Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche solution

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

je vais essayer d etre clair

depuis 2 3 jours mon pac a commencer a me faire des freezes et je n ai aucun controles (contr-alt-supp) de ce fait redemarage par le bouton power et la pas de boot ni d affichage de bios je debranche l alim presse le bouton power pour vider l intensiter ke rester demarre et la il boot et arrive sous windows mais freezes o bout de 30min

de ce fait je depoussiere le pc et fait un clear cmos et toujours pareil des freezes incessant meme sous le bios

j ai verifier les temp avec everest et ils sont tous normale et apres freezes sans messages d erreur

j ai tester avec une barette memoire a la fois et toujours pareil

ma config

asus M2N-SLI DELUXE

amdx2 6000+

ati saphire x1950gt

2x1 go corsair xms2 667mhz

alim lcpower 420w

dd 320giga samsung

dvd basique

ps ce pc et en a possession depuis 1 ans c moi qui l ai monter et je n ai realiser aucun overclocking et c les premier soucis que j ai avec

ma question comment identifier le materiel deffectueux

merci pour vos reponse

Autres pages sur : cherche solution

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah il faut essayer tes composants sur une autre bécanne ou d'autre composant sur ta becanne un par un ya pas 50 solutions.

pour la ram tu peux tester avec memtest

je serais toi j'essayerais une autre alim si possible apres faut voir ...

J'ai eu un problème de freeze moi aussi sur une nouvelle machine montée par mes soins et avec un nouvel OS, le matos en cause : une clé Wi-FI !!!
Solution du problème : 20 mètres de câble.

C'est p'têtre pas ton cas mais on ne sait jamais, si t'as installé une clef wifi récemment, ça peut être la cause.

ce n est pas l alim j ai etait au magasin reparateur il ma laisser essayer une alim et toujours le meme probleme

lui ma dit que c etait soit la carte mere ou le proc voir peut etre le disque dur

la me pose la question de tenter un flash su bios

bon ben voila me reste plus ke le proc ou la carte mere

si quelqu un pourrais me donner conseil pour une futur carte mere en soket am2 pas trop cher parce ke la j avais payer bien cher elle a tourner un an c pas cool

pour la guarantie je sais pas comment ca va ce passer car je n est plus l emballage

Pas besoin d'emballage pr la garantie, et renvoie la à condition d'être sur que ce soit elle. Et essaie de la faire tester (assembleur) avant pour voir...
Mais comme dit Thor, faut voir ce que l'on t'a prêté comme alim... Et de toute manière, tu devrais changer la tienne, car c'est possible qu'elle soit à l'origine du cramage de carte mère si cramage il y a eu.

j ai flasher avec la version 1502 et avec asus ez flash et maintenant j ai une meilleure stabiliter o lieu de freeze tous les 5 min maintenant il dure o moins 4 a 5h sans geles et je n est plus de freeze sous mon bios
donc la je vais formater et refaire une installe de xp on verras bien
Lassé par la pub ? Créez un compte