Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le chip du momment : c'est quoi pour vous le mieux pour AMD XP ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

FLo14 a écritj'aurais bien mis SiS 655 moi :sweat: 
les SiS pour AMD sont bien aussi
le SiS 745 rulez, le SiS 746 doit assurer normalement :) 

mais c'est pas dans la catégorie nForce2/VIA ...

pour commencer le sis655 c'est pour P4, deuxiemement il existe de multiples variantes des cartes a base nforce2 plus ou moins cheres selon la marque, en gros si tu as le soundstorm les deux controleurs reseau le raid sur 2 canaux et le sata, c'est bien plus cher que juste le northbridge et le southbridge les les plus simples. abit NF7 ou asus a7n8x pour du costaud pas cher. Pour ce qui est du chipset purement il faut savoir que le nforce 2 trouve son grand interet dans le twinbank et les frequences synchrones entre la memoire et le FSB donc un barton avec logiquement un FSB de 333mhz(DDR) et de la pc2700 ou moins cher un athlon xp a 266mhz et de la pc2100 ce qui a desuite moins d'interet, le pb etant que tes barettes doivent etre impecables (oublier le noname). Donc pour faire du pas cher qui marche trés bien autant t'orienter vraiment vers du kt400 qui marche impecablement meme si c'est une esbrouffe de l'avoir appelé kt400, ça te coutera 30% moins cher. @+

je suis d'acoord avec steve_jobs. le kt400 est bien moins chère, le kt400a reste encore un rêve pour VIA. Mais si tu dors devant ta machine et/ou que tu cherches des perf voire de l'overcloking vote pour du nforce2 avec comme mémoire : 256Mo Corsair 2700 ou au moins Samsung

j'ai 768mo de pc2700 samsung et je conchie cette memoire, c'est vraiment de la merde, elle ne tient que de mauvais timing meme a 166mhz. La corsair est bien plus chere, mais c'est vraiment autre chose, pour du twinbank une paire de Twinx de chez corsair c'est hors de prix s'il a un petit budget. Personne veut m'acheter la mienne que je me paye de l'ocz, non, bon tant pis je suis plus a 300 euros pret (2400 cramés depuis deux mois, ça fait mal au compte en banque quand tu renouvelles ta bouzine et comme je sais pas m'arreter j'achete un truc toute les semaines, c'est ma copine qui est contente...)!
:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte