gibbontree a dit :
Donc je me demandes comment l'OS 64 bits gère réellement les 3,8 Go de ram et les périphériques intégrés du portable, comme mon ordi m'a été livré avec un os 32 bits pro j'ai parfois l'impression que je devrais m'y tenir pour ne pas user prématurément quoi que ce soit. Je n'arrive pas à trouver d'informations claires ou complètes sur la compatibilité 64 bits de tous les composants , c'est peut-être de la parano mais j'ai l'impression que ca chauffe moins en 32 bits, alors je doutes!
C'est la différence entre la capacité totale d'adressage d'un OS 64b et d'un OS 32b. EN tout et pour tout, le 32b adresse 2^32 bits (~4 Go) dans lesquelles il doit adresser aussi les périfs et tout. Le 64b adresse bien plus, permettant de mapper les 4 Go de RAM et les adresses mémoires des autres périfs ailleurs, laissant assez de place pour la RAM.
Ensuite pour ce qui est de la différence entre tes 3,7 Go et 4 Go, c'est uniquement imputable à la mémoire vidéo partagée qui fonctionne de la même manière que sur un OS32b, on réserve une partie de la RAM (et rien d'autre) pour la vidéo...
En ce qui concerne la surchauffe, je vois pas d'où te vient cette idée... Donc on mettra ça sur le compte de la parano donc.
La compatibilité 64b est maintenant très bonne, les composants ont tous leur pilote windows (Vista ou Seven) 64b à l'exception de quelques très vieux.