Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chipset son de la p4p800 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le chipset adi est sur la intel et la asus, ca doit etre pour cela qu'on l'appelle chipset intel.
Il y est aussi par exemple sur la msi i875 et j'ai d'ailleurs un gros probleme: d'un seul coup il a disparu, windows refuse de le detecter :sweat:  (enfin va voir dans la cat soft, tu pourras ptet maider si t'as deja eu un probleme du genre )

le chip son adi1985 est considéré comme le meilleur chip son commun sur le marché, il existe bien le via envy24, mais personne l'utilise car trop cher, donc dire que c'est de la merde c'est se mettre en portafau par rapport a clubic, hardware, presencepc, pc impact et TT hardware pour ne citer qu'eux. Et pour finir c'est pas parce que c'est un chip utilisé sur une carte mere made by intel que c'est du intel, faut pas tout melanger.

merovingian a écritle chip son adi1985 est considéré comme le meilleur chip son commun sur le marché, il existe bien le via envy24, mais personne l'utilise car trop cher, donc dire que c'est de la merde c'est se mettre en portafau par rapport a clubic, hardware, presencepc, pc impact et TT hardware pour ne citer qu'eux. Et pour finir c'est pas parce que c'est un chip utilisé sur une carte mere made by intel que c'est du intel, faut pas tout melanger.

Lien vers les tests?

merovingian a écritTu pourras trouver des commentaires sur ce chip dans tout les tests qui ont été effectués par ces sites a propos des cartes meres i865pe

Ca m'étonnerait que je trouve ce genre de phrase dans les tests:
"le chip son adi1985 est considéré comme le meilleur chip son commun sur le marché" :lol: 

Le meilleur, c'est le MPU du nForce.

pharmajoe a écrit
Ca m'étonnerait que je rouve une ce genre de phrase dans les tests:
"le chip son adi1985 est considéré comme le meilleur chip son commun sur le marché" :lol: 

Le meilleur, c'est le MPU du nForce.

meilleur chip son commun signifie meilleur chip son adaptable sur toutes les mobos. Le APU (et pas MPU) du NF2 n'existe que sur le NF2

NiahBoumPof is back a écrit

meilleur chip son commun signifie meilleur chip son adaptable sur toutes les mobos. Le APU (et pas MPU) du NF2 n'existe que sur le NF2

Ok, le chip ADI est le meilleur chip intégré disponible sur la carte mère P4P800, ça te vas comme ça? [:bap2703]

pi surtout t'as jamais du avoir le plaisir de tester un super ALC650 realtek ou un super Cmedia CMI8738, parce que sinon tu nous ferais pas d'histoires... Et au fait l'apu ,vidia c'est vrai qu'il marche bien, mais c'est quand meme la grosse honte de devoir lui coller un ALC650 derriere pour gerer les entrées et sorties physiques (les connecteurs 5.1 et numeriques optiques), m'enfin moi pour ce que j'en dis, c'est que mon avis de petit admin reseau...

merovingian a écritpi surtout t'as jamais du avoir le plaisir de tester un super ALC650 realtek ou un super Cmedia CMI8738, parce que sinon tu nous ferais pas d'histoires... Et au fait l'apu ,vidia c'est vrai qu'il marche bien, mais c'est quand meme la grosse honte de devoir lui coller un ALC650 derriere pour gerer les entrées et sorties physiques (les connecteurs 5.1 et numeriques optiques), m'enfin moi pour ce que j'en dis, c'est que mon avis de petit admin reseau...

Je suis passé de l'APU à l'ADI. J'ai tout de suite entendu la différence. Je précise que j'ai des Altec 641, avec ce genre d'enceintes, on entend plus facilement les défauts des chips sonore.
Sur l'ADI, les basses sont trop prononcées et j'ai des grésillements dès que le volume dépasse les 50%.

merovingian a écritpour le pb des basses, y'a un super truc ui est dans les pilotes et qui s'appelle egaliseur ou equalizer en anglais, et pour les gresillements ça vient du design de la carte et de l'environnement electromagnetique proche, pas du chip...

Y'a pas d'equaliser dans les pilotes.
Pour ce qui est de l'environnment électromagnétique: g pas changé mon PC de place et j'avais aucun problème de grésillement avec mon APU nForce.
Une question: tu l'as ce chip sonore?

Tu as toujours accés a un equaliser quelque part, et pour ce qui est de ce chip je te site clubic dans son test des differentes carte meres I865PE: "SoundMAX 4 : le meilleur ami du son ?

Comme vous le verrez dans le comparatif de cartes mères qui suit, quelques constructeurs parmi lesquels Asus et Intel ont adopté un nouveau composant audio baptisé SoundMAX 4. Développé par Analog Devices, ce codec n'a rien de nouveau mais il a l'avantage d'être beaucoup plus élaboré que les sampiternels codecs Realtek et C-Media. Supportant le son sur six canaux SoundMAX 4 affiche un rapport signal bruit de l'ordre de 90dB ce qui le classe d'emblée comme une solution audio digne de ce nom. Basé sur la puce AD1985, SoundMAX 4 prend en charge les technologies majeures utilisées par les jeux les plus récents à savoir : A3D, EAX (1.0 et 2.0), I3DL2 et Microsoft DirectX. Il est en outre doté d'un synthétiseur MIDI contenant un jeu de 360 instruments Yamaha DLS by XG et extensible jusqu'à 4MB. En plus des fonctionnalités de base évoquées précédemment, SoundMAX se distingue par la qualité de ses drivers. Ceux-ci sont en effet ergonomiques et fort complets. A travers une interface ressemblant à une table de mixage on peut régler avec précision le volume et la balance de chaque source sonore en entrée comme en sortie. Le logiciel permet de simuler des environnements accoustiques (salon, salle de concert, arène, etc.) et d'augmenter la puissance des basses. Il est même capable de simuler la présence d'un kit son 5.1 en se contentant de deux hauts parleurs. En résumé et bien qu'il n'égale pas l'excellence de la mythique APU du chipset nForce, SoundMAX est sûrement l'un des meilleurs codecs audio pour PC.
"

merovingian a écrit
En résumé et bien qu'il n'égale pas l'excellence de la mythique APU du chipset nForce, SoundMAX est sûrement l'un des meilleurs codecs audio pour PC.
"

Voilà, ce n'est donc pas une impression lorsque je dis que j'ai entendu la différence entre mon APU et ce chip.
J'ai effectivement un equalizer sur mes enceintes mais il se remet à 0 à chaque démarrage. Un equalizer dans les drivers aurait été le bienvenu [:snort]
De toute façon, je vais prendre une Audigy 2 :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte