Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chipset Graphique sous Ubuntu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je voulais juste savoir, je vais mettre chez quelqu'un une CM avec un chipset graphique NVIDIA GeForce 7025 et elle tourne sous Ubuntu.

Cet ordi tournera en VGA sur un écran TV de 147cm de diagonale.

Est ce que ce chipset sera suffisant pour regarder des films HD? Ou vaut il mieux que j'installe une ATI 4350 avec un cable HDMI?

Je suis super partant pour la deuxième option mais est ce compatible UBUNTU?

MERCI

Autres pages sur : chipset graphique ubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

benoitmultimedia38 a dit :
Bonjour

Je voulais juste savoir, je vais mettre chez quelqu'un une CM avec un chipset graphique NVIDIA GeForce 7025 et elle tourne sous Ubuntu.

Cet ordi tournera en VGA sur un écran TV de 147cm de diagonale.

Est ce que ce chipset sera suffisant pour regarder des films HD? Ou vaut il mieux que j'installe une ATI 4350 avec un cable HDMI?

Je suis super partant pour la deuxième option mais est ce compatible UBUNTU?

MERCI

Je crois que ta carte graphique est dépourvue du moteur PureVideo.
Pour le support des ATI, il te faut lbva + xvba.
En ce qui concerne la lecture, elle est possible via MPlayer cependant les paquets pour Ubuntu sont dépourvus du support de vaapi. Donc, il va falloir le compiler avec le support de VAAPI.

PS : Si tu veux j'ai les paquets correspondants (préparés par mes soins) pour Ubuntu 10.04 i386.
Lien (j'espère qu'il marche) : http://cid-d1913d4d252853e1.office.live.com/self.aspx/P...
Je ne sais pas si les dépendances seront vérifiées : il te faut les bibliothèques QT d'installer ainsi que ffmpeg, w32-codecs, libdvdcss et libavcodec (tous disponibles sur Medibuntu paquet ubuntu-restricted).
Lassé par la pub ? Créez un compte