j'ai choisi du AMD mais lequel !?
Dernière réponse : dans Matériel
je crois que je vais taper dans du AMD carte ASUS,
quel le PROC AMD meilleur qualité prix en ce moment et qui est bien équipé au niveau ventirad pour le bruit et une utilisation normale !
j'ai entendu parler des cartes mères leadtech ?
explications et liens bienvenu
quel le PROC AMD meilleur qualité prix en ce moment et qui est bien équipé au niveau ventirad pour le bruit et une utilisation normale !
Autres pages sur : choisi amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
ray barbee a écritje crois que je vais taper dans du AMD carte ASUS,
bon deja premiere question, a tu besoin du raid ? sata ? fireware ? d'une cg integré ?
ensuite va tu o/c ???
et apres euh .... bah c'est deja pas mal
c'est quoi un cg ?
qu'est-ce que le raid exactement ? restez assis ne tombez pas par terre je ne sais pas c'est tout
le SATA je ne pense pas en avoir besoin, mais n'est -il pas préfèrable d'opter pour ce format pour plus tard, comme ça on l'a déjà
le firewire, OUI pour mon camescope
mais ça m'étonnerai que ça soit le même, à ma connaissance il n'y a pas de firewire sur les cartes mères si ???????
ou alors c'est pour brancher des DD externes ??? ou en interne ???
REPONDEZ MOI JE PATAUGE TOTAL
qu'est-ce que le raid exactement ? restez assis ne tombez pas par terre je ne sais pas c'est tout
le SATA je ne pense pas en avoir besoin, mais n'est -il pas préfèrable d'opter pour ce format pour plus tard, comme ça on l'a déjà
le firewire, OUI pour mon camescope
mais ça m'étonnerai que ça soit le même, à ma connaissance il n'y a pas de firewire sur les cartes mères si ???????ou alors c'est pour brancher des DD externes ??? ou en interne ???
REPONDEZ MOI JE PATAUGE TOTAL
oula oui un peu noob mais c pas grave !
cg = carte graphik / est ce qu'un carte graphik integrée te suffira ou tu voudras faire des jeux avec ton pc ?
il y a des ports firewire sur les cartes meres et depuis un bon moment, pour brancher tout ce que tu veux dessus et les DD externe en font partis comme les APN et camescope, etc...
cg = carte graphik / est ce qu'un carte graphik integrée te suffira ou tu voudras faire des jeux avec ton pc ?
il y a des ports firewire sur les cartes meres et depuis un bon moment, pour brancher tout ce que tu veux dessus et les DD externe en font partis comme les APN et camescope, etc...
je voudrais au maximum avoir le choix d'évoluer
dans un premier et question de budget c'est pour surfer, bureautique, archiver des documents audio et video etc . . .
avec tache de compression etc enfin les trucs normaux quoi !
ensuite je voudrais la possibilité de faire tourner les derniers jeux oui !
pourquoi on a pas le choix quand aux cartes mères ?
lesquels ont des CG intègrés ?
pour le firewire je comprends pas, comment brancher un truc direct sur la carte mère quand tout est fermé c'est idiot
dans un premier et question de budget c'est pour surfer, bureautique, archiver des documents audio et video etc . . .
pour le firewire je comprends pas, comment brancher un truc direct sur la carte mère quand tout est fermé c'est idiot
ok, on se calme...
Bon si tu veux faire de la bureautique et surfer, un pc bas de gamme te suffira largement, apres si tu veux faire de la compression et bidouiller des fichiers video, c'est autre chose ! il te faut une bete de course, et pour les jeux pareil
donc ton budget est de combien alors ?
voila ce que je te propose pour faire de tout :
carte mere : Gigabyte GA-7N400Pro 2
processeur : AMD Athlon XP 2500+ 512 Ko
ram : 2*256 PC3200
CG : ATI 9600 PRO
le port firewire sur un pc c comme un port PS2 ou autre c derriere que sa se passe ou devant si ton boitier le permet...
Oublies les carte mere avec chipset graphik intégré sa sert que pour la bureautique...
Bon si tu veux faire de la bureautique et surfer, un pc bas de gamme te suffira largement, apres si tu veux faire de la compression et bidouiller des fichiers video, c'est autre chose ! il te faut une bete de course, et pour les jeux pareil
le port firewire sur un pc c comme un port PS2 ou autre c derriere que sa se passe ou devant si ton boitier le permet...
Oublies les carte mere avec chipset graphik intégré sa sert que pour la bureautique...
Dr_RaFF a écritok, on se calme...
+1
OK MERCI AMPLEMENT RAFF
je vais analyser la config que tu me proposes
mais j'ai déjà une question, pourquoi le choix de gigabyte alors que dans toutes les config conseillé que je voi sur le net c'est toujours asus et MSI sui reviennent
et si je comprends bine, il n'y a plus besoin actuellement d'acheter une carte d'acquisition firewire vu qu'elle est d'origine sur toutes(?) les nouvelles cartes mères
je vais analyser la config que tu me proposes
mais j'ai déjà une question, pourquoi le choix de gigabyte alors que dans toutes les config conseillé que je voi sur le net c'est toujours asus et MSI sui reviennent
et si je comprends bine, il n'y a plus besoin actuellement d'acheter une carte d'acquisition firewire vu qu'elle est d'origine sur toutes(?) les nouvelles cartes mères
sinon pour regarder un DVD de temps en temps ou graver un cd audio ou de données à l'okaz ou graver des DVD, une config bureautique(laquelle) suffit ou un truc milieu de gamme est obligatoire ?
après je voulais savoir par rapport au lecteur DVD, est-ce que un graveur de DVD suffit pour tout faire (gravage CD AUDIO, lecture et gravage DVD)
ou il vaut mieux avoir plusieurs lecteur
peut-être je devrais faire un nouveau post
après je voulais savoir par rapport au lecteur DVD, est-ce que un graveur de DVD suffit pour tout faire (gravage CD AUDIO, lecture et gravage DVD)
ou il vaut mieux avoir plusieurs lecteur
peut-être je devrais faire un nouveau post
ray barbee a écritje voudrais au maximum avoir le choix d'évoluer
bon je dirai prend une nf7-s alors ... mais ne connaissant pas grand chose je laisse les autres te conseiller la dessus ... sinon ouai un graveur dvd peut tout faire ... mais un seul lecteur sa ve dire pas de copi a la volé ni rien ... c'est a reflechir ...
oui oui, pourkoi je te conseil gigabyte... ben par ce que c'est une bonne carte mere, mais si tu preferes choisir entre plusieurs voila dans une fouchette de prix raisonable :
Abit NF7-S
Asus A7N8X Deluxe
Chaintech 7NIF2 SUMMIT
Leadtek WinFast K7NCR18D Pro II
MSI je ne le conseil pas, j'ai eu trop de probleme avec (d'autre diront qu'il n'en n'ont jamais eu, c'est toujours comme sa)
Pour graver un DVD et lire des données je te conseille d'avoir 2 lecteurs, un graveur DVD qui gravera les CDs aussi et un lecteur CD simple pour eviter de soliciter trop le graveur, sa ralongera sa vie un peu... graver ne prend pas enormement de ressource j'ai un ami qui grave ses CDs avec Pentium 133Mhz
Abit NF7-S
Asus A7N8X Deluxe
Chaintech 7NIF2 SUMMIT
Leadtek WinFast K7NCR18D Pro II
MSI je ne le conseil pas, j'ai eu trop de probleme avec (d'autre diront qu'il n'en n'ont jamais eu, c'est toujours comme sa)
Pour graver un DVD et lire des données je te conseille d'avoir 2 lecteurs, un graveur DVD qui gravera les CDs aussi et un lecteur CD simple pour eviter de soliciter trop le graveur, sa ralongera sa vie un peu... graver ne prend pas enormement de ressource j'ai un ami qui grave ses CDs avec Pentium 133Mhz
Perso je vote pr le couple A7N8X Dlx + Barton 2500. C'est ce que j'utilise en ce moment, et le Barton monte tres facilement en frequence. Si tu ne souhaites pas du tout OC, penche toi sur le 2600+ alors (meme prix).
Concernant MSI, je ne peux que te conseiller d'éviter.... Ces cartes ne sont pas réputées pour leur fiabilité (et ca s'est concrétisé dans mon entourage...).
Salutations
Concernant MSI, je ne peux que te conseiller d'éviter.... Ces cartes ne sont pas réputées pour leur fiabilité (et ca s'est concrétisé dans mon entourage...).
Salutations
Je suis étonné de cet "acharnement" à l'overcklocking, pourquoi pas « prendre » de l'Intrel et pas l'overclocker? Sauf s’il s’agit d’un jeu très complexe; au demeurant et sûrement pas accessible à un débutant comme moi. Intrel, ça tourne très bien, stabilité impec et surtout, jamais 1 prob.
Pour l'o/c, je suis d’ailleurs pas sur que Amédée soit + o/clocable que Intrel (céléçon 2Ghz à 2.7Ghz sur ce poste) et ventilo livré avec le proc et ram tzinmoss, pas de la crossair à peau de balle.)…Surtout, jamais + de 42°c° "je le jure". Par contre des Amédée « brûlés » j'en connais 1 maudit paquet autour de moi et je parle pas du prix des ventilos supplémentaires et du prix du ventirad "plus mieux" qui fait quand même son prix ( + ou - = à la différence de prix entre 1 Cm et 1 Proc. Amédée et le même couple en Intrel « milieux de gamme » ).
Je sais, j'exagère, mais pas trop quand même. Le super refroidisseur qui si lui y a une et une seule fois un malaise ce superbe ventirad « chérot quand même », implique automatiquement le remplacement du processeur et!!,lui meme ,lol, voire + ...Dans ce cas là, et ça arrive, "souvent" si je me réfère à ce que je vois dans mon entourage (pas très proche au début) et qui rejoint mon point de vue au fil des remplacements et des pannes sous « garantie » et qui pour avoir 1 pc tournant ont?!?!!? « undercloké cet été » leur cpu. Amédée afin de + avoir de prob.
Je dois pas être le seul à voir cela à entendre cela. Pourtant je ne vois à l’écran que des textes d’autres braves personnes lire ce que je lis o/c , burning …et … help !!???,
y aurais donc pas de prob. avec Intrel puisqu’on n’en parle jamaiiiiiiiiiiis,,, ou pas souvent ou,,, peut être un peuu ,,,et chez ces geeensssssssss là Mr. ; on cause,,,
on cause ,,,,Mr. :-).
Surtout de pas avoir fait le même choix qu’ « eux ».
Parti pris évident …,milles excuses pour la provoc..
Et assus c"est du bon et garantit chez nous ou tout pres ;c'est a dire dans le monde entier 3 ans = a vie pour 1 pc....Non ??? a voir et au suivant………
Pour l'o/c, je suis d’ailleurs pas sur que Amédée soit + o/clocable que Intrel (céléçon 2Ghz à 2.7Ghz sur ce poste) et ventilo livré avec le proc et ram tzinmoss, pas de la crossair à peau de balle.)…Surtout, jamais + de 42°c° "je le jure". Par contre des Amédée « brûlés » j'en connais 1 maudit paquet autour de moi et je parle pas du prix des ventilos supplémentaires et du prix du ventirad "plus mieux" qui fait quand même son prix ( + ou - = à la différence de prix entre 1 Cm et 1 Proc. Amédée et le même couple en Intrel « milieux de gamme » ).
Je sais, j'exagère, mais pas trop quand même. Le super refroidisseur qui si lui y a une et une seule fois un malaise ce superbe ventirad « chérot quand même », implique automatiquement le remplacement du processeur et!!,lui meme ,lol, voire + ...Dans ce cas là, et ça arrive, "souvent" si je me réfère à ce que je vois dans mon entourage (pas très proche au début) et qui rejoint mon point de vue au fil des remplacements et des pannes sous « garantie » et qui pour avoir 1 pc tournant ont?!?!!? « undercloké cet été » leur cpu. Amédée afin de + avoir de prob.
Je dois pas être le seul à voir cela à entendre cela. Pourtant je ne vois à l’écran que des textes d’autres braves personnes lire ce que je lis o/c , burning …et … help !!???,
y aurais donc pas de prob. avec Intrel puisqu’on n’en parle jamaiiiiiiiiiiis,,, ou pas souvent ou,,, peut être un peuu ,,,et chez ces geeensssssssss là Mr. ; on cause,,,
Et assus c"est du bon et garantit chez nous ou tout pres ;c'est a dire dans le monde entier 3 ans = a vie pour 1 pc....Non ??? a voir et au suivant………
awrel a écritJe suis étonné de cet "acharnement" à l'overcklocking, pourquoi pas « prendre » de l'Intrel et pas l'overclocker? Sauf s’il s’agit d’un jeu très complexe; au demeurant et sûrement pas accessible à un débutant comme moi. Intrel, ça tourne très bien, stabilité impec et surtout, jamais 1 prob.
Mais de quoi il parle et de quelle planete il vient cet alien ? Pour l'o/c, je suis d’ailleurs pas sur que Amédée soit + o/clocable que Intrel (céléçon 2Ghz à 2.7Ghz sur ce poste) et ventilo livré avec le proc et ram tzinmoss, pas de la crossair à peau de balle.)…Surtout, jamais + de 42°c° "je le jure". Par contre des Amédée « brûlés » j'en connais 1 maudit paquet autour de moi et je parle pas du prix des ventilos supplémentaires et du prix du ventirad "plus mieux" qui fait quand même son prix ( + ou - = à la différence de prix entre 1 Cm et 1 Proc. Amédée et le même couple en Intrel « milieux de gamme » ).
salut
bon suite à quelques recherches, je me rends compte qu'il existe plusieurs déclinaisons de la même réfèrences de cartes mères, les déclinaisons sont "deluxe" ou "-x" ou encore "C"
bref comment s'y reconnaitre, en espèrant que c'ets plus une histoire de connectique en plus que d'historique dans le temps
ce qui serait le gros B... pour un newbi comme moa
, j'ai cru comprendre que certains modèle de carte dit "deluxe" avait des controleurs firewire SATA en plus etc . . . mais qu'est-ce qu'un controleur: une connectique ???
ben sinon ma config se précise de plus en plus, XP2600 avec une carte mère à choisir prochainement, c'est déjà pas mal en deux jours
sinon quel est exactement la diffèrence entre la gravue 0,13 et 0,18 ?
et le fsb400 ou autre c'est quoi (peut-être devrais-je faire un autre topic) y a t-il sur ce site un topic qui explique ça ?
parceque maintenant après le choix du proc et de la carte mère, il faut choisir la RAM et là j'y connais encore RIEN
bon suite à quelques recherches, je me rends compte qu'il existe plusieurs déclinaisons de la même réfèrences de cartes mères, les déclinaisons sont "deluxe" ou "-x" ou encore "C"
bref comment s'y reconnaitre, en espèrant que c'ets plus une histoire de connectique en plus que d'historique dans le temps
ce qui serait le gros B... pour un newbi comme moa
, j'ai cru comprendre que certains modèle de carte dit "deluxe" avait des controleurs firewire SATA en plus etc . . . mais qu'est-ce qu'un controleur: une connectique ??? ben sinon ma config se précise de plus en plus, XP2600 avec une carte mère à choisir prochainement, c'est déjà pas mal en deux jours
sinon quel est exactement la diffèrence entre la gravue 0,13 et 0,18 ?
et le fsb400 ou autre c'est quoi (peut-être devrais-je faire un autre topic) y a t-il sur ce site un topic qui explique ça ?
parceque maintenant après le choix du proc et de la carte mère, il faut choisir la RAM et là j'y connais encore RIEN
Ouai, ya des variantes pour les cartes meres, le plus simple c'est que tu regardes leurs caracteristiques et que tu compares avec tes besoins, par ce que si il faut detailler toutes les carte meres on a pas fini ! Mais si tu te fixes sur les cartes meres qu'on t'a proposé sa suffira largement à une utilisation normale
Oui un controleur, c'est une connectique en plus sur la carte mere
La diferrence de gravure entre 0.18 et 0.13µ c'est la finesse a laquelle le processeur est gravé, plus le chiffre est petit moins il chauffe...
Le FSB, c'est le front side bus, oui il doit y avoir des dossier expliquant tout cela mieux que moi, mais il faut savoir que plus le chiffre est élevé, plus les performances seront bonnes
La RAM tu te prends pas la tete, tu prends 2 barrettes de samsung de 256Mo DDR et sa ira
Oui un controleur, c'est une connectique en plus sur la carte mere
La diferrence de gravure entre 0.18 et 0.13µ c'est la finesse a laquelle le processeur est gravé, plus le chiffre est petit moins il chauffe...
Le FSB, c'est le front side bus, oui il doit y avoir des dossier expliquant tout cela mieux que moi, mais il faut savoir que plus le chiffre est élevé, plus les performances seront bonnes
La RAM tu te prends pas la tete, tu prends 2 barrettes de samsung de 256Mo DDR et sa ira
dsl mais j'avais pas copier le lien ( il etait deja tard )
http://www.pcinpact.com/actu/news/10493.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/10493.htm
ray barbee a écritc'est cool les gars de me renseigner comme ça
pour les samsung c'est ce que je comptais faire aussi dans un premier temps, mais bon, j'ai lu des trucs sur les noname et sur les corsair etc etc . . .
c'est qu'il y a des diffèrences de perf quand même non !?
pour les samsung c'est ce que je comptais faire aussi dans un premier temps, mais bon, j'ai lu des trucs sur les noname et sur les corsair etc etc . . .
c'est qu'il y a des diffèrences de perf quand même non !?
si tu veux toucher aux timmings: oui. Enfin bon depasser le FSB200 avec un amd faut le faire: de la noname/samsung te suffira amplement si tu ne depasse pas le FSB200
la corsair (la vrai pas la value) coute 2fois plus chere ce qui est largement abuser
M D R
oui ok c'est pas catstrophique,
mais j'aimerai devenir autonomme dans le choix de ma configuration à venir
et puis je trouve l'informatique passionnant depuis un an que j'ai eut mon premier PC, j'ai découvert en même temps les PC's, windows et le HTML, ça fait beaucoup en même temps mais j'ai pris ma claque et encore plus quand je vois ce genre de forum avec des milliers de questions
voilà mes questions sont celles d'un débutant passionné un peu relou, pardonnez-moi parceque je peine à déchiffrer les caractèristiques techniques de mes magazines spécialisés !
et puis aussi je voudrais pas me faire arnquer dans l'achat de mon furtur pc comme la première fois
oui ok c'est pas catstrophique,
mais j'aimerai devenir autonomme dans le choix de ma configuration à venir
et puis je trouve l'informatique passionnant depuis un an que j'ai eut mon premier PC, j'ai découvert en même temps les PC's, windows et le HTML, ça fait beaucoup en même temps mais j'ai pris ma claque et encore plus quand je vois ce genre de forum avec des milliers de questions
voilà mes questions sont celles d'un débutant passionné un peu relou, pardonnez-moi parceque je peine à déchiffrer les caractèristiques techniques de mes magazines spécialisés !
et puis aussi je voudrais pas me faire arnquer dans l'achat de mon furtur pc comme la première fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel AMD pour carte MSI-MS 6712
- ForumQuel proc ? Intel ou AMD
- ForumPlateforme Amd
- ForumPour quelles raisons avez-vous choisi votre FAI ?
- ForumNvidia GTX 560 Ti ou AMD radeon HD 6950 1go
- ForumTemperature des cores sur un AMD phenom 9500 elevé
- ForumOC AMD Phenom II X2 555
- ForumAMD radeon HD 6950
- ForumMSI K7N2 Delta-L ou Asus A7N8X-X : je choisi koi?
- Voir plus
![[:niahboumpof is back] [:niahboumpof is back]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/3d/niahboumpof-is-back.gif)
que je lui dirai