, la carte mere a cramée.
je veux pas mettre dessus mon 5200+ en 65nm, c'est 2 tours differante.
y en a une qui consome pas, et qui et tres reactif pour le net, video, musique, dans ma cuisine americaine
et l'autre , en am2+, dans le salon et pour le jeux. Et qui consome des watts.
mai je me rends compte que le cpu ira peut-etre pas sur le socket 939.
Je sais plus ce qui ce faisait , à l'époque, et j'aurais voulu, en occasion, trouver ce qui ce faisait de mieux.
j'ai une tour complete, qui rame pas, mais il manque la carte mere, ok ?
merci !
pour la chaleure, un ventilo en entrée et en sortie de tour, et hop !
a force de chercher, trouver un model avec sata1 et chipset gforce 2, j'ai interé d'etre passiant
j'avais une msi k7n2 delta, et je me demandais si il avait mieu ? sans compter que je ferais avec ce qu'il y aura, sur ebay, leboncoin,etc...
prixminister, je crois , aussi
a moin que t'ais des adresses de site d'occase ?
a force de chercher, trouver un model avec sata1 et chipset gforce 2, j'ai interé d'etre passiant
j'avais une msi k7n2 delta, et je me demandais si il avait mieu ? sans compter que je ferais avec ce qu'il y aura, sur ebay, leboncoin,etc...
prixminister, je crois , aussi
a moin que t'ais des adresses de site d'occase ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/130727201.htm?ca=2...
tien, quesque tu pence de ça ?
le chipset, c'est pas un gforce 2, ni 3 , d'ailleur, et ça m'embette pour o/c.
t'en dis quoi ?
tien, quesque tu pence de ça ?
le chipset, c'est pas un gforce 2, ni 3 , d'ailleur, et ça m'embette pour o/c.
t'en dis quoi ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/135767053.htm?ca=2...
aa la place de ma am2+ à 60€ neuve, et qui me propose seulement +1.5v pour le cpu,
cette gigabite doit bien faire monter le voltage cpu à + de 1.5v , non ?
aa la place de ma am2+ à 60€ neuve, et qui me propose seulement +1.5v pour le cpu,
cette gigabite doit bien faire monter le voltage cpu à + de 1.5v , non ?
oO pour remplacer quoi cette derniere?
c'est bien une cm pour un athlon 2*** + c'est bien ca que tu veux changer non?
la am2+ n'ira pas du tout c'est certain
il reste un modele sur ldlc en 462, mais pas forcement top pour oc
pour ton pc qui poutre dans le salon en am2+, tu veux gagner en oc? c'est pas certain qu'une cm d'occase a 40 euros te fasse gagner beaucoup (raison de la vente? ca peut etre des difficultes a oc justement, non?)
c'est bien une cm pour un athlon 2*** + c'est bien ca que tu veux changer non?
la am2+ n'ira pas du tout c'est certain
il reste un modele sur ldlc en 462, mais pas forcement top pour oc
pour ton pc qui poutre dans le salon en am2+, tu veux gagner en oc? c'est pas certain qu'une cm d'occase a 40 euros te fasse gagner beaucoup (raison de la vente? ca peut etre des difficultes a oc justement, non?)
en faite, je voulais votre avis ,surtout sur la carte mere (et son CPU) de la 969, si avec, l'overclock ce fait sans limite...en fait, le plus qu'on peut...
sinon, d'ocas, j'ai du mal à trouver une CM 462 avec sata1 et gforce2, ou alors, elles sont aussi cher que du 969 gforce4.
et là, elle et pas cher et avec son cpu.
en gros, je voudrais pas metre + de 30€ la cm toute seul, ou 50€ cm+cpu.
apres, que ce soit du 754/939 avec cpu pour 50€, ce sera toujours mieu que mon vieille sempron 2200+. Sauf si je trouve du 462 avec gforce2 et sataI pour max 30€
c'est pas sur le socket, que je veux me limiter, mai sur la facture.
j'ai vus de ces prix, des truc de ouf, comme si c'etait du materiel acheté l'année derniere, alors que c'est du matos de 6/5 ans .
j'esperé tombé sur des gens qui connétraient bien le materiel performant de l'époque. des vieux , quoi !(non,j'déconne)
mai merci de votre passiance !
sinon, d'ocas, j'ai du mal à trouver une CM 462 avec sata1 et gforce2, ou alors, elles sont aussi cher que du 969 gforce4.
et là, elle et pas cher et avec son cpu.
en gros, je voudrais pas metre + de 30€ la cm toute seul, ou 50€ cm+cpu.
apres, que ce soit du 754/939 avec cpu pour 50€, ce sera toujours mieu que mon vieille sempron 2200+. Sauf si je trouve du 462 avec gforce2 et sataI pour max 30€
c'est pas sur le socket, que je veux me limiter, mai sur la facture.
j'ai vus de ces prix, des truc de ouf, comme si c'etait du materiel acheté l'année derniere, alors que c'est du matos de 6/5 ans .
j'esperé tombé sur des gens qui connétraient bien le materiel performant de l'époque. des vieux , quoi !(non,j'déconne)
mai merci de votre passiance !
"patience"...
Ben euh, oui, la CM à 25€ + proco c'est rentable pour un truc pas trop demandeur. Mais c'est du chipset Via et c'était pas le top pour clocker sur s939. SI tu trouves dans les mêmes prix avec du NForce 4, ça peut le faire.
Pour une bonne NF4 je dirais 30 à 40€ CM seule et rajouter 15€ pour avoir un A64 type 3200+. EN sachant que le NF 4 c'est du PCIE et donc que ton AGP rentrera pas... Les dual core (même un simple 3800 x2) restent très chers.
Perso, j'irai au plus simple, la k8V me semble un choix à pas cher raisonnable.
Vérifie que t'as de la DDR400 par contre et non de la 333 seulement. Les Athlon XP se contentaient de cette dernière, mais c'est pas le top sur le s939 ou alors faut désynchro la RAM et on y perd en perfos...
Ben euh, oui, la CM à 25€ + proco c'est rentable pour un truc pas trop demandeur. Mais c'est du chipset Via et c'était pas le top pour clocker sur s939. SI tu trouves dans les mêmes prix avec du NForce 4, ça peut le faire.
Pour une bonne NF4 je dirais 30 à 40€ CM seule et rajouter 15€ pour avoir un A64 type 3200+. EN sachant que le NF 4 c'est du PCIE et donc que ton AGP rentrera pas... Les dual core (même un simple 3800 x2) restent très chers.
Perso, j'irai au plus simple, la k8V me semble un choix à pas cher raisonnable.
Vérifie que t'as de la DDR400 par contre et non de la 333 seulement. Les Athlon XP se contentaient de cette dernière, mais c'est pas le top sur le s939 ou alors faut désynchro la RAM et on y perd en perfos...
pour la ram , c'est sur, c'est de la 400. pour o/c le sempron2200+ ,je l'avais dessendu à 330, puis monté le fsb .
pour la nforce 4, j'ai lus que sa overclocké fort. mai comme j'ai juste une geforce6200, et que c'est pas pour le jeux
une hd 4650 vas dessus un port agp, mai pour le jeux, j'ai une hd4890.
mai pour tous ce qui n'est pas jeux, le 2200+ o/c à 2ghz, ram à 400mhz,DD sata2 de 2007, 'sur prise CM en sata1, je sais)
le jour ou je lui ais changer le DD ide par le DD sata, c'est un peu comme si maintenant, on changeaient notre sata2 par unDD SSD, !
mai pour les chipset Via, je croyais que le nforce 3 etait mieu, mai c'est une croyance, j'en ai rien lus de tres precis.
pour la nforce 4, j'ai lus que sa overclocké fort. mai comme j'ai juste une geforce6200, et que c'est pas pour le jeux
une hd 4650 vas dessus un port agp, mai pour le jeux, j'ai une hd4890.
mai pour tous ce qui n'est pas jeux, le 2200+ o/c à 2ghz, ram à 400mhz,DD sata2 de 2007, 'sur prise CM en sata1, je sais)
le jour ou je lui ais changer le DD ide par le DD sata, c'est un peu comme si maintenant, on changeaient notre sata2 par unDD SSD, !
mai pour les chipset Via, je croyais que le nforce 3 etait mieu, mai c'est une croyance, j'en ai rien lus de tres precis.
Benoit P a dit :
justement pas tous
j'ai mis un temps fou a comprendre pourquoi mon 2500+ plantait regulierement: ram a 166 (333 quoi) alors que les athlons en coeur "barton" tournent en 200(400) donc forcement le nforce2 qui aimait pas la desynchro c'etait pas tip top
/hs
edit: ortho :s
Asrock a sorti y a quelques temps une carte-mère au socket 939 avec le chipset 785G. Je sais pas si ça t'intéresse mais je te file le lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094950.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094950.html
c'est interressant.
mai je vaix peut-etre partir sur la Carte Mère Asus K8V SE Deluxe & un athlon 3200 à 25euro le tout.( le vendeur m'a contacté ce matin)
vu pour quoi c'est faire, ce sera suffisant.
et pour la carte mere avec chipset 785g, en fait, un tel invessticement, je l'aurai mi sur une am2+ d'occase , chipset 750 fx, pour o/c à fond, et pour le crossfire X.
mai merci quand même !
mai je vaix peut-etre partir sur la Carte Mère Asus K8V SE Deluxe & un athlon 3200 à 25euro le tout.( le vendeur m'a contacté ce matin)
vu pour quoi c'est faire, ce sera suffisant.
et pour la carte mere avec chipset 785g, en fait, un tel invessticement, je l'aurai mi sur une am2+ d'occase , chipset 750 fx, pour o/c à fond, et pour le crossfire X.
mai merci quand même !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJeu le mieu fait iphone
- ForumUpgrade pc cherche cm compatible sdram
- ForumCherche cm socket a avec nforce 2 ultra 400 gb
- ForumCherche logiciel qui fait du netstat ameliore
- ForumCherche geforce 4 4200 ou 4400 qui fait pas de bruit
- ForumCherche appareil photo qui fait de la video hd
- ForumCherche tv lcd 82 cm
- ForumCherche driver son pour cm epox ep5ldagli