Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb chipset via avec modem ADSL

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de l'info ;) ..

J'ai justement un chipset VIA, un ancien KLE-133, et depuis que j'ai l'ADSL USB (depuis 15 jours) je me suis aperçu qu'il m'est impossible d'utiliser mon scan SCSI sur ce PC là (carte SCSI ISA) : le démarrage de la prévisualisation du scan fait automatiquement rebooter le PC..

J'avais lu que parfois le pb pouvait venir d'un conflit entre le contrôleur USB et la gestion ACPI sur les cartes-mères un peu anciennes et que la seule solution consistait souvent à désactiver l'un des 2 (on s'en serait pas douté :pfff: )...

Donc, la piste de l'USB sur une carte PCI annexe est une solution que je vais probablement explorer..... D'autant que mon pb SCSI n'est pas le seul.. J'ai aussi des soucis quand il y a mélange des genres (du style Web / Mule + TV = quasi blocage du PC et parfois reboot inopiné).. 'Faut dire que la TV sur PC à l'air de demander pas mal au chipset..

:jap: 

DeeElDee a écritNon. le probleme ne persiste pas. la carte pci dispose de son propre controleur usb. testé et approuvé par moi meme sur le pc d'une amie.

Attention toutefois, ce n'est pas une règle d'or.

Testé chez moi : le fameux Speedtouch raie verte, USB

HUB autoalimenté
Carte PCI vers USB
Drivers alcatels derniere version
Chipset via derniere version

et puis je me souviens plus, mais il devait y avoir 1 ou peut-être même encore 2 autres solutions. Certaines personnes y arrivait au bout de 1 solution (hub auto), d'autre au bout de 3 (carte PCI + drivers par exemple). Moi ça n'a jamais tourné.

Il n'y a visiblement pas de règles et on ne peut surtout pas se prononcer à l'avance..
Lassé par la pub ? Créez un compte