Voilà, je pensais avoir quelques connaissances sur les pc mais un vendeur d'une grande surface (que je soupçonne être un mytho) me fait douter sur un point: les cartes graphiques dans les pc portables.
Alors voilà ce qu'il me dit : " toutes les cartes graphiques dans les pc portables sont des chipset graphiques".
Ce qui pour mi signifie que toutes les cartes graphiques dans les laptops sont des puces soudées directement à la carte mère !!!???!!!???? Et là je n'y comprends plus rien !!!
Pour moi, sur le pc portables il y a les chipset graphiques d'un côté et de l'autres les cartes graphiques indépendantes qui ont leur propre cpu + mémoire (nvidia, ati...).
Qu'en est-il réellement? Est-ce que toutes les cartes graphiques de pc sont des chipset? (donc des puces soudées à la carte mère?)
Dans le cas contraire (le cas où il existe vraiment des cartes graphiques indépendantes, et là ça me rassurrerait!!!) ont-elles forcémment leur mémoire dédiée ou tapesnt-elles parfois dans la ram (au quel cas, on parle de mémoire partagée)...
Je retourne rencontrer ce mytho-vendeur demain et j'aimerais bien être sûr de ce que j'avance... alors par avance, merci pour vos lumières !
En fait, toutes les cartes graphiques sont intégrées dans le sens où l'on ne peut pas remplacer une CG de portable (à ma connaissance en tout cas).
Mais il y a des chipset qui ont la mémoire partagée avec celle du PC (donc la RAM), et d'autres, qui ont leur propre mémoire dédiée, et qui s'apparente à une vraie carte graphique, au sens où tu l'entend, mis à part qu'elle est indisociable du PC.
oui, c'est un barebone...
Mais de toute façon, quand tu changes de CG, tu dois changer le système de refroidissement pour l'adapter (ça reste un portable hein), et ça, c'est pas gagné...
La il parle de pc portable qu'on trouvent dans les magasins vue qu'il dois revoir le vendeur et généralement dans les magasins les CG sur les pc portable on ne peut pas les changer.
---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison
En effet, il est peut etre important de considérer séparément les pc vendus en chaine de gdes surfaces et ceux que l'on peutr customizer. J'imagine que ceux qui sont vendus en gde surface sont "standardisés" avec O.S. installés à la chaine.
Donc d'après certains, il existe tout de meme des pc portables avec des cartes graphiques indépandentes? Mais ceux là ne se vendent pas en grande surface?
Comment savoir si la carte est indépendante ou pas? Comment trouver des pc portables proposant une CG indépendante? Le lien proposé plus haut par navartus montre bien un pc portable avec une carte graphique .....
Et donc une carte graphique de portable (donc un chipset graphique) peut etre : - soit à mémoire dédiée (auquel cas elle agit comme une carte graphique de desktop: sans taper dans la RAM du pc et en prenant en charge la quasi-totalité des calculs) - soit à mémoire partagé (auquel cas, elle tape en partie dans la RAM du portable) ???
Encore Merci.
Message édité par senpaijp le 03-01-2008 à 18:02:01
voila une idée de se que tu ne trouve pas en magasin, amuse a changer les pièces sur leur site pour voir la différence de prix avec celui annoncé au début
---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison
tien c'est vrai Allienware c'est fait (il y a un moment déjà) racheter par dell, qui d'ailleurs ne vendrons plus leur exclusivement leur pc sur leur site.
source Clubic.