Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choic PC Portable Asus offres grandes surfaces

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
en parcourant diverses publicités de grandes surfaces près de chez moi, j'ai vu plusieurs offres pour des portables. Je sais que ce n'est pas toujours le mieux d'acheter en grandes surfaces, mais au cas où une affaire pourrait s'être glissée dans le lot, je vous demande votre avis ...vu que les prix se tiennent !

17 pouces :
- Asus X72JT-TY209 V / 499 euros http://www.lesprixducoin.com/promotion/prix-asus-x72jt-...
- Asus X72JT-TY160V / 499 euros http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

15 pouces :
- Asus X53TA-SX104V / 499 euros http://www.grosbill.com/4-asus_x53ta_sx104v_k53_-143930...

L'utilisation serait principalement bureautique ainsi que gestion de site Web sous Joomla. Ensuite, je suis aussi un joueur, principalement simulation de vol (Flight Simulator), mais je ne m'en servirai pas sur ce PC, car je suppose qu'il ne serait pas assez performant. Malgré tout, je ne serais pas contre pouvoir jouer à quelques jeux types The Witcher (1), Gothic III et jeux de gestion. Donc il faudrait que le PC puisse tourner un minimum pour ces jeux. Pour GTA IV, j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos éclairages.
Bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

tagada66 a dit :
Il s'agit dun Dual Core T4400 2.20 GHZ avec 4GO de ram

...en tous cas, autant je suivais pas trop mal les configs de PC, autant sur les portables, il y a tellement de déclinaisons, je trouve le choix beaucoup plus difficile !

Le core i3 380M sera un peu plus véloce mais rien d'extraordinaire ;) 
Expert Matériel

Asus X72, ce sont des vieux modèles, ou du moins ce sont des vieilles configurations reconditionnées dans des nouvelles coques. N'imagine pas que tu pourras jouer avec ce genre de PC non plus. La partie graphique n'étant guère plus puissant qu'un banale iGP. C'est juste bon pour de la bureautique ;)  à part peut-être l'Asus X53

Re-Bonjour !

Merci pour vos réponses. Donc voilà pourquoi on trouve peu d'infos sur certaines de ces références.

En gros soit je prends un PC pas trop cher pour bureautique + gestion Web, soit il faut taper quelques marches plus haut pour pouvoir commencer à jouer.

Sinon, pour le moment, on m'a prêté un Samsung R730. Par rapport aux PC cités plus haut, où se situe t'il ?

Bonne après-midi.
Expert Matériel

tagada66 a dit :
Re-Bonjour !

Merci pour vos réponses. Donc voilà pourquoi on trouve peu d'infos sur certaines de ces références.

En gros soit je prends un PC pas trop cher pour bureautique + gestion Web, soit il faut taper quelques marches plus haut pour pouvoir commencer à jouer.

Sinon, pour le moment, on m'a prêté un Samsung R730. Par rapport aux PC cités plus haut, où se situe t'il ?

Bonne après-midi.

Il existe plusieurs modèle 730, il y en a avec un CPU Pentium T4300, un autre avec un Core i3 2.5GHz. Il faudrait savoir ce que tu as comme CPU.
Sinon, ils utilisent tous un iGP intel, juste bon pour lire des vidéo HD.

Il s'agit dun Dual Core T4400 2.20 GHZ avec 4GO de ram

...en tous cas, autant je suivais pas trop mal les configs de PC, autant sur les portables, il y a tellement de déclinaisons, je trouve le choix beaucoup plus difficile !

BOnsoir,

merci pour ces infos.

Je continue mes recherches, dernière petite question :

Et est-ce que ce Samsung serait un peu supérieur à R 730 dont je parlais plus haut : SAMSUNG NP-RV711-A01FR

Intel Core i3 380M
4GO DDR 3
Disque Dur 640 GO

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte